DARTY TROP CHER ! : QUEL FAI CHOISIR ? A L'AIDE SVP !

13 réponses
moi64
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement chez DARTY en dégroupage partiel (j'ai donc gardé mon abonnement chez FT) et sans présélection : je n'ai qu'Internet illimité et le téléphone illimité sur les fixes et je paye, avec l'augmentation prochaine au 1er février 2011, 37 euros par mois !!!!
Jusqu'ici, je payais 34,90 euros par mois, déjà trop cher pour ce service !

Je souhaite changer de FAI en conservant internet illimité + téléphone illimité sur les fixes en dégroupage partiel et sans présélection moins cher !
Je ne veux pas la TV !
Je souhaite garder mon abonnement à France Télécom!
Merci d'avance car je suis complètement perdue dans cette jungle !!!!

3 réponses

1 2
moi64
Jean-Marc Desperrier a écrit le 25/01/2011 à 13h41 :
moi64 wrote:
[...]
SVP que signifie QOS et NRA ?

Salut,

Vu que tu n'es pas un grand spécialiste de l'adsl et de tout les termes,
je te déconseille assez franchement l'offre OVH.
OVH qui vient à peine de lancer son offre n'aura pas un support client
capable de s'occuper correctement de toi.

Vu le prix que tu indique, tu es dans une zone non-dégroupée pour
Darty.

Il vaudrait donc mieux que tu passe par un comparateur pour vérifier sur
*ton* numéro de téléphone de quelles offres tu peux
disposer, car le
comparateur pourra vérifier qui fait du dégroupage chez toi.
Voici deux sites de comparateur de ce type:
http://www.degrouptest.com/
http://www.dslvalley.com/

*Si* tu es éligible, l'offre iTNT de Numéricable est certainement
la
plus intéressante pour toi. Pour 19,90€, tu as l'internet 30 Mb, la
téléphonie (et les chaînes de la TNT même si elles ne
t'intéressent pas).

Sinon, le meilleur choix (en zone dégroupée par Free) est
probablement
l'offre Free en désactivant l'option télé.
- Si tu prends la Freebox v6, tu auras alors les appels vers les mobiles
inclus pour 29,99€, en plus des appels fixes et internet.
Cependant si un jour tu décide de renoncer à ta ligne FT, et
passer en
dégroupage total l'abonnement passera à 35,99€.
- Si tu prends la Freebox v5, tu n'auras que l'internet et les fixes
inclus, toujours pour 29,99€. Mais si un jour tu décide de renoncer
à ta
ligne FT, et passer en dégroupage total l'abonnement restera à
29,99€.

Pour bien avoir ce tarif là, il faut chez Free que tu désactive
l'option
TV. Un tutoriel est disponible ici :
http://www.freenews.fr/spip.php?article9733

Si tu n'es dégroupé que par SFR, l'offre la plus
intéressante devient la
Neufbox standard de SFR, à 31,90€, avec la télé
(même si elle ne
t'intéresse pas).

Si tu n'es dégroupé par personne, l'offre la plus
intéressante est celle
d'Orange, internet + tél à 34,90€, qui inclut 1h vers les
mobiles.
Pour info, l'offre de Free a 1€ de plus (soit 35,98€) inclut les
appels
mobiles (dans la limite d'un usage normal pour un particuliers).

Merci beaucoup Jean-Marc pour ta réponse très complète !
Je vais étudier tout ça à tête reposée;
Michel
moi64 a écrit :
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement chez DARTY en dégroupage partiel (j'ai donc gardé
mon abonnement chez FT) et sans présélection : je n'ai qu'Internet illimité et
le téléphone illimité sur les fixes et je paye, avec l'augmentation prochaine au
1er février 2011, 37 euros par mois !!!!
Jusqu'ici, je payais 34,90 euros par mois, déjà trop cher pour ce service !

Je souhaite changer de FAI en conservant internet illimité + téléphone illimité
sur les fixes en dégroupage partiel et sans présélection moins cher !
Je ne veux pas la TV !
Je souhaite garder mon abonnement à France Télécom!
Merci d'avance car je suis complètement perdue dans cette jungle !!!!

Alice.

Si si.

Internet non bridé + Téléphonie, pas de TV, en dégroupage partiel: 10€/mois.

Il me semble que ça répond à la question assez bien.
Michel
Michel a écrit :
moi64 a écrit :
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement chez DARTY en dégroupage partiel (j'ai
donc gardé
mon abonnement chez FT) et sans présélection : je n'ai qu'Internet
illimité et
le téléphone illimité sur les fixes et je paye, avec l'augmentation
prochaine au
1er février 2011, 37 euros par mois !!!!
Jusqu'ici, je payais 34,90 euros par mois, déjà trop cher pour ce
service !

Je souhaite changer de FAI en conservant internet illimité + téléphone
illimité
sur les fixes en dégroupage partiel et sans présélection moins cher !
Je ne veux pas la TV !
Je souhaite garder mon abonnement à France Télécom!
Merci d'avance car je suis complètement perdue dans cette jungle !!!!

Alice.

Si si.

Internet non bridé + Téléphonie, pas de TV, en dégroupage partiel:
10€/mois.

Il me semble que ça répond à la question assez bien.

Penser à choisir "Alicebox Initial". Il y a aussi d'autres offres à 30€
ou plus.

http://www.aliceadsl.fr/

NB: Alice c'est Free maintenant.
1 2