DARWIN ? clone PC de Mac os x ???

7 réponses
chris
Bonjour?

Je viens du monde PC et j'entends beaucoup parler de DARWIN.
Il parait que c'est le coeur meme de MAC os 10 adapté pour X86.
Seulement voila, je n'y connais rien en MAC, mais il me semble qu'il faut
installer AQUA pour pouvoir lancer les applications mac;

7 réponses

patpro
In article <3f9e339a$0$27018$,
"chris" wrote:

Bonjour?

Je viens du monde PC et j'entends beaucoup parler de DARWIN.
Il parait que c'est le coeur meme de MAC os 10 adapté pour X86.
Seulement voila, je n'y connais rien en MAC, mais il me semble qu'il faut
installer AQUA pour pouvoir lancer les applications mac;

Darwin, c'est le coeur de MacOSX, mais ce n'est pas MacOSX. Le moteur
graphique de Darwin c'est X11/XFree et donc les interfaces sont les
mêmes que celles du monde linux (KDE, Gnome, ...)
Et tu n'as absolument aucune chance de faire tourner la moindre appli
Mac sur un PC sous Darwin. Par contre tu trouveras peut etre de pâles
imitations d'Aqua, mais qui n'ont pas vraiment la classe de l'original.

patpro
--
je cherche un poste d'admin-sys Mac/UNIX
(ou une jeune et jolie femme riche)
http://patpro.net/cv.php

yvon.thoraval
patpro wrote:

Darwin, c'est le coeur de MacOSX, mais ce n'est pas MacOSX. Le moteur
graphique de Darwin c'est X11/XFree et donc les interfaces sont les
mêmes que celles du monde linux (KDE, Gnome, ...)
quel serait l'intérêt d'installer darwin sur un PC, comparé, par ex, à

une debian ?

--
Yvon Thoraval

Chong Woo Paig

patpro wrote:

Darwin, c'est le coeur de MacOSX, mais ce n'est pas MacOSX. Le moteur
graphique de Darwin c'est X11/XFree et donc les interfaces sont les
mêmes que celles du monde linux (KDE, Gnome, ...)

quel serait l'intérêt d'installer darwin sur un PC, comparé, par ex, à
une debian ?

La frime, ou apprendre à installer un Unix à la main, sans un joli CD
d'install "akakliké" ?

Surtout qu'il y a les divers BSD dispos sur x86 avec moult ports et tout.

patpro
In article <3f9e4179$0$27033$,
Chong Woo Paig wrote:

patpro wrote:

Darwin, c'est le coeur de MacOSX, mais ce n'est pas MacOSX. Le moteur
graphique de Darwin c'est X11/XFree et donc les interfaces sont les
mêmes que celles du monde linux (KDE, Gnome, ...)

quel serait l'intérêt d'installer darwin sur un PC, comparé, par ex, à
une debian ?

La frime, ou apprendre à installer un Unix à la main, sans un joli CD
d'install "akakliké" ?

autant que je sache, Debian c'est loin d'etre cliquouillesque comme
install.
Y'a aussi la motivation de vouloir développer pour Darwin.

patpro
--
je cherche un poste d'admin-sys Mac/UNIX
(ou une jeune et jolie femme riche)
http://patpro.net/cv.php

yvon.thoraval
patpro wrote:

autant que je sache, Debian c'est loin d'etre cliquouillesque comme
install.
Y'a aussi la motivation de vouloir développer pour Darwin.

ok donc strictement aucun intérêt c'est sans doute apple laisse ca en
open source...

--
Yvon Thoraval

nospam
Yvon Thoraval wrote:

quel serait l'intérêt d'installer darwin sur un PC, comparé, par ex, à
une debian ?

Avoir la même arbo sur le Pc et sur le Mac, donc les mêmes StartupItems
etc...

Mais il est vrai que n'importe quel BSD sur PC peut faire l'affaire.
--
Jacques

Nicolas.MICHEL
Yvon Thoraval wrote:

quel serait l'intérêt d'installer darwin sur un PC, comparé, par ex, à
une debian ?

netinfo, appletalk et hfs+ ?

Enfin j'ai pas testé netatalk, mais pour un serveur de fichier, ça peut
être syma, non ?

Voir un serveur d'images disques...
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky