Datacenter sur Lyon ou agglomération Lyonnaise

3 réponses
vETwq4WodwDAYUqJ
Hi all,

je cherche des infos sur le datacenter de NeufCegetel =E0 V=E9nissieux (
qualit=E9 / retour d'exp=E9riences, tarifs, op=E9rateurs sur site )

Est ce qu'il y a d'autres salles non-pleines sur Lyon ou son
agglom=E9ration ( Cogent ? Completel ? Colt ? ... )

merci pour vos avis

Pierre-Jean

3 réponses

Daniel - SNSCI
Hi all,

je cherche des infos sur le datacenter de NeufCegetel à Vénissieux (
qualité / retour d'expériences, tarifs, opérateurs sur site )

J'ai fait un visite guidée sur site et c'est vraiment impressionnant.
Les prestations ont l'air tout à fait correctes et d'un niveau au moins
équivalent aux DC parisiens si ce n'est plus (48V DC dispo sur tout le
site par ex). En fait à la base ce DC était un centre télécoms, d'où le
48V et la qualité du site. Les baies ne sont pas trop chères par contre
le transit IP n'est pas donné (prix largement injustifiés, que ça soit
chez Neuf ou TelecomItalia par ex).

Est ce qu'il y a d'autres salles non-pleines sur Lyon ou son
agglomération ( Cogent ? Completel ? Colt ? ... )

Cogent n'a plus de salle à Lyon à ma connaissance, la plus proche est
Grenoble.
Il y a également Netissime qui a une petite salle sympathique mais ce
n'est pas un vrai DC: pas de groupe électrogène, un seul onduleur (un
vrai, seul bémol: les batteries sont dans la salle d'hébergement, pas
top niveau sécurité), aucun opérateur IP autre qu'eux mêmes (sur un
petit Cisco). Le personnel a l'air compétent et honnête et n'essaie pas
de vendre du vent :)

Je crois qu'il y en a encore 2 autres DC sur Lyon mais que je ne connais
pas.

Daniel

Matoa
Salut,

je cherche des infos sur le datacenter de NeufCegetel à Vénissieux (
qualité / retour d'expériences, tarifs, opérateurs sur site )

J'ai fait un visite guidée sur site et c'est vraiment impressionnant.
Les prestations ont l'air tout à fait correctes et d'un niveau au moins
équivalent aux DC parisiens si ce n'est plus (48V DC dispo sur tout le
site par ex). En fait à la base ce DC était un centre télécoms, d'où le
48V et la qualité du site.

Les "gros" netcenter de Neuf Cegetel datent de l'epoque LDCOM et sont
tous plus ou moins bati sur le meme modele: que ce soit Courbevoie,
Venissieux, Marseille ou Bordeaux, ils ont tous un air de famille.

Les baies ne sont pas trop chères par contre
le transit IP n'est pas donné (prix largement injustifiés, que ça soit
chez Neuf ou TelecomItalia par ex).

Il n'y a pas que les gros mastodontes presents la bas et tout le monde
ne fait pas des tarifs prohibitifs (oui, je preche un peu pour ma
paroisse ;) )

Est ce qu'il y a d'autres salles non-pleines sur Lyon ou son
agglomération ( Cogent ? Completel ? Colt ? ... )

Cogent n'a plus de salle à Lyon à ma connaissance, la plus proche est
Grenoble.

Ils ont vendu leur salle lyonaise il y a deja plusieurs mois.

Je crois qu'il y en a encore 2 autres DC sur Lyon mais que je ne connais
pas.

Il y a tres certainement la salle Completel mais l'hosting n'est pas
leur coeur de metier (et surtout, il ne doit pas y avoir d'autre
provider que Completel present).

--
Mathieu

FightClub!
Daniel - SNSCI wrote:

Cogent n'a plus de salle à Lyon à ma connaissance, la plus proche est
Grenoble.

effectivement mais ils viennent de réouvrir la salle de lambdanet à
dijon (très facile d'accès car nombreux tgv)

--

http://www.SD2i.com
_ Cabinet SD2i _