datatable update pb urgent ?!

HeLioZz
bonjour a tous !
je suis encore en panique avec une table sql!!
il n y a pas moyen de faire un update !!
pkoi ??
aidez moi SVP j suis vraiment bloqué !
merci d avance !

Patrice
Donc donne nous les infos ? Nous dire que cela ne marche pas sans nous
décrire ce qui se passe ne permettra à personne de t'aider...

As tu un message ? Si pas de message, examine l'instruction SQL pour voir si
elle sélectionne effectivement un enregistrement (un problème de mise à jour
optimiste ?)

--
Patrice

"HeLioZz" a écrit dans le message de
[...]

HeLioZz
bonjour et merci de porter attention a ce souci!
je pense faire la bonne procedure ...
je créé un formulaire
un datagrid
2 boutons(fill et update)
je créé ma table...
je la glisse dans mon dataset
j insert la commande :

CompagniesTableAdapter.Update(Me.Database1DataSet.Compagnies)
dans le bouton update
mais le souci c'est qu'il ne se passe rien!
que faire ??

"Patrice" a écrit :

> [...]

> bonjour a tous !
> je suis encore en panique avec une table sql!!
> il n y a pas moyen de faire un update !!

Patrice
Quelle est la base de données ? Un "GetChanges" avant le "Update", une trace
SQL ou capturer l'évènement RowUpdating et/ou RowUpdated permet aussi de
vérifier si un changement est effectivement présent et si il déclenche ou
non le mécanisme normal de mise à jour.

Egalement une modification par programmation dans la table est-elle bien
prise en compte ? L'idée est déjà de voir si le souci se situe entre la
datagrid et le dataset ou entre le dataset et la base de données...

Ce n'est pas dans la liste mais j'imagine que la grille est bien "liée" à la
table dans le DataSet ?

--

"Patrice" a écrit :

> [...]

voir si
> elle sélectionne effectivement un enregistrement (un problème de mise à

HeLioZz
merci de repondre aussi vite !
j ai bien la relation entre mon datagrid et mon dataset
j arrive a voir le contenu de la table depuis le dataset
apres je ne sais pas trop comment faire ?
ca a fonctionné une fois
j ai modifié la table pui reglissé a nouveau dans le dataset en supprimant
aussi le code generé par le dataset...
auriez vous un procedure concraite qui "fonctionne" ?
car j en ai essayé plusieur mais je bloque toujrs au meme endroit !

la version vb2005 express serait elle buggé???

pour la commande "getchanges" quel serait la syntaxe exacte?