DATE BLOQUEE EN 2002 SOUS XP

5 réponses
zadig95
Bonjour à tous.
J'ai cet ordinateur depuis 2002 et je me suis apperçu qu'au premier Janvier
2003, mon ordinateur affichais le 1er Janvier 2002 !
Depuis à chaque début d'année il reste bloqué en 2002, ce qui me perturbe
quand j'affiche des pages internet (banque ou autres), car je n'ai pas les
dernières mises à jour.
Je suis donc obligé de modifier la date (l"année en fait) à chaque démarage.
Que puis je faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance de vos suggestions.
PS: je ne suis pas super à l'aise avec tout ça, donc merci de m'expliquer
simplement.

5 réponses

Jellyroll
Il faut sans doute changer la pile de la mémoire sur la carte mère.
zadig95
Merci, mais c'est arrivé quand l'ordi n'avait que quelques mois (4). Cela se
peut-il que la pile ai déjà été déchargée ?

Et si ça n'est pas cela ?

Dans le cas ou c'est bien la pile, comment la changer ? comment trouver la
bonne pile ?

Merci à tous.

Il faut sans doute changer la pile de la mémoire sur la carte mère.

Thierry
zadig95 wrote:
Merci, mais c'est arrivé quand l'ordi n'avait que quelques mois (4).
Cela se peut-il que la pile ai déjà été déchargée ?

Et si ça n'est pas cela ?

Dans le cas ou c'est bien la pile, comment la changer ? comment
trouver la bonne pile ?

Bonjour
Il faut ouvrir le boitier de l'ordinateur (en profiter pour faire le
ménage !)
Chercher une pile de la taille d'une pièce de monnaie sur un support.
C'est en général une pile au lithium (CR3032 par exemple, c'est
écrit dessus) que tu trouves chez un photographe ou un bureau de tabac.

Un exemple sur cette photo (la pile peut être ailleurs sur la carte
mère)
http://cjoint.com/?mlgWlOJz5H

Tu remplace la pile en faisant attention au sens (plus "+" et moins "-")
et ensuite tu remontes le boitier et tu redémarres ta machine
tu vas être certainement obligé de reconfigurer
ton BIOS (touche "Suppr" au démarrage).

--
@+
Thierry

zadig95
Merci vraiment à Thierry et à Jellyrol pour leur aide. Je crois que néanmoins
je vais me faire aider pour changer cette pile, car s'il faut "reconfigurer
le BIOS", là j'ai peur de faire des conneries. Sauf si quelqu'un peut me dire
que c'est "sans danger" et pas trop compliqué.

Merci par avance.

zadig95 wrote:
Merci, mais c'est arrivé quand l'ordi n'avait que quelques mois (4).
Cela se peut-il que la pile ai déjà été déchargée ?

Et si ça n'est pas cela ?

Dans le cas ou c'est bien la pile, comment la changer ? comment
trouver la bonne pile ?

Bonjour
Il faut ouvrir le boitier de l'ordinateur (en profiter pour faire le
ménage !)
Chercher une pile de la taille d'une pièce de monnaie sur un support.
C'est en général une pile au lithium (CR3032 par exemple, c'est
écrit dessus) que tu trouves chez un photographe ou un bureau de tabac.

Un exemple sur cette photo (la pile peut être ailleurs sur la carte
mère)
http://cjoint.com/?mlgWlOJz5H

Tu remplace la pile en faisant attention au sens (plus "+" et moins "-")
et ensuite tu remontes le boitier et tu redémarres ta machine
tu vas être certainement obligé de reconfigurer
ton BIOS (touche "Suppr" au démarrage).

--
@+
Thierry

Ozzy

Sauf si quelqu'un peut me dire que c'est "sans danger" et pas trop
compliqué.
c'est sans danger et pas trop compliqué ! :)

le fait de retirer la pile ne mettra qu'au pire ton bios à "zéro", car
c'est d'ailleurs un moyen de se sortir d'une configuration BIOS
récalcitrante.
Donc, tu peux le faire sans crainte. Ensuite, il te faudra entrer dans
le bios au démarrage et choisir l'option "load optimized setup" ou qque
chose dans le genre, mettre à l'heure, sauvegarder et redémarrer.
Voilà, c'est aussi simple que cela.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==