DAT / Minidisque, liaison numérique pour l'acquisition

2 réponses
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-jR41Lci//twhFMOCKRD1
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre-vous a une exp=E9rience de la connexion d'un =20
minidisque ou d'un DAT =E0 une machine linux pour faire de l'acquisition =20
en mode num=E9rique.

Les minidisques Sony sont =E9quip=E9 d'un syst=E8me de protection des droit=
s =20
d'auteur (?) qui rend obligatoire l'utilisateion d'un logiciel =20
propri=E9taire pour les transferts en mode num=E9rique.

Jean-Luc

--=-jR41Lci//twhFMOCKRD1
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBCkGfqUdGGXzzGnNARAt1oAJwM4wEGJwVj+VEuTUQhXEddwpiZZwCfa+U6
kQRxp7m2u+GXwKncmYXD+pU=
=dUpI
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-jR41Lci//twhFMOCKRD1--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Alban Browaeys
Le Sun, 22 May 2005 11:07:22 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre-vous a une expérience de la connexion d'un
minidisque ou d'un DAT à une machine linux pour faire de l'acquisition
en mode numérique.

Les minidisques Sony sont équipé d'un système de protection des droits
d'auteur (?) qui rend obligatoire l'utilisation d'un logiciel
propriétaire pour les transferts en mode numérique.

Je n'ai pas d'experience personnelle mais j'ai suivi cela de loin. Si nous
parlons de la même chose, ce n'est pas le logiciel mais le protocle qui
est fermé (la facon d'envoyer et de recevoir les infos).

http://www.pdr.cx/projects/gnetmd/main/
http://www.minidisc.org/NetMD_faq.html

il n'y a pas eu de mise à jour depuis longtemps . Je ne pense pas que le
plugin pour nautilus fonctionne mais celui pour xmms doit marcher.

Je te laisse découvrir tout cela mais je suis dors et déjà interressé
par tes découvertes (et l'achat d'un minidisc si les prix ont baissé
avec la concurrence des ipods ... =)

Alban

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-jxQksmofGCXp5pUk3ZXL
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 27.05.2005 02:38:27, Alban Browaeys a écrit :
Le Sun, 22 May 2005 11:07:22 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Bonjour,
>
> Est-ce que l'un d'entre-vous a une expérience de la connexion d'un
> minidisque ou d'un DAT à une machine linux pour faire de
l'acquisition
> en mode numérique.
>
> Les minidisques Sony sont équipé d'un système de protection des
droits
> d'auteur (?) qui rend obligatoire l'utilisation d'un logiciel
> propriétaire pour les transferts en mode numérique.

Je n'ai pas d'experience personnelle mais j'ai suivi cela de loin. Si
nous
parlons de la même chose, ce n'est pas le logiciel mais le protocle
qui
est fermé (la facon d'envoyer et de recevoir les infos).

L'un entraînant sans doute l'autre.

http://www.pdr.cx/projects/gnetmd/main/
http://www.minidisc.org/NetMD_faq.html

Merci, je vais jeter un oeil.

il n'y a pas eu de mise à jour depuis longtemps . Je ne pense pas que
le
plugin pour nautilus fonctionne mais celui pour xmms doit marcher.

Mon problème est de faire de la prise de son pour faire ensuite du
mixage sur des vidéo.

Comme je n'ai pas de Windows, je suis « condamné » à trouver un
solution sous Linux.
Mais avant de me lancer dasn l'acquisition d'un Minidisc ou d'un DAT
($$$$), je voudrais avoir quelques certitudes quant à sont utilisatino
sous linux. Je ne veux pas reproduire le son : je veux le tranférer,
donc xmms n'est sans doute pas la solution).

Je te laisse découvrir tout cela mais je suis dors et déjà interre ssé
par tes découvertes (et l'achat d'un minidisc si les prix ont baissé
avec la concurrence des ipods ... =)

Alban

Jean-Luc

--=-jxQksmofGCXp5pUk3ZXL
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBCly9IUdGGXzzGnNARAkB6AKCXRqvEv4QG1Sa4lINhGW/hC+HP6QCeOEXO
dSOxd/o+Ka/PC6ZK3/fjfrE =hlyA
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-jxQksmofGCXp5pUk3ZXL--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact