date + 7 days ?

12 réponses
Erwin
Bonjour,

je ne suis pas un expert en JS, mais j'essaye de progresser au fur et
=E0 mesure de mes besoins (je programme en Ruby - Rails pour mes besoins
et j'utilise la library Prototype pour mes apppels Ajax)

dans un formulaire j'ai 2 champs dates, dont la valeur est indiqu=E9e
par l'utilisation d'un date picker (en javascrip) lorsque
l'utilisateur fixe le 1er champ (d=E9but), j'aimerais automatiquement
pr=E9ciser =E0 l'vanace le 2eme champ (fin) en ajoutant 7 jours =E0 la
s=E9lection de l'utilisateur.

Pour l'instant =E7=E0 marche si je passe la valeur du champ d=E9but (normal
pour un d=E9butant), mais comment faire pour calculer directement + 7
jours.. je me m=E9lange les 'touches' avec les notions de Date en JS....

ce qui marche :
=2E...
:onchange =3D> "$('season_schedule_ending_at').value=3D $
('season_schedule_starting_at').value",
=2E...

ce que je devrais faire :
var today =3Dnew Date();
new Date().setDate(today.getDate()+7);

j'ai test=E9 pour voir si je peux balancer la date du jour :

:onchange =3D> "$('season_schedule_ending_at').value=3D new
Date().setDate(new Date().getDate()+7);"
et j'obtiens 1218045122327 dans le champ fin

dois-je utiliser une library sp=E9cialis=E9e pour le calcul et le
formatage ?

merci de votre aide

2 réponses

1 2
Erwin
On 31 juil, 22:56, SAM
wrote:
Dr J R Stockton a écrit :

> En fr.comp.lang.javascript message <4890d250$0$963$ .
> fr>, 30 Jul 2008 22:42:55, SAM l
> id> a ecrit:
>> et si tu veux te casser la tête (en pas français) :

>> <http://www.merlyn.demon.co.uk/js-date0.htm>

Se casser la tête avec calendriers, heures locales, formats, etc.

> Pour une version en français environ aussi mauvais que le mien, essay er
> <http://translate.google.com/translate_t?langpair=en|fr> s.v.p.
> Ou, retourner à <URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/> et dans le contr ôle
> de "GoogleTranslate" vers le haut sélectionner "Français".

Harrgghhh ! c'est encore pire.
La plupart des phrases n'ont aucun sens.

Harrgghhh! Het is nog erger.
De meeste zinnen zijn zinloos.

Google a l'air plus doué pour traduire en Anglais qu'en Français.
(on se demande pourquoi ?)

--
sm

je n'ai pas eu à me casser la tête avec les éléments de localisatio n..
je gère tout en anglais et c'est un plugin RoR (GLoc) qui s'occupe
ensuite de la conversion des dates à l'affichage uniquement...
outre l'addition d'une période à une date après appel J, le problèm e
était plutôt d'avoir une cohérence entre les formats de date JS -
RoR ( celui de la cohérence RoR - database étant déjà réglé d ans le
framework)

merci de vos réponses....
souhaitant incorporer de + en + de fonctionnalités Web2.0, il m'est
recommandé d'approfondir ma connaissance de JS, qui EST le langage Web
client... et des nombreuses librairies existantes :-)))
Dr J R Stockton
En fr.comp.lang.javascript message <e678732c-fa06-4dae-bda2-11e9d9bf4054
@i76g2000hsf.googlegroups.com>, 30 Jul 2008 14:57:22, Erwin
a ecrit :

j'ai fini par trouver : j'utilise la library Date.js (http://
www.datejs.com/)

Je trouve que le code soit très difficile à lire.

Je vois

Date.getDaysInMonth = function(year, month){
return [31,(Date.isLeapYear(year)?29:28),
31,30,31,30,31,31,30,31,30,31][month];};

qui semble faire le pari Année calcul, quelle que soit la valeur de
mois ( return new Date(year, month+1, 0).getDate() // est plus courte).

Et

Date.prototype.clearTime = function(){
this.setHours(0);
this.setMinutes(0);
this.setSeconds(0);
this.setMilliseconds(0);
return this;};

pour laquelle je utiliserais

Date.prototype.clearTime = function(){
this.setHours(0, 0, 0, 0);
return this;};

Et

Date.prototype.addDays = function(value){
return this.addMilliseconds(value*86400000);};

Mais le dernier dimanche de Mars est de 23 heures, et le dernier
dimanche d'Octobre est de 25 heures. Affecte également les semaines.

Et

abbreviatedTimeZoneDST:{
GMT:"-000",EDT:"-0500",CDT:"-0600",MDT:"-0700",PDT:"-0800"}};

GMT trois chiffres. Sinon, seul Américain zones, et pas tous.

--
(c) John Stockton, nr London, UK. ?@merlyn.demon.co.uk Turnpike v6.05.
Web <URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/> - w. FAQish topics, links, acronyms
PAS EXE etc : <URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/programs/> - see 00index.htm
Dates - miscdate.htm moredate.htm js-dates.htm pas-time.htm critdate.htm etc.
1 2