date, année et VBA

Nyck0las
Bonjour,

Je suis en train d'utiliser des dates dans mon code de macro, mais je
fais face =E0 quelques difficult=E9s.

Je souhaiterais =E9crire une ligen de code du type :

cells(3,nban+3)=3DJOURS360(DATE(ANNEE(cells(2,nban+4));1;1);cells(2,nban
+4))/360

mais je ne sais pas comment la transformer. La fonction ANNEE devient
YEAR mais pour la fonction DATE, je ne trouve pas, idem pour JOURS360
(mais bon celle l=E0 je peux toujours la remplacer par une
soustraction ...

une petite id=E9e ????

Modeste
Bonsour® Nyck0las avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je souhaiterais écrire une ligen de code du type :
cells(3,nban+3)=JOURS360(DATE(ANNEE(cells(2,nban+4));1;1);cells(2,nban
+4))/360
mais je ne sais pas comment la transformer. La fonction ANNEE devient
YEAR mais pour la fonction DATE, je ne trouve pas, idem pour JOURS360
(mais bon celle là je peux toujours la remplacer par une
soustraction ...
une petite idée ????

Année devient YEAR ' ---------------c'est une fonction VBA
JOURS360 devient DAYS360 ' ----c'est une fonction complémentaire feuille de
calcul
DATE devient DateSerial ' ----------c'est une fonction VBA

cells(3,nban+3)=Application.Days360(DateSerial(Year(cells(2,nban+4)), 1, 1),
cells(2,nban
+4))/ 360

@+
;o)))

JB
Bonjour,

DateSerial(an,mos,jour)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FonctionsDates.htm#DateSerial

JB
On 14 mar, 14:05, Nyck0las wrote:
Bonjour,

Je suis en train d'utiliser des dates dans mon code de macro, mais je
fais face à quelques difficultés.

[...]

Nyck0las
j'ai trouvé :

Cells(3, NbAn + 3) =
WorksheetFunction.Days360(DateSerial(Year(Cells(2, NbAn + 4 + 3)), 1,
1), Cells(2, NbAn + 4 + 3)) / 360