datacombo box

damien
Bonjour,
J'ai un petit probl=E8me sur un datacombo box, j'aimerais=20
selectionner une valeur de la liste sans intervention de=20
l'utilisateur.=20
exemple :

machin
truc
chouet
j'aimerais que au d=E9marage de la form truc soit=20
s=E9l=E9ctionner, quelqu'un peut il m'aider=20

Cordialement Damien

Clive Lumb
datacombo1.Listindex=1 (ou 0, ou 2 ...)
Clive
"damien" a écrit dans le message de
Bonjour,
J'ai un petit problème sur un datacombo box, j'aimerais
selectionner une valeur de la liste sans intervention de
l'utilisateur.
exemple :

machin
truc
chouet
j'aimerais que au démarage de la form truc soit
séléctionner, quelqu'un peut il m'aider

Cordialement Damien

damien
Euh......! ta solution ne fonctionne pa

cordialement damien
Clive Lumb
Au temps pour moi, je n'ai pas vu que c'était un DBCombo...
Il faut diriger le Recordset du contrôle data qui le remplit sur
l'enregistrement voulu.

"damien" a écrit dans le message de
Euh......! ta solution ne fonctionne pas

cordialement damien

Damien
Okok,
Mais cela revient a metre dans la combo box un seul
enregistrement??? nan, si c pas cela c ke je n'ai aps
compris ta solution

damien

le_troll
Bonjour,

-1- Le contenu
x = objet.list(i)

OU

x = objet.list(objet.listindex)

-2- Le contenant (index)
x = objet.listindex
--
Merci, @+, bye, Joe

[...]

Damien
Merci, mais la propriete .list d'un Datacombobox c'a
n'existe pas. mais je n'arrive pas nom plus a selectionner
un enregistrement dans mon adodc, quelqu'un a un exemple ?

cordialement
Damien
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours

raison !

"damien" a écrit dans le

[...]

Eric
Bonsoir Damien

Je n'ai pas un truc terrible à te proposer mais ca marche
Je suppose que ta DataCombo est associée à un controle Adodc

Dans Private Sub Form_Load(), tu mets :
TaDataCobo.Text ="TaValeur"
Cette valeur étant dans le recordset attaché au contrôle Adodc,
c'est comme si tu avais sélectionné cette valeur dans la liste.
Tu es positionné sur le bon item de la liste.

Voila
A+
Eric

"damien" écrivait news:44aa01c42b95