DataReport

Guy Lafrenière
Bonjour Collègues,

Je veux imprimer dans un DataReport (avec VB 6) les données qui paraissent
dans un Form contenant entre autres contrôles un DataGrid.

Je sais comment imprimer le DataReport avec tous les enregistrements.
Comment faire pour imprimer seulement
- Soit l'enregistrement courant dans le DataGrid
- Soit les enregistrements sélectionnés dans le DataGrid?

Un des champs de la base de données est de type Mémo.
Comment faire pour imprimer le texte de ce champ Mémo et non pas
le code RTF?

Comment faire pour qu'un contrôle RichTextBox traite son contenu comme
du texte simple et non pas du texte enrichi?
Je ne veux pas que les codes de texte enrichi soient enregistrés dans la
base de données.

Merci pour toute aide!

Guy Lafrenière

Guy Lafrenière
Rebonjour,

Mes deux demandes du message précédent nécessite des précisions.

En utilisant un contrôle TextBox plutôt qu'un contrôle RichTextBox, je règle
mon problème présent et j'arrive à imprimer le texte du champ mémo
correctement. Ma question demeure quand même pour le futur. J'aurai
éventuellement une base de données avec un champ mémo qui sera affiché dans
un contrôle RichTextBox pour que l'utilisateur puisse utiliser les attributs
de formatage. Comment alors faire en sorte que le DataReport imprime le
texte seul et non pas tout le code RTF?

En ce qui concerne le choix des enregistrements à imprimer, si je pouvais
utiliser la propriété SelBookmarks je pense que j'arriverais à me
débrouiller. Mon problème est que la propriété SelBookmarks ne semble pas
fonctionner. Même si je sélectionner des enregistrements en cliquant sur le
recordselector, la propriété SelBookmarks me renvoie toujours 0. Quelque'un
connaît-il un bug répertorié pour le contrôle adoDataGrid?

Merci!

Guy Lafrenière

"Guy Lafrenière" a écrit