DAO3.6 Modification taille champs texte

touriste
Bonjour,

Message posté aussi sur fr.access:

Je souhaite modifier par le code (VB6 + DAO 3.6) la taille d'un champs
texte. Celui-ci existe, appartient à une table, et contient des données.

Après consultation des archives du forum fr.access, j'ai vu des
solutions utilisant une duplication du champs.

Est-il possible de faire plus simple ? Est-il possible d'utiliser la
propriété Attributes de l'objet Field et de lui affecter la valeur
dbVariableField ? En effet le champs fixé par défaut à 50 ch. devra
contenir jusqu'à 255 ce en fonction des besoins, donc longueur variable
me va bien.

NB: ça urge un peu

jean-marc
"touriste" wrote in message
Bonjour,

Hello,

[...]

Pourquoi ne pas faire l'essai puisque tu as une piste de solution?

NB: ça urge un peu

Ben oui, mais faire le test sera plus rapide que de poser la question
et surtout d'attendre la réponse, non ?

Merci

De rien, si ça ne marche pas alors on pourra regarder pourquoi
et/ou trouver une solution alternative.

--
Jean-marc
SAISAS
Bonjour,

l'ordre ALTER TABLE via la fonction "Execute" pour exécuter la modification
en vb marche très bien.

PS : en Access, il suffit de changer la valeur, alors pourquoi faire simple?
Juste pour visiter en "touriste"? (;-))))))))))))

Cordialement.