Datacenter de SQLManagerX

4 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,

Je viens de télécharger le DataCenter de Frederic pour convertir ma
base HF/CS en Mysql.

Cela me parait très bien mais hélas si on utilise des dates avec
l'heure, il convertit en TEXT (donc un champs memo text).

Y'a-t-il un paramétrage particulier ?
Je vais retravailler directement le script mais cela me semble un petit
truc à corriger dans l'outil.

Bon we.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

4 réponses

Roumegou Eric
Il se trouve que Roumegou Eric a formulé :
Bonjour,

Je viens de télécharger le DataCenter de Frederic pour convertir ma base
HF/CS en Mysql.

Cela me parait très bien mais hélas si on utilise des dates avec l'heure, il
convertit en TEXT (donc un champs memo text).

je voulais préciser: il faudrait convertir en datetime
Autre petit pb. Pourquoi convertir en CHAR plutôt qu'en VARCHAR qui
serait plus interessant au dela de 10 car par ex.

Y'a-t-il un paramétrage particulier ?
Je vais retravailler directement le script mais cela me semble un petit truc
à corriger dans l'outil.

Bon we.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumegou Eric
Roumegou Eric a exposé le 20/04/2007 :
Il se trouve que Roumegou Eric a formulé :
Bonjour,

Je viens de télécharger le DataCenter de Frederic pour convertir ma base
HF/CS en Mysql.

Cela me parait très bien mais hélas si on utilise des dates avec l'heure,
il convertit en TEXT (donc un champs memo text).

je voulais préciser: il faudrait convertir en datetime
Autre petit pb. Pourquoi convertir en CHAR plutôt qu'en VARCHAR qui serait
plus interessant au dela de 10 car par ex.

Y'a-t-il un paramétrage particulier ?
Je vais retravailler directement le script mais cela me semble un petit
truc à corriger dans l'outil.

Bon we.

Petit souci aussi sur les DATES et les BLOB/TEXT qui sortent avec un
default value et ce n'est pas utilisé par mysql.

BLOB/TEXT column 'ProjectLastModificationD' can't have a default value

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Firetox
Bonsoir,

le format des date est a mettre dans les parametre
dans la partie convertisseur il y a 2 champs type date et typeHeure

sinon il ya aussi le fichier correspondance.ini qui regroupe tous les types
il suffit de le parametrer comme tu le veux et surtout pour le serveur que
tu veux

le varchar a pour effet de creer des tables a taille dynamique (colonne a
taille variable)
et pour les gros volumes il vaut mieux les eviter, voila pouqoui le char qui
lui fait une taille fixe pour l'enregistrment
cela a un effet certain sur les recherches et parcours des index

@+

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Roumegou Eric a exposé le 20/04/2007 :
Il se trouve que Roumegou Eric a formulé :
Bonjour,

Je viens de télécharger le DataCenter de Frederic pour convertir ma base
HF/CS en Mysql.

Cela me parait très bien mais hélas si on utilise des dates avec
l'heure, il convertit en TEXT (donc un champs memo text).

je voulais préciser: il faudrait convertir en datetime
Autre petit pb. Pourquoi convertir en CHAR plutôt qu'en VARCHAR qui
serait plus interessant au dela de 10 car par ex.

Y'a-t-il un paramétrage particulier ?
Je vais retravailler directement le script mais cela me semble un petit
truc à corriger dans l'outil.

Bon we.

Petit souci aussi sur les DATES et les BLOB/TEXT qui sortent avec un
default value et ce n'est pas utilisé par mysql.

BLOB/TEXT column 'ProjectLastModificationD' can't have a default value

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Firetox
de memoire dans le fichier correspondance.ini
tu dois avoir dans la partie mySQL les numero
10,14,24,25 qui doivent avoir le typedate

ex 10=typeDate

je pense que le 24 est en varchar, il suffit de mettre a la place
24=typeDate

comme ca il prendra ce qui a ete mis dans le champs typeDate de la fenetre
pour generer la colonne

@+

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Roumegou Eric a exposé le 20/04/2007 :
Il se trouve que Roumegou Eric a formulé :
Bonjour,

Je viens de télécharger le DataCenter de Frederic pour convertir ma base
HF/CS en Mysql.

Cela me parait très bien mais hélas si on utilise des dates avec
l'heure, il convertit en TEXT (donc un champs memo text).

je voulais préciser: il faudrait convertir en datetime
Autre petit pb. Pourquoi convertir en CHAR plutôt qu'en VARCHAR qui
serait plus interessant au dela de 10 car par ex.

Y'a-t-il un paramétrage particulier ?
Je vais retravailler directement le script mais cela me semble un petit
truc à corriger dans l'outil.

Bon we.

Petit souci aussi sur les DATES et les BLOB/TEXT qui sortent avec un
default value et ce n'est pas utilisé par mysql.

BLOB/TEXT column 'ProjectLastModificationD' can't have a default value

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)