Date d'enregistrement d'un classeur

6 réponses
ple_ain
Bonjour,

Je souhaiterai afficher dans une cellule et à l'aide d'une fonction
la date du dernier enregistrement d'un classeur Excel.

En fait, je cherche l'équivalent de la fonction 'SaveDate' de Word
que l'on obtient par Insertion - Champs.

Merci bien pour votre aide.

6 réponses

Jacky
Bonsoir,

A l'ouverture du classeur peut-être:

'--------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
[a1] = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12), "dd/mm/yy
hh:ss")
End Sub
'----------

--
Salutations
JJ

"ple_ain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai afficher dans une cellule et à l'aide d'une fonction
la date du dernier enregistrement d'un classeur Excel.

En fait, je cherche l'équivalent de la fonction 'SaveDate' de Word
que l'on obtient par Insertion - Champs.

Merci bien pour votre aide.

ple_ain
Merci bien,

Effectivement la syntaxe ci-dessous fonctionne bien.

Comment faire pour que la date du dernier enregistrement s'affiche dès
l'ouverture du classeur ?

Cordialement

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

A l'ouverture du classeur peut-être:

'--------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
[a1] = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12), "dd/mm/yy
hh:ss")
End Sub
'----------

--
Salutations
JJ

"ple_ain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai afficher dans une cellule et à l'aide d'une fonction
la date du dernier enregistrement d'un classeur Excel.

En fait, je cherche l'équivalent de la fonction 'SaveDate' de Word
que l'on obtient par Insertion - Champs.

Merci bien pour votre aide.

jps
bonjour
essaie avec cette proc dans le module ThisWorkbook de ton classeur

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Range("A1").Select 'A1 étant la cellule où le texte s'inscrit, donc à
adapter.

ActiveCell.Value = "Ce tableau a été mis à jour le " & Format(Date,

"dd/mm/yyyy")

End Sub

HTH

jps

"ple_ain" a écrit dans le message de news:
%
Merci bien,

Effectivement la syntaxe ci-dessous fonctionne bien.

Comment faire pour que la date du dernier enregistrement s'affiche dès
l'ouverture du classeur ?

Cordialement

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

A l'ouverture du classeur peut-être:

'--------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
[a1] = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12), "dd/mm/yy
hh:ss")
End Sub
'----------

--
Salutations
JJ

"ple_ain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai afficher dans une cellule et à l'aide d'une fonction
la date du dernier enregistrement d'un classeur Excel.

En fait, je cherche l'équivalent de la fonction 'SaveDate' de Word
que l'on obtient par Insertion - Champs.

Merci bien pour votre aide.

JB
Bonsoir,

Function DateModifClasseur()
Application.Volatile
DateModifClasseur = FileDateTime(ThisWorkbook.Path)
End Function

Dans le tableur: ÚteModifClasseur()

JB

Bonjour,

Je souhaiterai afficher dans une cellule et à l'aide d'une fonction
la date du dernier enregistrement d'un classeur Excel.

En fait, je cherche l'équivalent de la fonction 'SaveDate' de Word
que l'on obtient par Insertion - Champs.

Merci bien pour votre aide.

Jacky
Re.....
Erreur de ma part ......
C'est bien sur dans le ThisWorkbook du classeur en question qu'il faudra
placer cette macro
Et non pas "HH:SS" mais "HH:MM"
Avec mes excuses.
'----------
Private Sub Workbook_Open()
[a1] = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12), "dd/mm/yy hh:mm
")
' ou pour une feuille précise:
'Sheets(2).[a1] = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12),
"dd/mm/yy hh:mm")
MsgBox [a1] ' ****facultatif***
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

"ple_ain" a écrit dans le message de news:
%
Merci bien,

Effectivement la syntaxe ci-dessous fonctionne bien.

Comment faire pour que la date du dernier enregistrement s'affiche dès
l'ouverture du classeur ?

Cordialement

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

A l'ouverture du classeur peut-être:

'--------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
[a1] = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12), "dd/mm/yy
hh:ss")
End Sub
'----------

--
Salutations
JJ

"ple_ain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai afficher dans une cellule et à l'aide d'une fonction
la date du dernier enregistrement d'un classeur Excel.

En fait, je cherche l'équivalent de la fonction 'SaveDate' de Word
que l'on obtient par Insertion - Champs.

Merci bien pour votre aide.

ple_ain
Merci bien à tous pour votre aide :-))

PL