Date à la création d'onglet

2 réponses
jp
Bonjour,

J'utilise une macro qui me cr=E9=E9e des onglets dont le nombre est
variable.
Je souhaiterai que s'affiche en D1 la date se trouvant en A2 de la
feuille edibase pour le premier onglet cr=E9=E9 et en suivant le deuxi=E8me
onglet cr=E9=E9 reprenne la valeur de B2 de la feuille edibase et la
place en D1, etc... etc..
Que faut-il que j'ajoute =E0 la macro pour obtenir le r=E9sultat.

La macro est la suivante:

Sub Extrait()
Sheets("edibase").Select
For Each c In Range("a2", [a365].End(xlUp)) ' pour chaque jour
On Error Resume Next
Sheets(c.Value).Select ' la feuille existe t-
elle?
If Err <> 0 Then
Sheets("Mod=E8le").Copy After:=3DSheets(Sheets.Count) ' cr=E9ation
ActiveSheet.Name =3D Format(c.Value, "dd-mm-yy")
End If
Next c
End Sub

Merci pour votre aide
JP

2 réponses

isabelle
bonjour Jp,

Sub Extrait()
Sheets("edibase").Select
For Each c In Range("a2", [a365].End(xlUp)) ' pour chaque jour
On Error Resume Next
Sheets(c.Value).Select ' la feuille existe t-elle?
If Err <> 0 Then
x = x + 1 '<-------------------------
Sheets("Modèle").Copy After:=Sheets(Sheets.Count) ' création
ActiveSheet.Name = Format(c.Value, "dd-mm-yy")
ActiveSheet.Range("D1") = Sheets("edibase").Cells(2, x) '<-------------------------

End If
Next c
End Sub

isabelle

Bonjour,

J'utilise une macro qui me créée des onglets dont le nombre est
variable.
Je souhaiterai que s'affiche en D1 la date se trouvant en A2 de la
feuille edibase pour le premier onglet créé et en suivant le deuxième
onglet créé reprenne la valeur de B2 de la feuille edibase et la
place en D1, etc... etc..
Que faut-il que j'ajoute à la macro pour obtenir le résultat.

La macro est la suivante:

Sub Extrait()
Sheets("edibase").Select
For Each c In Range("a2", [a365].End(xlUp)) ' pour chaque jour
On Error Resume Next
Sheets(c.Value).Select ' la feuille existe t-
elle?
If Err <> 0 Then
Sheets("Modèle").Copy After:=Sheets(Sheets.Count) ' création
ActiveSheet.Name = Format(c.Value, "dd-mm-yy")
End If
Next c
End Sub

Merci pour votre aide
JP

jp
Merci Isabelle c'est ce que je souhaitais obtenir. Juste une petite
inversion à faire
ActiveSheet.Range("D1") = Sheets("edibase").Cells(x, 2)

Merci

JP

On 3 mai, 14:47, isabelle wrote:
bonjour Jp,

Sub Extrait()
   Sheets("edibase").Select
   For Each c In Range("a2", [a365].End(xlUp))   ' pour chaque jour
      On Error Resume Next
      Sheets(c.Value).Select          ' la feuille existe t-elle?
      If Err <> 0 Then
      x = x + 1                     '<-------- -----------------
       Sheets("Modèle").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)   ' création
       ActiveSheet.Name = Format(c.Value, "dd-mm-yy")
       ActiveSheet.Range("D1") = Sheets("edibase").Cells(2, x)  '<-------------------------

         End If
    Next c
End Sub

isabelle

Bonjour,

J'utilise une macro qui me créée des onglets dont le nombre est
variable.
Je souhaiterai que s'affiche en D1 la date se trouvant en A2 de la
feuille edibase pour le premier onglet créé et en suivant le deuxi ème
onglet créé reprenne la valeur de B2 de la feuille edibase  et la
place en D1, etc... etc..
Que faut-il que j'ajoute à la macro pour obtenir le résultat.

La macro est la suivante:

Sub Extrait()
  Sheets("edibase").Select
  For Each c In Range("a2", [a365].End(xlUp))   ' pour chaque jour
     On Error Resume Next
     Sheets(c.Value).Select                 ' la f euille existe t-
elle?
     If Err <> 0 Then
      Sheets("Modèle").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)   ' création
      ActiveSheet.Name = Format(c.Value, "dd-mm-yy")
        End If
   Next c
End Sub

Merci pour votre aide
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -