r dans le mode dired

MONROUX philippe
Bonjour,

Suite à une réinstallation d'Emacs j'ai perdu une fonctionnalité du
mode dired. Il s'agit du renommage des fichiers directement dans le
buffer par la commande <<r>> (que l'on termine par C-c C-c).

Quelqu'un pourrait-il me rappeler dans quel packgage on la trouve
(sous debian) ?

ph

drkm
MONROUX philippe writes:

Suite à une réinstallation d'Emacs j'ai perdu une fonctionnalité du
mode dired. Il s'agit du renommage des fichiers directement dans le
buffer par la commande <<r>> (que l'on termine par C-c C-c).

Est-ce ceci que tu cherches ?

,----[ C-h a dired.*rename ]
| drkm: Type p to toggle Plists display.
| If moving the mouse over text changes the text's color, you can click
| mouse-2 (second button from right) on that text to get more information.
| In this buffer, go to the name of the command, or function, or variable,
| and type RET to get full documentation.
|
| dired-do-rename <menu-bar> <operate> <rename>, R
| Command: Rename current file or all marked (or next ARG) files.
| dired-do-rename-regexp <menu-bar> <regexp> <rename>, % r, % R
| Command: Rename selected files whose names match REGEXP to NEWNAME.
> [...]
`----

--drkm
MONROUX philippe
Le Mon, 07 Mar 2005 10:31:24 +0100,
Dans le forum fr.comp.applications.emacs,
drkm a écrit :

Est-ce ceci que tu cherches ?

,----[ C-h a dired.*rename ]
| dired-do-rename <menu-bar> <operate> <rename>, R

non

| dired-do-rename-regexp <menu-bar> <regexp> <rename>, % r, % R

non

| dired-rename-file
| Function: Not documented

ah c'est peut-être celle-là mais je n'y ai plus accès.

--
ph
drkm
MONROUX philippe writes:

Le Mon, 07 Mar 2005 10:31:24 +0100,
Dans le forum fr.comp.applications.emacs,
drkm a écrit :

Est-ce ceci que tu cherches ?

| dired-rename-file
| Function: Not documented

ah c'est peut-être celle-là mais je n'y ai plus accès.

Apparemment, il s'agit d'une fonction interne, factorisant
l'implémentation des commandes de renommage. Je ne pense pas que ce
soit ce que tu cherches.

J'ai jeté un oeil en vitesse à une version CVS de GNU Emacs de
décembre, au CVS actuel, et à une 21.3. Je n'y ai trouvé aucune trace
de commande liée à `r'. Ni dans Info.

Où disposais-tu de cette commande ? Sur quel système ? Quelle
version ? Quelle saveur d'Emacs ? Quelle version ?

--drkm