data bank ou copieur de cartes

Le
jdd
On en a parlé dans un autre fil, j'en ai commencé une description ici:

http://dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Photo.DataBank#sPhoto.DataBank

j'ai cet appareil depuis longtemps et je ne m'en suis jamais servi, très
probablement à cause de sa lenteur insupportable.

en ce moment je recopie une carte de 16Go et ca doit bien faire 10mn que
j'y suis et ce n'est pas fini.

Aujourd'hui, les cartes sd sont le support le mieux adapté, compte tenu
de leur taille réduite et de leur prix bas au Go.

Mais elles sont faciles à perdre et pas très fiables.

Il faudrait donc un moyen de dupliquer ces cartes facilement. Je cherche
ça depuis hier sans succès, à part des duplicateurs pour des dizaines de
cartes à la fois au prix correspondant.

je sais que le d7000 fait ça tout seul, mais d'ailleurs pas le d7500. Le
5D utilise deux cartes mais pas de même type.

le gx80 n'a qu'un emplacement, mais une prise usb.

La recopie *dans* la mémoire d'un téléphone n'est pas si simple (faute
de place dans le téléphone)

connaissez-vous un appareil utilisable?

merci

jdd

--
http://dodin.org
Alf92
[...]

ça ne me semble pas particulièrement lent
un USB2 c'est dans les faits 1,5 à 2Go maaxi par minute
jdd
Le #26507458
Le 28/01/2019 à 12:47, Alf92 a écrit :
jdd :
[...]

oui, mais ce n'est pas en usb mais sur l'interface SD
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Le 28/01/2019 à 12:47, Alf92 a écrit :
ça ne me semble pas particulièrement lent
un USB2 c'est dans les faits 1,5 à 2Go maxi par minute

oui, mais ce n'est pas en usb mais sur l'interface SD

j'avais compris
c'est juste pour avoir une base de comparaison
benoit
Le #26507469
jdd
[...]

Et alors ? Tu le fais tourner pendant le dîner et c'est bon. Et tu
gardes le principe d'une carte par jour. Tu as donc deux backups façon
de parler.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le #26507482
Le 28/01/2019 12:42, jdd a écrit :
en ce moment je recopie une carte de 16Go et ca doit bien faire 10mn que
j'y suis et ce n'est pas fini.

quel est le problème ?
un poulet roti c'est 1h30.
Stephane Legras-Decussy
Le #26507481
Le 28/01/2019 12:50, jdd a écrit :
[...]

rien n'oblige à rester à fixer l'appareil du regard pendant qu'il
transfère :-)