DataGrid VB6 et combo Box

5 réponses
christophe
Bonjour,
J'ai crée un datagrid qui est un select dans une table de 3 colonnes.
Je voudrais pouvoir saisir la deuxieme colonne par le biais d'une combo Box
et pas d'une saisie clavier.
Peut-on changer le format de la colonne en lui appliquant une requete SQL
ou bien quelle methode utilisez vous ?

D'avance merci
Christophe

5 réponses

andre.araste
Bonjour

Donc le Combo doit afficher le nom de chacune des 3 tables et permettre
d'éditer celle que l'on désire afficher ?

Cet affichage doit-il être statique (imposé) ou dynamique (extrait de la
collection Table de la BdD) ?

En ce cas pourquoi un Combo. Un ListBox devrait suffire.

Je ne pense pas qu'une requête SQL puisse influenser une propriété interne à
l'objet DataGrid. Le prédicat n'intervient pas dans ce sens là.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'ai crée un datagrid qui est un select dans une table de 3 colonnes.
Je voudrais pouvoir saisir la deuxieme colonne par le biais d'une combo
Box
et pas d'une saisie clavier.
Peut-on changer le format de la colonne en lui appliquant une requete SQL
ou bien quelle methode utilisez vous ?

D'avance merci
Christophe

christophe
concretement,

j'ai la table client ou je doit renseigner le pays. Mais plutot que de taper
le code pays dans la colonne pays correspondant dans le datagrid je voudrais
avoir une combo (par exemple) qui me donne la liste de tous les pays
référencés dans la table pays.

Merci pour vos réponse

"andre.araste" a écrit :

Bonjour

Donc le Combo doit afficher le nom de chacune des 3 tables et permettre
d'éditer celle que l'on désire afficher ?

Cet affichage doit-il être statique (imposé) ou dynamique (extrait de la
collection Table de la BdD) ?

En ce cas pourquoi un Combo. Un ListBox devrait suffire.

Je ne pense pas qu'une requête SQL puisse influenser une propriété interne à
l'objet DataGrid. Le prédicat n'intervient pas dans ce sens là.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"christophe" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour,
> J'ai crée un datagrid qui est un select dans une table de 3 colonnes.
> Je voudrais pouvoir saisir la deuxieme colonne par le biais d'une combo
> Box
> et pas d'une saisie clavier.
> Peut-on changer le format de la colonne en lui appliquant une requete SQL
> ou bien quelle methode utilisez vous ?
>
> D'avance merci
> Christophe

andre.araste
Bonjour

Je vous adresse en attachement une petite démo qui récupère un code dans une
BdD à partir d'une liste déroulante.

Une fois le renseignement récupéré vous en faites ce que vous voulez.

Comme vous le constatez, il n'y a que 2 lignes de codes avec un modèle objet
ADO.

13:00

L'attachement est refusé. Indiquez moi une adresse Mél personnelle où je
puis vous le transmetre.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"christophe" a écrit dans le message
de news:
concretement,

j'ai la table client ou je doit renseigner le pays. Mais plutot que de
taper
le code pays dans la colonne pays correspondant dans le datagrid je
voudrais
avoir une combo (par exemple) qui me donne la liste de tous les pays
référencés dans la table pays.

Merci pour vos réponse

"andre.araste" a écrit :

Bonjour

Donc le Combo doit afficher le nom de chacune des 3 tables et permettre
d'éditer celle que l'on désire afficher ?

Cet affichage doit-il être statique (imposé) ou dynamique (extrait de la
collection Table de la BdD) ?

En ce cas pourquoi un Combo. Un ListBox devrait suffire.

Je ne pense pas qu'une requête SQL puisse influenser une propriété
interne à
l'objet DataGrid. Le prédicat n'intervient pas dans ce sens là.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"christophe" a écrit dans le
message
de news:
> Bonjour,
> J'ai crée un datagrid qui est un select dans une table de 3 colonnes.
> Je voudrais pouvoir saisir la deuxieme colonne par le biais d'une combo
> Box
> et pas d'une saisie clavier.
> Peut-on changer le format de la colonne en lui appliquant une requete
> SQL
> ou bien quelle methode utilisez vous ?
>
> D'avance merci
> Christophe

christophe
Bonjour,
voici mon adresse mail

Merci

"andre.araste" a écrit :

Bonjour

Je vous adresse en attachement une petite démo qui récupère un code dans une
BdD à partir d'une liste déroulante.

Une fois le renseignement récupéré vous en faites ce que vous voulez.

Comme vous le constatez, il n'y a que 2 lignes de codes avec un modèle objet
ADO.

13:00

L'attachement est refusé. Indiquez moi une adresse Mél personnelle où je
puis vous le transmetre.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.
>
"christophe" a écrit dans le message
de news:
> concretement,
>
> j'ai la table client ou je doit renseigner le pays. Mais plutot que de
> taper
> le code pays dans la colonne pays correspondant dans le datagrid je
> voudrais
> avoir une combo (par exemple) qui me donne la liste de tous les pays
> référencés dans la table pays.
>
> Merci pour vos réponse
>
> "andre.araste" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> Donc le Combo doit afficher le nom de chacune des 3 tables et permettre
>> d'éditer celle que l'on désire afficher ?
>>
>> Cet affichage doit-il être statique (imposé) ou dynamique (extrait de la
>> collection Table de la BdD) ?
>>
>> En ce cas pourquoi un Combo. Un ListBox devrait suffire.
>>
>> Je ne pense pas qu'une requête SQL puisse influenser une propriété
>> interne à
>> l'objet DataGrid. Le prédicat n'intervient pas dans ce sens là.
>> --
>> Bonne réception.
>>
>> http://perso.orange.fr/andre.araste/
>> Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
>> Avertissement: Je ne vends rien.
>>
>> "christophe" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> > Bonjour,
>> > J'ai crée un datagrid qui est un select dans une table de 3 colonnes.
>> > Je voudrais pouvoir saisir la deuxieme colonne par le biais d'une combo
>> > Box
>> > et pas d'une saisie clavier.
>> > Peut-on changer le format de la colonne en lui appliquant une requete
>> > SQL
>> > ou bien quelle methode utilisez vous ?
>> >
>> > D'avance merci
>> > Christophe
>

SAISAS
Bonjour,

deux solutions :

1: l'option button qui te permet de dérouler du code suite au click sur la
zone, et par exemple ouvrir une fenêtre de sélection ou de saisie.

2: utiliser le contrôle datarepeater (personnellement j'ai vu mais je n'ai
pas essayé, car je trouve le résultat très laid!).

"christophe" a écrit :

Bonjour,
J'ai crée un datagrid qui est un select dans une table de 3 colonnes.
Je voudrais pouvoir saisir la deuxieme colonne par le biais d'une combo Box
et pas d'une saisie clavier.
Peut-on changer le format de la colonne en lui appliquant une requete SQL
ou bien quelle methode utilisez vous ?

D'avance merci
Christophe