"dat" en "txt"

3 réponses
Fred
Bonsoir,

Pour transformer un fichier avec l'extension "dat" en fichier "txt",
peut-on utiliser le module pickle afin de faire des modifications de
chaînes de caractères par la suite? Sinon quelles autres solutions?

Merci par avance

3 réponses

News123
Bonsoir,

L'extention '.dat' ne veut pas vraiment dire quelquechose.
Il y a le millier de format 'dat' differentes (selon la logiciel qui a
cree le .dat).
Ton .dat ete cree par quell logiciel?

pickle n'est pas prevu pour les conversion
tu peux faire un lecture de fichier ordinaire
avec read() (si .dat represente un binary format) ou avec readlines() si
ton .dat est un text file.

Pour le fichier binaire to peux utiliser par exemple struct.unpack()
pour convertir certaines champs,

bye

N

Fred wrote:
Bonsoir,

Pour transformer un fichier avec l'extension "dat" en fichier "txt",
peut-on utiliser le module pickle afin de faire des modifications de
chaînes de caractères par la suite? Sinon quelles autres solutions?

Merci par avance

Fred
Ok merci je vais voir avec struct.unpack alors.

Bonne journée

News123 a écrit :
Bonsoir,

L'extention '.dat' ne veut pas vraiment dire quelquechose.
Il y a le millier de format 'dat' differentes (selon la logiciel qui a
cree le .dat).
Ton .dat ete cree par quell logiciel?

pickle n'est pas prevu pour les conversion
tu peux faire un lecture de fichier ordinaire
avec read() (si .dat represente un binary format) ou avec readlines() si
ton .dat est un text file.

Pour le fichier binaire to peux utiliser par exemple struct.unpack()
pour convertir certaines champs,

bye

N

Fred wrote:
Bonsoir,

Pour transformer un fichier avec l'extension "dat" en fichier "txt",
peut-on utiliser le module pickle afin de faire des modifications de
chaînes de caractères par la suite? Sinon quelles autres solutions?

Merci par avance

Pierre Gardin
On 15 nov, 18:28, Fred wrote:
Bonsoir,

Pour transformer un fichier avec l'extension "dat" en fichier "txt",
peut-on utiliser le module pickle afin de faire des modifications de
chaînes de caractères par la suite? Sinon quelles autres solutions?

Merci par avance

s'il s'agit d'un simple renommage, il faut faire
import os
os.rename('fichier.dat', 'fichier.txt')