DAO+champ Mémo

3 réponses
TouTi
Bonjour

J'utilise DAO 3.6 pour gérer une base de données access97. Dans une des
tables, j'aimerai utilisé un champ dont le type est "mémo" pour pouvoir
stocker de longues données.

J'utilise donc VB6 (sp6) un contrôle "Data" pour me lier à la base et à la
table, plusieurs contrôles "TextBox" pour me lier aux champs de type
"texte", "numérique",...

Tout va bien pour les champs de type texte, numérique, date mais impossible
d'afficher ni de mettre à jour le contenu du champ de type "mémo"???

J'ai eu beau fouiller ds le net, aucune solution n'a résolu le problème.....

Auriez-vous LA solution????

Merci

--
Guy

3 réponses

Jean-marc
TouTi wrote:
Bonjour

J'utilise DAO 3.6 pour gérer une base de données access97. Dans une
des tables, j'aimerai utilisé un champ dont le type est "mémo" pour
pouvoir stocker de longues données.

J'utilise donc VB6 (sp6) un contrôle "Data" pour me lier à la base et
à la table, plusieurs contrôles "TextBox" pour me lier aux champs de
type "texte", "numérique",...

Tout va bien pour les champs de type texte, numérique, date mais
impossible d'afficher ni de mettre à jour le contenu du champ de type
"mémo"???
J'ai eu beau fouiller ds le net, aucune solution n'a résolu le
problème.....
Auriez-vous LA solution????

Hello,

C'est très curieux. C'est un truc que je fais souvent et qui
ne pose aucun problème.

J'ai encore fait un mini test juste pour être sur, et ca fonctionne
sans problème. J'utilise DAO 3.6, VBSP6 et une base de données
Access 97.

Peux tu donner un ou 2 détails additionnels? Préciser exactement ce
qui ne fonctionne pas?

les messages d'erreur éventuels.

Peux tu faire un test comme suit:

1) créer une base Access 97 (ou autre, à convertir ensuite)
1bis) créer une table (table1) avec au moins un champ Mémo (memo)
1ter) créer au moins un enregistrement avec une valeur dans le champ memo
"xxxx"
2) faire un nouveau programme VB
3) mettre un controle data: datavbasename=ta base et recordsource=table1
4) Définir databasename et data source
5) mettre un textbox et régler datasource (data1) et datafield (memo)
6) lancer le programme.

Peux tu indiquer laquelle de ces étapes ne fonctionne pas?
Si tu arrives à l'étape 6, que se passe t-il ?

Si tu ne trouves pas avec ça, il faudra essayer ceci:

1) Ajouter une référence à Microsoft DAO 3.6

2) Puis dans une sub:

sub test
dim db as database
dim rs as recordset

set db=opendatabase("tabase.mdb")
set rsÛ.Openrecordset("Table1")

debug.print rs.fields("memo")

End Sub

Ca marche t-il ??

Avec ça, tu devrais trouver la cause de l'erreur.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
TouTi
Bonjour Jean Marc

J'ai encore fait un mini test juste pour être sur, et ca fonctionne
sans problème. J'utilise DAO 3.6, VBSP6 et une base de données
Access 97.

C'est très curieux. C'est un truc que je fais souvent et qui
ne pose aucun problème.

Oui tu as raison car cela fonctionne très bien maintenant. Je ne sais pour
quelle raison????

Bon WE

--
Guy
Jean-marc
TouTi wrote:
Bonjour Jean Marc

J'ai encore fait un mini test juste pour être sur, et ca fonctionne
sans problème. J'utilise DAO 3.6, VBSP6 et une base de données
Access 97.

C'est très curieux. C'est un truc que je fais souvent et qui
ne pose aucun problème.

Oui tu as raison car cela fonctionne très bien maintenant. Je ne sais
pour quelle raison????

Bon WE

Tout est donc arrangé :-)

Bon WE aussi!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/