date anglaise/date française

Le
fabienne HUÏEZ
bonjour tous

En A1, je saisis une date anglaise de dbut d'incident
mm/jj/aa hh:mm.

En je saisis une date anglaise de fin d'incident
mm/jj/aa hh:mm.

En C1 et D1 , je voudrais que ces dates soient converties
au format franais jj/mm/aa hh:mm, ceci afin de
pouvoir calculer en heures et minutes la diffrence entre
ce deux dates.

j'ai cre une fonction.
Function ConvertitDate(DateAnglais)
jour = Mid(DateAnglais, 1, 2)
mois = Mid(DateAnglais, 4, 2)
an = Mid(DateAnglais, 7, 2)
heure = Mid(DateAnglais, 10, Len(DateAnglais) - 9)
DateAnglais = mois & "/" & jour & "/" & an & " " & heure
End Function
A la fin de ma fonction, ma date est au format dsir,
mais dans la celuule il s'affiche 00/01/00 00:00

Que me manque t-il pour parvenir mon but ?

merci pour votre collaboration
fabienne

Ma date anglaise est bien permute dans ma
papou
Le #1247011
Bonjour Fabienne
Mais si tes dates anglaises sont au format personnalisé "mm/jj/aa hh:mm", il
te suffit simplement d'y faire référence en C1 et D1 et de formatter tes
deux cellules au format date française
Non ?
Cordialement
Pascal

"fabienne HUÏEZ" de news: 1871801c422f2$f4131da0$
bonjour à tous

En A1, je saisis une date anglaise de début d'incident
mm/jj/aa hh:mm.

En je saisis une date anglaise de fin d'incident
mm/jj/aa hh:mm.

En C1 et D1 , je voudrais que ces dates soient converties
au format français jj/mm/aa hh:mm, ceci afin de
pouvoir calculer en heures et minutes la différence entre
ce deux dates.

j'ai crée une fonction.
[...]
A la fin de ma fonction, ma date est au format désiré,
mais dans la celuule il s'affiche 00/01/00 00:00

Que me manque t-il pour parvenir à mon but ?

merci pour votre collaboration
fabienne

Ma date anglaise est bien permutée dans ma
fabienne HUÏEZ
Le #1247008
non malheureusement, c'était trop simple.
Pour calculer en heures et minutes la différence entre
ces deux dates, il faut bien faire B1-A1, mais le format
de cellule est alors [h]:mm:ss

[...]

"fabienne HUÏEZ" écrit dans le message

[...]

.

AV
Le #1246131
Si en C1 tu as ±-A1 et que C1 soit formatée [hh]:mm, je vois pas ce qui ne
convient pas (par rapport à la question)

AV
Frédéric Sigonneau

Il faut affecter au nom de ta fonction le résultat qu'elle doit renvoyer (et il
me semble aussi que tu t'es pris les pieds dans le tapis avec les jours et les
mois) :

Function ConvertitDate(DateAnglais)
mois = Mid(DateAnglais, 1, 2)
jour = Mid(DateAnglais, 4, 2)
an = Mid(DateAnglais, 7, 2)
heure = Mid(DateAnglais, 10, Len(DateAnglais) - 9)
ConvertitDate = CDate(jour & "/" & mois & "/" & an & " " & heure)
End Function

Il faut mettre les cellules où tu utilises cette fonction au format
jj/mm/aa hh:mm

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

fabienne HUÏEZ a écrit:
[...]