DataGrid : Colonne auto-extensible ?

3 réponses
Gislain
Bonjour,

Est-il possible qu'une colonne d'un Datagrid puisse évoluer en largeur en
fonction du redimentionnement du datagrid ?

Merci.

Gislain.

3 réponses

RAVAILLE James
Bonjour,

Oui. En implémentant l'èvènement Resize du DataGrid. Vous pouvez alors
définir, pour chaque colone du DataGrid, un pourcentage de la largeur du
DataGrid.

Cordialement,

--
James RAVAILLE.
MCAD .NET et MCT .NET
http://www.certifdotnet.com

"Gislain" a écrit :

Bonjour,

Est-il possible qu'une colonne d'un Datagrid puisse évoluer en largeur en
fonction du redimentionnement du datagrid ?

Merci.

Gislain.

Gislain
Je pensais (j'espérais) qu'en 2.0 on pouvait le définir sur une propriété
d'une colonne ou du datagrid.
Merci.

Gislain.

"RAVAILLE James" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Oui. En implémentant l'èvènement Resize du DataGrid. Vous pouvez alors
définir, pour chaque colone du DataGrid, un pourcentage de la largeur du
DataGrid.

Cordialement,

--
James RAVAILLE.
MCAD .NET et MCT .NET
http://www.certifdotnet.com

"Gislain" a écrit :

> Bonjour,
>
> Est-il possible qu'une colonne d'un Datagrid puisse évoluer en largeur

en
> fonction du redimentionnement du datagrid ?
>
> Merci.
>
> Gislain.
>

RAVAILLE James
Bonjour,

Je pensais que la question était sur le Framework 1.1 (vous parlez de
DataGrid). D'où ma réponse précédente.

Le Framework .NET 2 propose un contrôle GridView amélioré, nommé
DataGridView. Ce contrôle possède des méthodes commencant par AutoResize...
permettant de dimensionner automatiquement les lignes et les colonnes, y
compris les entêtes de colonnes.

Voilà...

Cordialement,

--
James RAVAILLE.
MCAD .NET et MCT .NET
http://www.certifdotnet.com

"Gislain" a écrit :

Je pensais (j'espérais) qu'en 2.0 on pouvait le définir sur une propriété
d'une colonne ou du datagrid.
Merci.

Gislain.

"RAVAILLE James" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> Oui. En implémentant l'èvènement Resize du DataGrid. Vous pouvez alors
> définir, pour chaque colone du DataGrid, un pourcentage de la largeur du
> DataGrid.
>
> Cordialement,
>
> --
> James RAVAILLE.
> MCAD .NET et MCT .NET
> http://www.certifdotnet.com
>
> "Gislain" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Est-il possible qu'une colonne d'un Datagrid puisse évoluer en largeur
en
> > fonction du redimentionnement du datagrid ?
> >
> > Merci.
> >
> > Gislain.
> >