Date calcul : comment rendre la cellule vide qd calcul impossible

12 réponses
Billymax
Peut-on =E9viter "#NOMBRE!" ds la cellule lorque le calcul de
diff=E9rence de date n'est pas r=E9alisable (car date 1 < =E0 date 2) ?

10 réponses

1 2
MonOnc'
bonjour,

=SI(ESTERREUR(DATEDIF(date1;date2;"dd"));"";DATEDIF(date1;date2;"dd"))

Le 28/07/2006, Billymax a supposé :
Peut-on éviter "#NOMBRE!" ds la cellule lorque le calcul de
différence de date n'est pas réalisable (car date 1 < à date 2) ?

Nicolas B.
Bonjour ???
...
Merci ???

=si(esterreur(TaFormule);"";TaFormule)

Nicolas B.

Peut-on éviter "#NOMBRE!" ds la cellule lorque le calcul de
différence de date n'est pas réalisable (car date 1 < à date 2) ?

FxM
Peut-on éviter "#NOMBRE!" ds la cellule lorque le calcul de
différence de date n'est pas réalisable (car date 1 < à date 2) ?

Billymax,

et si tu restais dans le même fil ? Pour cela, utilise un lecteur de
news plutôt que de passer par le site web.
Clique sur le lien et accepte l'abonnement (c'est gratuit)
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

Sinon, vois du coté de max(date1;date2) et min(date1;date2) sous la
réserve que les deux dates soient saisies ...

@+
FxM

Billymax
J'ai essayé d'incorporer votre formule ds la mienne qui est :
=SI(DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")>1;DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")&SI(DATEDIF(C2 ;"07/05/05";"y")>1;"
ans";" an");DATEDIF(C2;"07/05/05";"m")&" mois")

C'est une formule pour calculer une différence de dates en jouant avec
les expressions "an", "ans" et "mois".

Ms sans succès...
Sauriez-vs m'aider ?
Merci

bonjour,

=SI(ESTERREUR(DATEDIF(date1;date2;"dd"));"";DATEDIF(date1;date2;"dd"))

Le 28/07/2006, Billymax a supposé :
Peut-on éviter "#NOMBRE!" ds la cellule lorque le calcul de
différence de date n'est pas réalisable (car date 1 < à date 2) ?

Billymax
J'ai essayé d'incorporer votre formule ds la mienne qui est :
=SI(DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")>1;DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")&SI(DATEDIF(C2 ;"07/05/05";"y")>1;"
ans";" an");DATEDIF(C2;"07/05/05";"m")&" mois")

C'est une formule pour calculer une différence de dates en jouant avec
les expressions "an", "ans" et "mois".

Ms sans succès...
Sauriez-vs m'aider ?
Merci

bonjour,

=SI(ESTERREUR(DATEDIF(date1;date2;"dd"));"";DATEDIF(date1;date2;"dd"))

Le 28/07/2006, Billymax a supposé :
Peut-on éviter "#NOMBRE!" ds la cellule lorque le calcul de
différence de date n'est pas réalisable (car date 1 < à date 2) ?

Nicolas B.
Salut,

Tu peux essayer ceci :
=si(c2<38479;DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")&SI(DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")>1;"ans";"
an");DATEDIF(C2;"07/05/05";"m")&" mois");"")

A+
Nicolas B.

J'ai essayé d'incorporer votre formule ds la mienne qui est :
=SI(DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")>1;DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")&SI(DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")>1;"
ans";" an");DATEDIF(C2;"07/05/05";"m")&" mois")

C'est une formule pour calculer une différence de dates en jouant avec
les expressions "an", "ans" et "mois".

Ms sans succès...
Sauriez-vs m'aider ?
Merci

bonjour,

=SI(ESTERREUR(DATEDIF(date1;date2;"dd"));"";DATEDIF(date1;date2;"dd"))

Le 28/07/2006, Billymax a supposé :
Peut-on éviter "#NOMBRE!" ds la cellule lorque le calcul de
différence de date n'est pas réalisable (car date 1 < à date 2) ?

Billymax
Merci :)
Ms ça ne marche pas (la formule contient une erreur)...

Salut,

Tu peux essayer ceci :
=si(c2<38479;DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")&SI(DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")>1 ;"ans";"
an");DATEDIF(C2;"07/05/05";"m")&" mois");"")

A+
Nicolas B.

J'ai essayé d'incorporer votre formule ds la mienne qui est :
=SI(DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")>1;DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")&SI(DATEDI F(C2;"07/05/05";"y")>1;"
ans";" an");DATEDIF(C2;"07/05/05";"m")&" mois")

C'est une formule pour calculer une différence de dates en jouant avec
les expressions "an", "ans" et "mois".

Ms sans succès...
Sauriez-vs m'aider ?
Merci

bonjour,

=SI(ESTERREUR(DATEDIF(date1;date2;"dd"));"";DATEDIF(date1;date2;"dd" ))

Le 28/07/2006, Billymax a supposé :
Peut-on éviter "#NOMBRE!" ds la cellule lorque le calcul de
différence de date n'est pas réalisable (car date 1 < à date 2) ?

Billymax
Nicolas B.
Excuse-moi, je n'avais pas testé la formule :-(

=SI(C2<38479;SI(DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")>1;DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")&SI(DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")>1;"
ans";" an");DATEDIF(C2;"07/05/05";"m")&" mois");"")

A+
Nicolas B.

Merci :)
Ms ça ne marche pas (la formule contient une erreur)...

Salut,

Tu peux essayer ceci :
=si(c2<38479;DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")&SI(DATEDIF(C2;"07/05/05";"y")>1;"ans";"
an");DATEDIF(C2;"07/05/05";"m")&" mois");"")

A+
Nicolas B.

ABED HADDOU
Re, Billymax

comment rendre la cellule vide qd calcul impossible

=SI(ESTERREUR(DATEDIF(A1;B1;"y")>0);"";SI(DATEDIF(A1;B1;"y")>0;DATEDIF(A1;B1;"y");DATEDIF(A1;B1;"m")))

Abed_H

Peut-on éviter "#NOMBRE!" ds la cellule lorque le calcul de
différence de date n'est pas réalisable (car date 1 < à date 2) ?

1 2