date automatique

Pauline
si je tape 29 mars 2008 la date s'affiche automatiquement, comment enlever
cette date automatique sans faire ÉCHAPPE

Dom
Bonjour,

si tu as une version antérieure à la 2007, tu vas dans le menu Insertion >
Insertion automatique > Insertion automatique et tu désactives la case
Afficher les suggestions de saisie semi-auto, dans l'onglet Insertion
automatique.

Avec la version 2007, les insertions automatiques ont été enlevées mais ils
ont oublié celle-là. Tu t'en sors avec une petite macro (c'est ce que fait la
commande précédente dans les autres versions) :
Application.DisplayAutoCompleteTips = False
Copie la ligne, appuie sur Alt F11 pour aller dans la fenêtre du Visual
Basic, appuie ensuite sur Ctrl G pour placer le curseur en bas, dans la
fenêtre d'exécution, colle la ligne et valide avec Entrée. Tu peux quitter
l'éditeur VB, c'est fini.
Si tu as besoin de réactiver cette option, refais la même chose en mettant
False à la place de True.

Sinon, avec toutes les versions, tu peux appuyer sur Ctrl Z pour annuler la
date dès qu'elle vient d'être insérée ou appuyer sur la barre d'espace avant
qu'elle s'inscrive, mais cela te fait faire une manip comme Echap.

Dom