datation de photo ancienne

Camargue
Bonjour,

Je recherche un site expliquant comment dater les photos anciennes. Merci !

Camargue

tallguy
"Camargue" a écrit dans le message de news:
y6lQd.24035$
Bonjour,

Je recherche un site expliquant comment dater les photos anciennes. Merci
!

Camargue

Je ne veux pas être redondant avec la réponse de "mémé"
a chaque fois que je me suis livré à cet exercice j'avais
des points de repère :
c'était toujours des photos "de famille" (la mienne
ou celles d'un autre)
- place dans la pile (et oui, ça aide parfois)
- repérer les personnages-clé et leur âge
- comparer avec celles d'un album existant (souvent
classées par ordre chrono)
- répérer les indications au dos de certaines qui permet
de repérer les photos comparables (type de papier, format,
etc.)
- interroger les "anciens" qui ont bien connu la grand-mère
de la Jacqueline...
il y a plein de trucs comme ça...
Cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm

tallguy
"Camargue" a écrit dans le message de news:
jZqQd.24238$
Pourquoi tout ce déballage de plaisanteries ? Ma question était sérieuse
et
j'ai obtenu une réponse sérieuse sur un autre forum : allez visiter le
site
: http://pierre.connolly.net/photosa.htm

D'accord, on est loin de la photo numérique, mais on peut numériser des
photos anciennes!!!!!

ben...
fô pas se facher ;-)
on a été plusieurs à rigoler, puis au moins
deux à avoir donné des réponses pas trop
idiotes (le tout en quelques heures et dans la
mesure où tu n'était pas vraiment
dans le bon groupe, c'est pas mal, avoue-le :-)
On ne savait pas non plus dans quelle fourchette
d'ages tu cherchais...
Ceci dit, merci pour le lien, même si, à l'usage
ce n'est pas si évident que ça...

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr

Robby
Y a qu'à lire les infos Exifs !

Poussez vous j'arrive...

--
Robby,
http://xdfull.free.fr
Jean-Luc ERNST
Bonjour,
merci pour l'adresse de ce site (très instructif au demeurant).

Mais j'y ai surtout "apprécié" ce test-ci :

"Le film ...
a.. est très inflammable et dégage une odeur âcre en se consumant
b.. brûle difficilement, sans aucune odeur"

Moi je ne sors pas : j'aime bien voir arriver le camion des pompiers...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

...snip...

1 2