Datagrid et champ de validation

3 réponses
Billys600
Je permets aux utilisateurs de modifier certains champs de cellule dans un
Datagrid grace à l'évènement
private void OnEditCommand(object source,
System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs
{DataGridOndul.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex;
RechercheDatagrid();
}
voici le code de sauvegarde des données:

TextBox txtDateGrid = (TextBox)e.Item.Cells[2].Controls[0];
TextBox txtPuisGrid = (TextBox)e.Item.Cells[4].Controls[0];

DataTableModif.Rows[0]["ONDULINDIC_DATE"] = txtDateGrid.Text;
DataTableModif.Rows[0]["ONDULINDIC_OND_PUI"] = txtPuisGrid.Text;

Je voudrai contrôler la saisie de ces textBox
Peut_on utiliser des contrôle style RegularExpressionValidator ou autre.
Il me faut rentrer dans ces cellules du numérique avec possibilité du signe
- devant si nécessaire

Merci à tous

3 réponses

olivier vidal
Dans ce cas, il faut transformer la colonne en modèle, et y ajouter un
validateur.

"Billys600" a écrit dans le message de
news:
Je permets aux utilisateurs de modifier certains champs de cellule dans un
Datagrid grace à l'évènement
private void OnEditCommand(object source,
System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs
{DataGridOndul.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex;
RechercheDatagrid();
}
voici le code de sauvegarde des données:

TextBox txtDateGrid = (TextBox)e.Item.Cells[2].Controls[0];
TextBox txtPuisGrid = (TextBox)e.Item.Cells[4].Controls[0];

DataTableModif.Rows[0]["ONDULINDIC_DATE"] = txtDateGrid.Text;
DataTableModif.Rows[0]["ONDULINDIC_OND_PUI"] = txtPuisGrid.Text;

Je voudrai contrôler la saisie de ces textBox
Peut_on utiliser des contrôle style RegularExpressionValidator ou autre.
Il me faut rentrer dans ces cellules du numérique avec possibilité du
signe
- devant si nécessaire

Merci à tous

Billys600
Je crée mes colonne dynamiquement au chargement de page

Number2Column = new BoundColumn();
DataGridOndul.Columns.AddAt(2, Number2Column);
Comment crée une colonne modèle ???

"olivier vidal" a écrit :

Dans ce cas, il faut transformer la colonne en modèle, et y ajouter un
validateur.

"Billys600" a écrit dans le message de
news:
> Je permets aux utilisateurs de modifier certains champs de cellule dans un
> Datagrid grace à l'évènement
> private void OnEditCommand(object source,
> System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs
> {DataGridOndul.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex;
> RechercheDatagrid();
> }
> voici le code de sauvegarde des données:
>
> TextBox txtDateGrid = (TextBox)e.Item.Cells[2].Controls[0];
> TextBox txtPuisGrid = (TextBox)e.Item.Cells[4].Controls[0];
>
> DataTableModif.Rows[0]["ONDULINDIC_DATE"] = txtDateGrid.Text;
> DataTableModif.Rows[0]["ONDULINDIC_OND_PUI"] = txtPuisGrid.Text;
>
> Je voudrai contrôler la saisie de ces textBox
> Peut_on utiliser des contrôle style RegularExpressionValidator ou autre.
> Il me faut rentrer dans ces cellules du numérique avec possibilité du
> signe
> - devant si nécessaire
>
> Merci à tous
>

olivier vidal
un début de réponse :
http://www.tripleasp.net/tutorial.aspx?NavID'

"Billys600" a écrit dans le message de
news:
Je crée mes colonne dynamiquement au chargement de page

Number2Column = new BoundColumn();
DataGridOndul.Columns.AddAt(2, Number2Column);
Comment crée une colonne modèle ???

"olivier vidal" a écrit :

Dans ce cas, il faut transformer la colonne en modèle, et y ajouter un
validateur.

"Billys600" a écrit dans le message
de
news:
> Je permets aux utilisateurs de modifier certains champs de cellule dans
> un
> Datagrid grace à l'évènement
> private void OnEditCommand(object source,
> System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs
> {DataGridOndul.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex;
> RechercheDatagrid();
> }
> voici le code de sauvegarde des données:
>
> TextBox txtDateGrid = (TextBox)e.Item.Cells[2].Controls[0];
> TextBox txtPuisGrid = (TextBox)e.Item.Cells[4].Controls[0];
>
> DataTableModif.Rows[0]["ONDULINDIC_DATE"] = txtDateGrid.Text;
> DataTableModif.Rows[0]["ONDULINDIC_OND_PUI"] = txtPuisGrid.Text;
>
> Je voudrai contrôler la saisie de ces textBox
> Peut_on utiliser des contrôle style RegularExpressionValidator ou
> autre.
> Il me faut rentrer dans ces cellules du numérique avec possibilité du
> signe
> - devant si nécessaire
>
> Merci à tous
>