datagrid et controle hyperlink, comment faire.

Fabrice
Bonsoir à tous

Toujours en vadrouille dans ce monde nouveau de l'asp.net, je cherche a
adapter un système ASP avec les datagrid.
Créer un lien vers une page aspx (dans leDatagrid) avec une variable passée
à cette page.

Je m'explique, ...

Dans le cadre d'une application ASP, jusqu'a maintenant je faisais ainsi.

<%Connexion à base de données%>
<%mySql="select identifiant, champ1, cham2 from lestables where LesCritères
"%>

Dans la page ASP, je produisais une boucle sur le Récordset afin d'afficher
les résultats (de manière rapide) basés sur la requête issus d'un formulaire
de recherche.
--> Plus un champ supplémentaire caractérisé par le signe * qui était un
lmien vers une autre page ASP en lui passant le paramètre (identifiant de la
ligne) qui était récupéré avec un QueryString.

Exemple

Résultat page1.asp

Vos résulats.

Champ1 Champ2
A 2 *
B 3 *

le signe * était un lien hypertext vers une page2.asp qui récupérait la
valeur passé pour présenter le détail de la sélection.

Ma question est comment reproduire un champ équivalent en ASP.NET (VB.NET).
C'est à dire afficher les le résultat d'un datareader dans un datagrid,
pluis un 'champ' caractérisé par une signe de sélection ou un mot auquel est
associer un lien Hypertexte avec comme paramètre l'identifiant qui sera
passé à la page2.aspx. Et comment récupérer dans la page2.asp le contenur du
paramètre dans une variable locale. Le QueryString est il toujours
d'actualité ?

Meric de toute votre aide.

Fabrice.

Matthieu ZILLIOX