DarwinPort probl avec gplghoscript

nicolas.herve
Bonjour =E0 tous.

Je voulais installer texmacs avec les darwinports mais apr=E8s le:
> sudo port install texmacs
j'obtiens:

---> Verifying checksum(s) for gplghostscript
Error: Target com.apple.checksum returned: Could not open file:
/opt/local/var/db/dports/distfiles/gplghostscript/ghostscript-8.50-gpl.tar.=
bz2
Error: The following dependencies failed to build: gplghostscript
Error: /opt/local/bin/port: Status 1 encountered during processing.

J'ai cherch=E9 sur google pour trouver d'autres d=E9pots
que le rsync://rsync.darwinports.org/dpupdate/dports
=E0 mettre dans le sources.conf mais n'ai rien trouv=E9.

J'ai fait avant un
sudo port -d sync

Voil=E0
d=E9j=E0 merci de m'avoir lu,
et encore plus merci si vous pouvez m'aider.

nicolas.herve
Bon ...
Il semblerait que j'ai trouvé une solution.
Je la décris ici pour ceux qui pourraient rencontrer le même genre de
problèmes.

'port dir gplghostscript'
me dit où se trouve les infos pour installer gplghostscript soit:
/opt/local/var/db/dports/sources/rsync.rsync.darwinports.org_dpupdate_dport s/print/gplghostscript

j'ai juste renommé ce répertoire (en fait vous pouvez le supprimer,
je l'avais renomer parceque je n'était pas trop sûr de ce que je
faisais),
relancé 'sudo port -d sync', puis 'sudo port install gplghostscript'

et youpi !

Il semble donc que le "sudo port -d sync" ne fasse pas parfaitement une
mise à jour de la base, si quelqu'un peut expliquer ce que fait le
sync exactement.

Enfin ... !