DataGrid trop lent

tizouti
Bonjour,
j'utilise un datagrid pour afficher des donn=E9es que je=20
stocke dans une base Access. J'ai plus de 6000=20
enregistrements et c'est horriblement long =E0 afficher=20
(environ 20 secondes). Quelqu'un aurait-il une solution=20
pour optimiser ce temps d'attente ?=20

ng
Salut,

Essaye de cacher le datagrid pendant l'affichage.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

tizouti a écrit :

Bonjour,
j'utilise un datagrid pour afficher des données que je
stocke dans une base Access. J'ai plus de 6000
enregistrements et c'est horriblement long à afficher
(environ 20 secondes). Quelqu'un aurait-il une solution
pour optimiser ce temps d'attente ?

tizouti
J'ai essayé mais c'est toujours long. C'est la requete
Access qui prend tout le temps, ce n'est pas tellement
l'affichage. Je recherche une procédure qui me permettrait
de n'afficher que les éléments visible dans le datagrid
(environ une trentaine) et ensuite il faudrait gérer les
fléches de déplacement en lisant un enregistrement
précédent ou suivant en fonction de la flèche choisie.

tizouti a écrit :

[...]
Merci

.

Alain Cotterot
Salut

Il serait peut être préférable d'ouvrir le recordset qui remplit le datagrid
du coté Serveur

Alain Cotterot

tizouti a écrit :

> [...]
> enregistrements et c'est horriblement long à afficher
> (environ 20 secondes). Quelqu'un aurait-il une solution

bmlogiciels2
Solution radicale :

Utiliser un DBGrid avec un controle DAO. DAO est optimisé pour ACCESS

Temps de réponse testé avec 20 000 enregistrements : immédiat ....