Dans quel mesure, j'ai le droit de reprendre le code d'une page internet ?

17 réponses
Munt
Bonjour à tous,
J'ai dans l'idée de rénover un de mes sites. Aussi, je suis à l'affût de
toutes les idées que pourraient me donner les pages des autres sites du net.
J'en ai trouvé une qui pourrait s'inscrire dans la philosophie, dans le
thème de mon site. J'ai donc, l'idée de reprendre le code html de cette page
(je ne reprend pas les images et tout ce qui est graphique, ni les textes)

Est ce que j'ai le droit ?
Est ce que le code html d'une page doit être considérée comme le contenu
textuel du site ?

Merci
Munt

7 réponses

1 2
alex
Don Diego wrote:

In article <bhiiq6$gds$,
alex wrote:

Tu utilise même pas une adresse e-mail valide pour poster sur ce forum,
ca vaut tout dire de ton respect envers les autres

les crétins qui le font sont les mêmes qui se plaignent du spam!

C'est pas dur d'avoir plusieurs boites d'adresse e-mail (j'en ai 5
actives), dont certaines filtrées et utilisés que pour les forums ...
Mais bon, il faut faire des efforts pour ca ...
alex
Jérôme Blion wrote:

"alex" avait énoncé :

Je vois, tu n'as pas appris la politesse ...
Tu utilise même pas une adresse e-mail valide pour poster sur ce
forum, ca vaut tout dire de ton respect envers les autres.

J'utilise une adresse email qui telle quelle est invalide.

Telle quelle en effet ...

La moindre des corrections est de faciliter la lecture de son message.
S'il faut décrypter un post, il passe à la trappe...

Personne n'est obligé de lire ce que j'écris ...
Il passe à la trappe tant mieux. Je pense que tout le monde a compris le
message malgrès les fautes, à moins d'avoir le cerveau d'un poulpe.
Mon message était pour Munt pour l'aider.
Don diego était-il obligé de le lire ?
Don diego a-t-il apporté son aide à quelqu'un ?
Son message avait le but d'aider quelqu'un ou de raler ?
Ton message aide-t-il quelqu'un ?
Ne fait-il pas doublon avec celui de don diego ?
Les réponses à ces questions te montreront le niveau d'inutilité de ton
message.

Je rappel que le titre "Dans quel mesure, j'ai le droit de reprendre
le code d'une page internet ?" est ce que ta réflexion avait un
rapport avec ce sujet.

Là, j'ai un problème de compréhension à savoir que la phrase ne veut
rien dire !!!

Je vois le niveau de ceux qui écrivent. J'ai de la peine pour toi.

Il ne me semble pas, et ta remarque aurait pu être fait en privée ->
une autre marque d'irrespect, ou de stupidité.

Quand quelqu'un commet un impair, il est normal de le faire remarquer.
Le faire remarque sur le newsgroup permet de rappeller régulièrement
les règles de bienséance sur un NG.

Si tu veux, mais le usenet qui sont les régles des NG il y a écrit "Les
remontrances orthographiques, tu éviteras"
Pour suivre les régles il faut les connaître en effet...
Avec la populasse qui découvre internet depuis 2 - 3 ans ca devient
n'importe quoi.

Au plaisir de ne plus vous relire.

Don Diego
In article <bhlhed$s24$,
alex wrote:

> Quand quelqu'un commet un impair, il est normal de le faire remarquer.
> Le faire remarque sur le newsgroup permet de rappeller régulièrement
> les règles de bienséance sur un NG.

Si tu veux, mais le usenet qui sont les régles des NG il y a écrit "Les
remontrances orthographiques, tu éviteras"
Pour suivre les régles il faut les connaître en effet...
Avec la populasse qui découvre internet depuis 2 - 3 ans ca devient
n'importe quoi.

(populace)

Tout le monde fait à l'occasion des fautes d'orthographe, en l'occurence
tu avais rédigé délibérément un charabia inepte, ce n'est pas la même
chose.
alex
>

(populace)

Tout le monde fait à l'occasion des fautes d'orthographe, en l'occurence
tu avais rédigé délibérément un charabia inepte, ce n'est pas la même
chose.

En plus tu continue...

C'était pas délibéré, et tu le sais bien.
Si c'était un charbia inepte, tu as aussi comme moi quelque problèmes,
et je te conseille d'aller voir un spécialiste.
Tu as pourtant réussit à répondre en me parlant des logiciels? As- tu
finalement compris, et es-tu de mauvaise foi, sans auncun doute...
Est ce que tu as aidé quelqu'un ici ? (non, biensur, beaucoup top
difficile pour toi qui écrit bien sans fautes, mais qui ne fait que
pomper l'information des autres comme une sangsue, et la seul fois ou il
l'ouvre, c'est pour emmerder ceux qui essaient d'aider, belle maniére
d'agir, on veut des gens comme toi sur les newsgroup, plein...)

Et en plus tu continus à m'obliger à répondre sur le newsgroup et le
polluer, tu peux toujours pas m'écrire un e-mail, beaucoup trop
difficile sans doute.
Don Diego
In article <bhllvl$d8m$,
alex wrote:

Est ce que tu as aidé quelqu'un ici ?

Plus souvent que toi, mais comme tu ne sais répondre que par des
insultes: PLONK!
alex
>

Plus souvent que toi,

A bon, je vois pourtant pas beaucoup de messages d'aide de ta part ...
Ca prouve encore une fois ton attitude: Quelqu'un qui raconte n'importe
quoi!
Rien d'étonnant de quelqu'un qui se cache.
HéLn
"F. Senault" a écrit dans le message de
news:mubouuz8vo7e$
On Tue, 12 Aug 2003 22:48:06 +0200, Munt wrote:

> Bonjour à tous,
> J'ai dans l'idée de rénover un de mes sites. Aussi, je suis à l'affût de
> toutes les idées que pourraient me donner les pages des autres sites du

net.
> J'en ai trouvé une qui pourrait s'inscrire dans la philosophie, dans le
> thème de mon site. J'ai donc, l'idée de reprendre le code html de cette

page
> (je ne reprend pas les images et tout ce qui est graphique, ni les

textes)
>
> Est ce que j'ai le droit ?
> Est ce que le code html d'une page doit être considérée comme le contenu
> textuel du site ?

A tout hasard, as-tu simplement contacté les responsables du site ? Des
fois, obtenir gentiment l'autorisation évite de se poser des questions
de droit...

> Merci
> Munt

Fred
--
Broken bottles under children's feets Bodies strewn across a dead end
street But I won't heed the battle call It puts my back up, puts
my back up against the wall
(U2, Sunday Bloody Sunday)

Franchement au lieu de copier bêtement sur le voisin, tu ne peux pas plutôt
le faire tout seul ??? Comment tu ferais ? tu copierais le code source que
tu appliquerai à une page à toi ? Pourquoi ne pas essayer tout seul ?
Surtout pour du html !!! En tout cas, demandes l'autorisation...
Personnellement, je trouve ca dommage de refonder un site en copiant un
autre... Mais c'est personnel :)
1 2