Dans ma biblio, tous les auteurs d'un ouvrage ne sont pas affich é

MAT
Au secours! J'utilise l'option bibliographie de word. Seulement, tous les
auteurs que j'ai tappé ne sont pas affichés dans la biblio à la
fin...pourquoi?
J'utilise le style APA.
Un grand merci d'avance!

Geo
Bonjour

[...]

Connais pas le style APA.
C'est quelle version de word ?
Word

--
A+
Circé
Bonsoir,

MAT s'est violemment exprimé
Au secours! J'utilise l'option bibliographie de word. Seulement, tous les
auteurs que j'ai tappé ne sont pas affichés dans la biblio à la
fin...pourquoi?

Parce qu'il ne faut jamais taper les auteurs !! C'est pô gentil ;)

Trève de plaisanterie, ce n'est pas l'auteur qui est ajouté dans la
bibliographie, mais les ouvrages.
Et comme on ne sait pas comment tu t'es pris, ce n'est pas facile de
t'aider...

J'utilise le style APA.

Je suppose que si tu utilises le style APA, c'est que tu as de bonnes
raisons... Cela dit, par défaut on utilise plutôt le style ISO690, le
style APA étant en principe réservé à l'usage des psychologues et
s'applique aux sciences sociales.
Néanmoins, je ne pense pas le style qui soit en cause, essaie quand
même un autre style.

Et surtout dis nous comment tu t'y prends...

Circé
http://faqword.com

PS pour Geo :
APA : American Psychological Association
mais toi, c'est plutôt orienté canadien, me semble-t-il ? ;)))

Un grand merci d'avance!

Geo
Bonjour Circé

PS pour Geo :
APA : American Psychological Association

On en apprend tous les jours.
Quel besoin ont-ils de créer leur propre police ?

mais toi, c'est plutôt orienté canadien, me semble-t-il ? ;)))

Et en français ;o)

--
A+
Circé
Hello Geo,

Geo a couché sur son écran :
Bonjour Circé

PS pour Geo :
APA : American Psychological Association

On en apprend tous les jours.
Quel besoin ont-ils de créer leur propre police ?

Non, non ! :D pas une police... C'est une norme bibliographique !

mais toi, c'est plutôt orienté canadien, me semble-t-il ? ;)))

Et en français ;o)

:D

Circé
Geo
Bonjour

Non, non ! :D pas une police... C'est une norme bibliographique !

En effet, je suis allé un peu en exploration, puisque nous sommes sur
le forum du Mot, cultivons-nous.

Perso j'avais traduit : "style Word", là ça va beaucoup plus loin que
des règles de mise en forme.
C'est même une norme drôlement contraignante.
Je suis tombé sur cette traduction :
http://auriol.free.fr/psychiatrie/apa.htm
Plaignons les auteurs qui doivent se plier à ces règles, mais je me
suis payé un bonne rigolade en lisant la partie :
"Eviter les formes de langage biaisées ou péjoratives " et les 2
suivantes dont le superbe "La sensibilité aux étiquettes".

Et dire qu'on importe ce genre de bêtises sans sourciller ...

--
A+