Dans sélection du champ ressource ne voir que certaines ressourc es

4 réponses
Emmanuel
Bonjour,

J'ai énormément de ressources déclarées. Quand je sélectionne dans le Gantt
sur le champ Ressource une personne, je souhaite voir que certaines, par
exemple par corps de métier. L'idée est de retourver plus facilement la
personne que je souhaite.

Est-il donc possible de "filtrer" dans la sélection du champ Ressources un
ensemble visible de personnes données ?

Merci pour votre aide,
Emmanuel.

4 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Pas dans ce champ là mais bien dans un autre champ: Groupe de ressources.
Pour celà il faut d'abord définir les groupes (corps de métier..) dans le
Tableau de Ressources, colonne "Groupe".
Une fois cela fait, utilisez le filtre "Groupe de Ressources".
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai énormément de ressources déclarées. Quand je sélectionne dans le
Gantt
sur le champ Ressource une personne, je souhaite voir que certaines, par
exemple par corps de métier. L'idée est de retourver plus facilement la
personne que je souhaite.

Est-il donc possible de "filtrer" dans la sélection du champ Ressources un
ensemble visible de personnes données ?

Merci pour votre aide,
Emmanuel.

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Juste après mon envoi je me réalisais que j'avais peut-être mal compris.
Exactement comme vous le voulez, non, désolé.

Par contre!
Affichage Utilisation des tâches
Insérez la colonne Groupe de resources
Activez le filtre automatique
S"électionner sur le corps de métier voulu.

C'est vertical plutôt que horizontal, mais c'est cela, non?

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Ha non je me suis trompé cela ne marche pas comme je veux... J'ai toutes
les
ressources mêmes avec le filtre...
L'idée est vraiement de voir dans la section du champ ressources que les
ressources du corps de métier, et seulement en sélection.
Aviez-vous compris cela ?
Emmanuel.

Ca marche!
Par contre un peu tiré par les cheveux la logique de Microsoft Project
sur
ce coup là car il faut d'abord filtré dans le tableau des ressources puis
ensuite sur le tableau de Gantt on a bien que les ressources du groupes
seulement filtré: Ouf...
Merci :)
Emmanuel.

Bonjour,

Pas dans ce champ là mais bien dans un autre champ: Groupe de
ressources.
Pour celà il faut d'abord définir les groupes (corps de métier..) dans
le
Tableau de Ressources, colonne "Groupe".
Une fois cela fait, utilisez le filtre "Groupe de Ressources".
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai énormément de ressources déclarées. Quand je sélectionne dans le
Gantt
sur le champ Ressource une personne, je souhaite voir que certaines,
par
exemple par corps de métier. L'idée est de retourver plus facilement
la
personne que je souhaite.

Est-il donc possible de "filtrer" dans la sélection du champ
Ressources un
ensemble visible de personnes données ?

Merci pour votre aide,
Emmanuel.

Gérard Ducouret
Emmanuel,

Ce n'est pas dans le champ Ressource qu'il faut espérer faire cette
sélection restreinte, mais dans la boîte de dialogue Affecter les
ressources. Vous avez là de quoi activer un filtre sur votre liste de
ressources *avant* d'en affecter une ou plusieurs.
Il suffit d'avoir préparé le filtre au préalable.

Gérard Ducouret

"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Ben c'est une bonne id mais maleuresement je vois toutes les ressouces
dans

la SELECTION du champ ressource au moment du choix.
L'idée est vraiment d'avoir le choix dans le champ ressource mais
RESTREINT.

Cad que je ne puisse sélectionner que certaines ressources, les autres non
visibles on sélectionnable.
Suis-je plu clair ?
EmmanuelPasClair...

Bonjour,

Juste après mon envoi je me réalisais que j'avais peut-être mal compris.
Exactement comme vous le voulez, non, désolé.

Par contre!
Affichage Utilisation des tâches
Insérez la colonne Groupe de resources
Activez le filtre automatique
S"électionner sur le corps de métier voulu.

C'est vertical plutôt que horizontal, mais c'est cela, non?

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Ha non je me suis trompé cela ne marche pas comme je veux... J'ai
toutes

les
ressources mêmes avec le filtre...
L'idée est vraiement de voir dans la section du champ ressources que
les

ressources du corps de métier, et seulement en sélection.
Aviez-vous compris cela ?
Emmanuel.

Ca marche!
Par contre un peu tiré par les cheveux la logique de Microsoft
Project

sur
ce coup là car il faut d'abord filtré dans le tableau des ressources
puis

ensuite sur le tableau de Gantt on a bien que les ressources du
groupes

seulement filtré: Ouf...
Merci :)
Emmanuel.

Bonjour,

Pas dans ce champ là mais bien dans un autre champ: Groupe de
ressources.
Pour celà il faut d'abord définir les groupes (corps de métier..)
dans

le
Tableau de Ressources, colonne "Groupe".
Une fois cela fait, utilisez le filtre "Groupe de Ressources".
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai énormément de ressources déclarées. Quand je sélectionne
dans le

Gantt
sur le champ Ressource une personne, je souhaite voir que
certaines,

par
exemple par corps de métier. L'idée est de retourver plus
facilement

la
personne que je souhaite.

Est-il donc possible de "filtrer" dans la sélection du champ
Ressources un
ensemble visible de personnes données ?

Merci pour votre aide,
Emmanuel.

Jan De Messemaeker
Puisque vous insistez: Non, ce n'est pas, alors pas du tout, possible,
désolé.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Ben c'est une bonne id mais maleuresement je vois toutes les ressouces
dans
la SELECTION du champ ressource au moment du choix.
L'idée est vraiment d'avoir le choix dans le champ ressource mais
RESTREINT.
Cad que je ne puisse sélectionner que certaines ressources, les autres non
visibles on sélectionnable.
Suis-je plu clair ?
EmmanuelPasClair...

Bonjour,

Juste après mon envoi je me réalisais que j'avais peut-être mal compris.
Exactement comme vous le voulez, non, désolé.

Par contre!
Affichage Utilisation des tâches
Insérez la colonne Groupe de resources
Activez le filtre automatique
S"électionner sur le corps de métier voulu.

C'est vertical plutôt que horizontal, mais c'est cela, non?

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Ha non je me suis trompé cela ne marche pas comme je veux... J'ai
toutes
les
ressources mêmes avec le filtre...
L'idée est vraiement de voir dans la section du champ ressources que
les
ressources du corps de métier, et seulement en sélection.
Aviez-vous compris cela ?
Emmanuel.

Ca marche!
Par contre un peu tiré par les cheveux la logique de Microsoft Project
sur
ce coup là car il faut d'abord filtré dans le tableau des ressources
puis
ensuite sur le tableau de Gantt on a bien que les ressources du
groupes
seulement filtré: Ouf...
Merci :)
Emmanuel.

Bonjour,

Pas dans ce champ là mais bien dans un autre champ: Groupe de
ressources.
Pour celà il faut d'abord définir les groupes (corps de métier..)
dans
le
Tableau de Ressources, colonne "Groupe".
Une fois cela fait, utilisez le filtre "Groupe de Ressources".
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai énormément de ressources déclarées. Quand je sélectionne dans
le
Gantt
sur le champ Ressource une personne, je souhaite voir que
certaines,
par
exemple par corps de métier. L'idée est de retourver plus
facilement
la
personne que je souhaite.

Est-il donc possible de "filtrer" dans la sélection du champ
Ressources un
ensemble visible de personnes données ?

Merci pour votre aide,
Emmanuel.