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Bour-Brown
Pierre-Marcel a écrit ( )
Comment peut-on faire un dark, ça remédier efficacement aux bruits des longues pauses ?
Normalement, c'est que le boîtier fait dès que l'exposition dépasse quelques secondes.
Chez moi il reprend une photo tout fermé, puis quand c'est fini il fait sa bidouille et sauve en raw. Attention, ça ne corrige pas le bruit qui va être différent à chaque prise mais plutôt les irrégularités parasites genre bandes, zones claires, pixels chauds, des trucs comme ça.
(la cartographie des pixels morts est faite ailleurs)
Comme les logiciels de raw corrigent maintenant par eux-mêmes d'autres défauts genre aberrations, distorsions, bruit, il n'y a plus à se casser la tête aujourd'hui avec tout ça.
Bon, d'accord, les types qui ont connu le tout à la main voudront encore tout faire eux-mêmes, comme si c'était leur supériorité de tout choisir précisément, mais t'inquiète, ils nous font le coup à chaque fois, même chose avec la boîte automatique ou l'avance à l'allumage, faut pas discuter avec ces énergumènes.
Pierre-Marcel a écrit
( mn.6b527db92ef20232.61139@stop.nu )
Comment peut-on faire un dark, ça remédier efficacement aux bruits des
longues pauses ?
Normalement, c'est que le boîtier fait dès que l'exposition dépasse quelques
secondes.
Chez moi il reprend une photo tout fermé, puis quand c'est fini il fait sa
bidouille et sauve en raw. Attention, ça ne corrige pas le bruit qui va être
différent à chaque prise mais plutôt les irrégularités parasites genre
bandes, zones claires, pixels chauds, des trucs comme ça.
(la cartographie des pixels morts est faite ailleurs)
Comme les logiciels de raw corrigent maintenant par eux-mêmes d'autres
défauts genre aberrations, distorsions, bruit, il n'y a plus à se casser la
tête aujourd'hui avec tout ça.
Bon, d'accord, les types qui ont connu le tout à la main voudront encore
tout faire eux-mêmes, comme si c'était leur supériorité de tout choisir
précisément, mais t'inquiète, ils nous font le coup à chaque fois, même
chose avec la boîte automatique ou l'avance à l'allumage, faut pas discuter
avec ces énergumènes.
Comment peut-on faire un dark, ça remédier efficacement aux bruits des longues pauses ?
Normalement, c'est que le boîtier fait dès que l'exposition dépasse quelques secondes.
Chez moi il reprend une photo tout fermé, puis quand c'est fini il fait sa bidouille et sauve en raw. Attention, ça ne corrige pas le bruit qui va être différent à chaque prise mais plutôt les irrégularités parasites genre bandes, zones claires, pixels chauds, des trucs comme ça.
(la cartographie des pixels morts est faite ailleurs)
Comme les logiciels de raw corrigent maintenant par eux-mêmes d'autres défauts genre aberrations, distorsions, bruit, il n'y a plus à se casser la tête aujourd'hui avec tout ça.
Bon, d'accord, les types qui ont connu le tout à la main voudront encore tout faire eux-mêmes, comme si c'était leur supériorité de tout choisir précisément, mais t'inquiète, ils nous font le coup à chaque fois, même chose avec la boîte automatique ou l'avance à l'allumage, faut pas discuter avec ces énergumènes.
Pierre-Marcel
Bour-Brown avait prétendu :
Normalement, c'est que le boîtier fait dès que l'exposition dépasse quelques secondes.
Tu crois que mon D300 faitce truc-là ? :-) je n'ai rien lui de tel, dans le mode d'emploi.
Bour-Brown avait prétendu :
Normalement, c'est que le boîtier fait dès que l'exposition dépasse quelques
secondes.
Tu crois que mon D300 faitce truc-là ? :-) je n'ai rien lui de tel,
dans le mode d'emploi.
Normalement, c'est que le boîtier fait dès que l'exposition dépasse quelques secondes.
Tu crois que mon D300 faitce truc-là ? :-) je n'ai rien lu de tel, dans le mode d'emploi.
Bour-Brown
Pierre-Marcel a écrit ( )
Tu crois que mon D300 faitce truc-là ? :-)
Pour ce que j'en sais, un dark, un flat, un offset, c'est pour l'astronomie, en utilisation normale on ne s'en soucie pas. Or en astronomie, le D300 est une daube, désolé. Cela commence avec le D70 et ça n'a pas changé depuis.
Tu peux sauter directement à la conclusion, en bas de page : http://astrosurf.com/buil/nikon_test/test.htm
et aller voir leur lien qui analyse la chose avec le D70 : http://astrosurf.com/buil/d70v10d/eval.htm
Pierre-Marcel a écrit
( mn.6d2f7db9adeb9ae8.61139@stop.nu )
Tu crois que mon D300 faitce truc-là ? :-)
Pour ce que j'en sais, un dark, un flat, un offset, c'est pour l'astronomie,
en utilisation normale on ne s'en soucie pas. Or en astronomie, le D300 est
une daube, désolé. Cela commence avec le D70 et ça n'a pas changé depuis.
Tu peux sauter directement à la conclusion, en bas de page :
http://astrosurf.com/buil/nikon_test/test.htm
et aller voir leur lien qui analyse la chose avec le D70 :
http://astrosurf.com/buil/d70v10d/eval.htm
Pour ce que j'en sais, un dark, un flat, un offset, c'est pour l'astronomie, en utilisation normale on ne s'en soucie pas. Or en astronomie, le D300 est une daube, désolé. Cela commence avec le D70 et ça n'a pas changé depuis.
Tu peux sauter directement à la conclusion, en bas de page : http://astrosurf.com/buil/nikon_test/test.htm
et aller voir leur lien qui analyse la chose avec le D70 : http://astrosurf.com/buil/d70v10d/eval.htm
Pierre-Marcel
Il se trouve que Bour-Brown a formulé :
Or en astronomie, le D300 est une daube
heureusement je ne fais pas gastronomie, je cherchais simplement de renseigner sur les causes longues... Mais si ça fait trop de bruit, celle-là même pas la peine d'essayer. lol
Il se trouve que Bour-Brown a formulé :
Or en astronomie, le D300 est une daube
heureusement je ne fais pas gastronomie, je cherchais simplement de
renseigner sur les causes longues... Mais si ça fait trop de bruit,
celle-là même pas la peine d'essayer. lol
heureusement je ne fais pas gastronomie, je cherchais simplement de renseigner sur les causes longues... Mais si ça fait trop de bruit, celle-là même pas la peine d'essayer. lol