DataSet vs Collection - Datagrid

5 réponses
Denis
Bonjour à tous,

J'ai lié une datagrid à un dataset rempli manuellement.
Lorsque je supprime une ligne de mon dataset, ma datagrid se rafraîchi
instantanément (jusque là, tout va bien).
Par contre, si je charge ma datagrid via une collection d'objet, lorsque je
supprime un objet de celle-ci, ma datagrid ne se rafraîchi pas du tout, voire
plante le prog si l'objet supprimé est le dernier de la collection.

Que manque t-il à ma collection pour avoir le même comportement qu'un
dataset ?

Aloha, 2nis

5 réponses

Paul Bacelar
Je pense que c'est un problème d'implémentation de l'énumérateur de la
collection.
Peut-on avoir la stacktrace du plantage?
--
Paul Bacelar

"Denis" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'ai lié une datagrid à un dataset rempli manuellement.
Lorsque je supprime une ligne de mon dataset, ma datagrid se rafraîchi
instantanément (jusque là, tout va bien).
Par contre, si je charge ma datagrid via une collection d'objet, lorsque

je
supprime un objet de celle-ci, ma datagrid ne se rafraîchi pas du tout,

voire
plante le prog si l'objet supprimé est le dernier de la collection.

Que manque t-il à ma collection pour avoir le même comportement qu'un
dataset ?

Aloha, 2nis

Denis
Bonjour,

Qu'est-ce donc cette stacktrace et comment l'obtenir ?

2nis

"Paul Bacelar" wrote:

Je pense que c'est un problème d'implémentation de l'énumérateur de la
collection.
Peut-on avoir la stacktrace du plantage?
--
Paul Bacelar

"Denis" wrote in message
news:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai lié une datagrid à un dataset rempli manuellement.
> Lorsque je supprime une ligne de mon dataset, ma datagrid se rafraîchi
> instantanément (jusque là, tout va bien).
> Par contre, si je charge ma datagrid via une collection d'objet, lorsque
je
> supprime un objet de celle-ci, ma datagrid ne se rafraîchi pas du tout,
voire
> plante le prog si l'objet supprimé est le dernier de la collection.
>
> Que manque t-il à ma collection pour avoir le même comportement qu'un
> dataset ?
>
> Aloha, 2nis

Paul Bacelar
La stacktrace est une représentation textuelle de la pile d'appel du thread
lors du lancement de l'exception.

Normalement, lors d'un plantage durant une session de débuggage, elle
apparaît dans la fenêtre "Sortie" (Ouput) de VisualStudio.

--
Paul Bacelar

"Denis" wrote in message
news:
Bonjour,

Qu'est-ce donc cette stacktrace et comment l'obtenir ?

2nis

"Paul Bacelar" wrote:

> Je pense que c'est un problème d'implémentation de l'énumérateur de la
> collection.
> Peut-on avoir la stacktrace du plantage?
> --
> Paul Bacelar
>
> "Denis" wrote in message
> news:
> > Bonjour à tous,
> >
> > J'ai lié une datagrid à un dataset rempli manuellement.
> > Lorsque je supprime une ligne de mon dataset, ma datagrid se rafraîchi
> > instantanément (jusque là, tout va bien).
> > Par contre, si je charge ma datagrid via une collection d'objet,

lorsque
> je
> > supprime un objet de celle-ci, ma datagrid ne se rafraîchi pas du

tout,
> voire
> > plante le prog si l'objet supprimé est le dernier de la collection.
> >
> > Que manque t-il à ma collection pour avoir le même comportement qu'un
> > dataset ?
> >
> > Aloha, 2nis
>

Denis
Bonjour,

J'ai trouvé quelques infos et exemples sur la stacktrace dans l'aide.

Ma question est :
A quel niveau dois-je placer le code ?
Pour infos, ma collection est dérivée de CollectionBase.

J'ai placé le code dans cette sub
"Protected Overrides Sub OnRemove(ByVal index As Integer, ByVal value As
[Object])" mais ce que je récupère ne me semble pas très utile.

Je l'ai placé dans mon boutton de suppression mais cela ne donne rien de plus

Voici mon code

Try
Dim sts As New StackTraceSample
sts.MyPublicSub()

Catch

Dim strace As New StackTrace
Dim count As Integer
Dim str As String

While count < strace.FrameCount
Dim frame As New StackFrame
frame = strace.GetFrame(count)

str = "Method: " + frame.GetMethod().Name
PrintLine(1, str)

str = "Line Number: " + frame.GetFileLineNumber().ToString()
PrintLine(1, str)

PrintLine(1, "")

count = count + 1
End While

End Try

Y a t-il quelque chose à ajouter qui pourrait être plus utile ?

