Date d'enregistrement d'un classeur

ple_ain
Bonjour,

Je souhaiterai afficher dans une cellule et à l'aide d'une fonction
la date du dernier enregistrement d'un classeur Excel.

En fait, je cherche l'équivalent de la fonction 'SaveDate' de Word
que l'on obtient par Insertion - Champs.

Merci bien pour votre aide.

Jacky
Bonsoir,

A l'ouverture du classeur peut-être:

'--------
[a1] = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12), "dd/mm/yy
hh:ss")
End Sub
'----------

--
Salutations
JJ

"ple_ain" a écrit dans le message de news:

[...]

ple_ain
Merci bien,

Effectivement la syntaxe ci-dessous fonctionne bien.

Comment faire pour que la date du dernier enregistrement s'affiche dès
l'ouverture du classeur ?

Cordialement

[...]

jps
bonjour
essaie avec cette proc dans le module ThisWorkbook de ton classeur

Range("A1").Select 'A1 étant la cellule où le texte s'inscrit, donc à
adapter.

ActiveCell.Value = "Ce tableau a été mis à jour le " & Format(Date,

"dd/mm/yyyy")

End Sub

HTH

jps

"ple_ain" a écrit dans le message de news:
%
[...]

JB
Bonsoir,

Function DateModifClasseur()
Application.Volatile
DateModifClasseur = FileDateTime(ThisWorkbook.Path)
End Function

Dans le tableur: ÚteModifClasseur()

JB

[...]

Jacky
Re.....
Erreur de ma part ......
C'est bien sur dans le ThisWorkbook du classeur en question qu'il faudra
placer cette macro
Et non pas "HH:SS" mais "HH:MM"
Avec mes excuses.
'----------
Private Sub Workbook_Open()
[a1] = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12), "dd/mm/yy hh:mm
")
' ou pour une feuille précise:
'Sheets(2).[a1] = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12),
"dd/mm/yy hh:mm")
MsgBox [a1] ' ****facultatif***
End Sub

ple_ain