Dans un treeView conaitre la clé du noeud

Raymond Fournier
Bonjour a tous
Comment conaitre en cliquant sur un noeud dans un treeview la clé de ce noeud.
Je cherche la clé d'un noeud parent si le noeud est soit le parent ou
l'enfant.

Merci de votre aide

Driss HANIB
Bonjour

la clé du noeud est dans la propriété Key de ce noeud..

Exemple :

Dim Clé As String

With TreeView1
'clé du noeud sélectionné
Clé = .SelectedItem.Key

' clédu noeud parent
Clé = .SelectedItem.Parent.Key
End With

Driss
"Raymond Fournier" a écrit dans
le message de news:
[...]

Raymond Fournier
"Driss HANIB" a écrit :

> [...]

noeud.
> Je cherche la clé d'un noeud parent si le noeud est soit le parent ou

Je voulais aussi la clé du noeud parent. J'ai trouver que losque je fais
appelle au noeud parent quand on clique dessus il se produit une erreur.
J'ai aussi placer comme clé du noeud parent le nom du noeud parent. Voici le
code que j'utilise.

' Affecte à la variable nodX la valeur de la propriété SelectedItem.
Set nodX = trvRecherche.SelectedItem
'Le noeud racine n'a pas de parent.
On Error GoTo NomDuNoeudParent
sNomDuNoeud = nodX.Parent.Text
'Si ce n'est pas un noeud parent.
iNoRanger = nodX.Parent.Key
'Si c'est un noeud parent
GoTo AfficheRanger
NomDuNoeudParent:
iNoRanger = nodX.Text

Raymond Fournier
Gloops
Salut,

Le 19/08/2006 16:17, Raymond Fournier a écrit :
Je voulais aussi la clé du noeud parent. J'ai trouver que losque je fais
appelle au noeud parent quand on clique dessus il se produit une erreur.

Quelle erreur ? 13 ?

iNoRanger = nodX.Parent.Key

i ?
La clef est de type String
SAISAS
Bonjour,

sauf erreur de ma part, il y a des problèmes avec les clés lorsque celles-ci
sont numériques : la zone key permet de gérer soit le N° d'indice, soit la
valeur de clé ...

Et donc, il faut toujours forcerune valeur de type chaine de caractères
lorsque la clé que l'on gère est numérique (par exemple rajouter un caractère
non numérique en première position).

Bonne réception.