DataGrid trop lent

Le
tizouti
Bonjour,
j'utilise un datagrid pour afficher des donnes que je
stocke dans une base Access. J'ai plus de 6000
enregistrements et c'est horriblement long afficher
(environ 20 secondes). Quelqu'un aurait-il une solution
pour optimiser ce temps d'attente ?
ng
Le #14736441
Salut,

Essaye de cacher le datagrid pendant l'affichage.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

tizouti
Bonjour,
j'utilise un datagrid pour afficher des données que je
stocke dans une base Access. J'ai plus de 6000
enregistrements et c'est horriblement long à afficher
(environ 20 secondes). Quelqu'un aurait-il une solution
pour optimiser ce temps d'attente ?
Merci

tizouti
Le #14736311
J'ai essayé mais c'est toujours long. C'est la requete
Access qui prend tout le temps, ce n'est pas tellement
l'affichage. Je recherche une procédure qui me permettrait
de n'afficher que les éléments visible dans le datagrid
(environ une trentaine) et ensuite il faudrait gérer les
fléches de déplacement en lisant un enregistrement
précédent ou suivant en fonction de la flèche choisie.
[...]

.

Alain Cotterot
Le #14736191
Salut

Il serait peut être préférable d'ouvrir le recordset qui remplit le datagrid
du coté Serveur

Alain Cotterot

"ng" news:
> [...]

> enregistrements et c'est horriblement long à afficher
> (environ 20 secondes). Quelqu'un aurait-il une solution

bmlogiciels2
Le #14736161
Solution radicale :

Utiliser un DBGrid avec un controle DAO. DAO est optimisé pour ACCESS

Temps de réponse testé avec 20 000 enregistrements : immédiat ....