dans un tableau je souhaite inserer une image avec une autre imag.

3 réponses
Herve cadieu
Bonjour

Avec une macro je souhaite inserer une image dans un tableau et une deuxieme
image dont le fond est trasparent en foreground de sorte à ce que les deux
images se superposent à l'affichage.
J'ai des problemes avec l'instruction inlineshapes.addpicture "mon fichier"
tout va bien mais pour trouver le moyen de faire un foreground.fill ? avec
mon deuxieme fichier image dont le fond est transparent ?!!! Gasp gasp rage !
Qui saura me trouver la solution qui marche ?
Quand je le fais à la main ça marche mais quand j'essaie d'enregistre une
macro c'est une autre histoire...
La macro automatique selection un objet "canvas 69" que je n'ai pas crée et
lorsque je reproduit la macro ca ne marche pas...

Mille merci a celui qui me trouve la solution
Herve.cadieu@noos.fr

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Herve cadieu' nous a écrit ...
Avec une macro je souhaite inserer une image dans un tableau et une deuxieme
image dont le fond est trasparent en foreground de sorte à ce que les deux
images se superposent à l'affichage.
J'ai des problemes avec l'instruction inlineshapes.addpicture "mon fichier"
tout va bien mais pour trouver le moyen de faire un foreground.fill ? avec
mon deuxieme fichier image dont le fond est transparent ?!!!

La trame de fond d'une cellule ne concerne qu'une couleur ou un motif.
Si votre première image est 'Inline', la deuxième doit être hors-ligne
(Shape) devant ou derrière la première et ancrée. L'enregistreur de
macro ne permet pas de transformer une InlineShape en Shape comme le
fait la boîte Format de l'image / Habillage.

Anacoluthe
« Le souvenir d'une certaine image
n'est que le regret d'un certain instant. »
- Marcel PROUST

Kyrill
Coucou Anacoluthe

"Anacoluthe" wrote in message
news:
Bonjour !

'Herve cadieu' nous a écrit ...
Avec une macro je souhaite inserer une image dans un tableau et une
deuxieme

image dont le fond est trasparent en foreground de sorte à ce que les
deux

images se superposent à l'affichage.
J'ai des problemes avec l'instruction inlineshapes.addpicture "mon
fichier"

tout va bien mais pour trouver le moyen de faire un foreground.fill ?
avec

mon deuxieme fichier image dont le fond est transparent ?!!!

La trame de fond d'une cellule ne concerne qu'une couleur ou un motif.
Si votre première image est 'Inline', la deuxième doit être hors-ligne
(Shape) devant ou derrière la première et ancrée. L'enregistreur de
macro ne permet pas de transformer une InlineShape en Shape comme le
fait la boîte Format de l'image / Habillage.

Anacoluthe
« Le souvenir d'une certaine image
n'est que le regret d'un certain instant. »
- Marcel PROUST

Il me semble qu'il faut quand même faire attention avec les couleurs
transparentes
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;810384 pour XP
--
Bonne journée

Kyrill

Anacoluthe
Bonjour Kyrill !

'Kyrill' nous a écrit ...
Il me semble qu'il faut quand même faire attention avec les couleurs
transparentes
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;810384 pour XP

Toujours le maître de la KB ! :-)
Il me semble que ce souci est corrigé dans le SP3 de Office-XP

A+

Anacoluthe
« Il faut être clair, mais il ne faut pas être transparent. »
- Alfred CAPUS