Date + 35 ans ?

Soya
Encore moi...

Une dernière et j'espère que je ne vous embêterai plus.
J'ai une date : 03-05-75
Je veux lui ajouter 35 ans...
Si je fais =A1(ma date) + 35, il additionne des jours... Comment lui dire
que mon 35, c'est des années ?
Merci merci merci !

ru-th
salut

ah 35 ans ! le bel âge - que de souvenirs !

Úte(annee(a1)+35;mois(a1);jour(a1))

a+
rural thierry
"Soya" a écrit dans le message de
Encore moi...

Une dernière et j'espère que je ne vous embêterai plus.
J'ai une date : 03-05-75
Je veux lui ajouter 35 ans...
Si je fais ¡(ma date) + 35, il additionne des jours... Comment lui dire
que mon 35, c'est des années ?
Merci merci merci !

JB
Bonjour,

Pour gérer les années bissextiles:

ÚTE(ANNEE(A1)+35;MOIS(A1);JOUR(A1))-
(MOIS(DATE(ANNEE(A1)+1;MOIS(A1);JOUR(A1)))<>MOIS(A1))

JB