Denis

"Paul Bacelar" wrote:

La stacktrace est une représentation textuelle de la pile d'appel du thread
lors du lancement de l'exception.

Normalement, lors d'un plantage durant une session de débuggage, elle
apparaît dans la fenêtre "Sortie" (Ouput) de VisualStudio.

--
Paul Bacelar

"Denis" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Qu'est-ce donc cette stacktrace et comment l'obtenir ?
>
> 2nis
>
> "Paul Bacelar" wrote:
>
> > Je pense que c'est un problème d'implémentation de l'énumérateur de la
> > collection.
> > Peut-on avoir la stacktrace du plantage?
> > --
> > Paul Bacelar
> >
> > "Denis" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour à tous,
> > >
> > > J'ai lié une datagrid à un dataset rempli manuellement.
> > > Lorsque je supprime une ligne de mon dataset, ma datagrid se rafraîchi
> > > instantanément (jusque là, tout va bien).
> > > Par contre, si je charge ma datagrid via une collection d'objet,
lorsque
> > je
> > > supprime un objet de celle-ci, ma datagrid ne se rafraîchi pas du
tout,
> > voire
> > > plante le prog si l'objet supprimé est le dernier de la collection.
> > >
> > > Que manque t-il à ma collection pour avoir le même comportement qu'un
> > > dataset ?
> > >
> > > Aloha, 2nis
> >

Paul Bacelar
Pour la stacktrace, je me serais contenté du texte qui s'affiche dans la
fenêtre "Sortie" de VisualStudio lors du plantage.

Si on joue aux devinettes, je serais tenté de penser à un problème de
concurrence d'accès entre threads sur votre liste lors d'une suppression
d'un élément et de l'énumération concomitante de celle-ci.

Si vous voulez des exemples de code d'énumérateur, le plus simple est de
récupérer leur implémentation dans le frameWork grâce à reflector
(http://www.aisto.com/roeder/dotnet/).
--
Paul Bacelar

"Denis" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai trouvé quelques infos et exemples sur la stacktrace dans l'aide.

Ma question est :
A quel niveau dois-je placer le code ?
Pour infos, ma collection est dérivée de CollectionBase.

J'ai placé le code dans cette sub
"Protected Overrides Sub OnRemove(ByVal index As Integer, ByVal value As
[Object])" mais ce que je récupère ne me semble pas très utile.

Je l'ai placé dans mon boutton de suppression mais cela ne donne rien de

plus

Voici mon code

Try
Dim sts As New StackTraceSample
sts.MyPublicSub()

Catch

Dim strace As New StackTrace
Dim count As Integer
Dim str As String

While count < strace.FrameCount
Dim frame As New StackFrame
frame = strace.GetFrame(count)

str = "Method: " + frame.GetMethod().Name
PrintLine(1, str)

str = "Line Number: " +

frame.GetFileLineNumber().ToString()
PrintLine(1, str)

PrintLine(1, "")

count = count + 1
End While

End Try

Y a t-il quelque chose à ajouter qui pourrait être plus utile ?

Denis

"Paul Bacelar" wrote:

> La stacktrace est une représentation textuelle de la pile d'appel du

thread
> lors du lancement de l'exception.
>
> Normalement, lors d'un plantage durant une session de débuggage, elle
> apparaît dans la fenêtre "Sortie" (Ouput) de VisualStudio.
>
> --
> Paul Bacelar
>
> "Denis" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Qu'est-ce donc cette stacktrace et comment l'obtenir ?
> >
> > 2nis
> >
> > "Paul Bacelar" wrote:
> >
> > > Je pense que c'est un problème d'implémentation de l'énumérateur de

la
> > > collection.
> > > Peut-on avoir la stacktrace du plantage?
> > > --
> > > Paul Bacelar
> > >
> > > "Denis" wrote in message
> > > news:
> > > > Bonjour à tous,
> > > >
> > > > J'ai lié une datagrid à un dataset rempli manuellement.
> > > > Lorsque je supprime une ligne de mon dataset, ma datagrid se

rafraîchi
> > > > instantanément (jusque là, tout va bien).
> > > > Par contre, si je charge ma datagrid via une collection d'objet,
> lorsque
> > > je
> > > > supprime un objet de celle-ci, ma datagrid ne se rafraîchi pas du
> tout,
> > > voire
> > > > plante le prog si l'objet supprimé est le dernier de la

collection.
> > > >
> > > > Que manque t-il à ma collection pour avoir le même comportement

qu'un
> > > > dataset ?
> > > >
> > > > Aloha, 2nis
> > >
>