DataGrid : annulation par Rollback ou autre méthode

Gérard
Bonjour,

Je cherche une m=E9thode pour enregistrer ou abandonner les=20
mises =E0 jour effectu=E9es sur une table ACCESS par=20
l'interm=E9diaire d'une DataGrid.

Je n'ai pas trouv=E9 de m=E9thode plus simple que de cr=E9=E9r une=20
copie de la table pour la r=E9cup=E9rer si les modifications=20
ne sont pas valid=E9es.

Y a t'il une autre m=E9thode plus simple. ( ex: Rollback )

Merci d'avance

G=E9r=E9rd

Zoury
Salut Gérard :O)

Tu travailles avec quoi? VB6 ou VBA? quel est le mode d'accès à tes données?
ADO avec un Recordset? un contrôle Data?

Car l'objet ADODB.Connection offre les méthodes() BeginTrans(),
CommitTrans() et RollbackTrans() qui pourrait peut-être t'aider.. ;O)

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous
"Gérard" wrote in message
Bonjour,

Je cherche une méthode pour enregistrer ou abandonner les
mises à jour effectuées sur une table ACCESS par
l'intermédiaire d'une DataGrid.

Je n'ai pas trouvé de méthode plus simple que de créér une
copie de la table pour la récupérer si les modifications
ne sont pas validées.

Y a t'il une autre méthode plus simple. ( ex: Rollback )

Merci d'avance

Gérérd
Gérard
Bonjour Yanick,

Je travaille avec VB6 et le code que j'utilise est le
suivant :

Private Sub Form_Load()

Dim strSQL As String
Dim CntReferencesString As String

CntReferencesString = gconOLEDBString & gconRepertoire
_
& gstrPaysCode & "" & gconBaseReferences
adoAutomat.ConnectionString = CntReferencesString

' Définition du contenu du DataGrid

strSQL = "SELECT * FROM AUTOMAT ORDER BY POS"
adoAutomat.RecordSource = strSQL
Set dgdAutomat.DataSource = adoAutomat
adoAutomat.Refresh
Call InitDG ' définit la largeur et les titres
des colonnes
dgdAutomat.Refresh

End Sub

j'ai fait diverses tentatives avec BeginTrans commitTrans
etc .... mais sans mettre de parenthèses. Quelle en est la
raison.

Merci de ton aide

j'adresse une copie de ce message à ton adresse.

Cordialement

Gérard

http://faq.vb.free.fr/?rubrique=0 -

http://www.mvps.org/vbnet/