DataGrid VB6 et combo Box

christophe
Bonjour,
J'ai crée un datagrid qui est un select dans une table de 3 colonnes.
Je voudrais pouvoir saisir la deuxieme colonne par le biais d'une combo Box
et pas d'une saisie clavier.
Peut-on changer le format de la colonne en lui appliquant une requete SQL
ou bien quelle methode utilisez vous ?

D'avance merci
Christophe

andre.araste
Bonjour

Donc le Combo doit afficher le nom de chacune des 3 tables et permettre
d'éditer celle que l'on désire afficher ?

Cet affichage doit-il être statique (imposé) ou dynamique (extrait de la
collection Table de la BdD) ?

En ce cas pourquoi un Combo. Un ListBox devrait suffire.

Je ne pense pas qu'une requête SQL puisse influenser une propriété interne à
l'objet DataGrid. Le prédicat n'intervient pas dans ce sens là.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"christophe" a écrit dans le message
de news:
[...]

christophe
concretement,

j'ai la table client ou je doit renseigner le pays. Mais plutot que de taper
le code pays dans la colonne pays correspondant dans le datagrid je voudrais
avoir une combo (par exemple) qui me donne la liste de tous les pays
référencés dans la table pays.

Merci pour vos réponse

"andre.araste" a écrit :

> [...]

> et pas d'une saisie clavier.
> Peut-on changer le format de la colonne en lui appliquant une requete SQL

andre.araste
Bonjour

Je vous adresse en attachement une petite démo qui récupère un code dans une
BdD à partir d'une liste déroulante.

Une fois le renseignement récupéré vous en faites ce que vous voulez.

Comme vous le constatez, il n'y a que 2 lignes de codes avec un modèle objet
ADO.

13:00

L'attachement est refusé. Indiquez moi une adresse Mél personnelle où je
puis vous le transmetre.
--

"andre.araste" a écrit :

[...]

"christophe" a écrit dans le
message
de news:
> [...]
> Box
> et pas d'une saisie clavier.
> Peut-on changer le format de la colonne en lui appliquant une requete

christophe
Bonjour,
voici mon adresse mail

Merci

"andre.araste" a écrit :

> [...]

> voudrais
> avoir une combo (par exemple) qui me donne la liste de tous les pays

SAISAS
Bonjour,

deux solutions :

1: l'option button qui te permet de dérouler du code suite au click sur la
zone, et par exemple ouvrir une fenêtre de sélection ou de saisie.

2: utiliser le contrôle datarepeater (personnellement j'ai vu mais je n'ai
pas essayé, car je trouve le résultat très laid!).