Date dans les requete

17 réponses
maxben
Bonjour à tous,

j'ai une reque avec un champ date type 09/01/2007 je souhaiterai avoir une
autre champ "Date suivante" qui calcule la date 04/04/2007;Actuellement j'ai
DateSuivante:
Dernier(SérieDate(Année([DateDebut]);Mois([DateDebut])+[Techeance];1)), ça
renvoie le 01/04/2007.
Techeance se calcule en fonction du type d'echeance: Trimestrielle =3,
mensuelle =1
Auriez vous une solution. Merci

10 réponses

1 2
Daniel
Salut,

Je serais tenté de dire :

DateSuivanteÍate(DateDebut+Techeance/12*365.25)

Qu'est-ce-que ça donne ?
A+ Daniel
maxben
Merci, j'ai éssayé, il me renvoie toujours comme date le 1er our du trimestre
suivant ou du mois suivant.
As tu une autre idée?

"Daniel" a écrit :

Salut,

Je serais tenté de dire :

DateSuivanteÍate(DateDebut+Techeance/12*365.25)

Qu'est-ce-que ça donne ?
A+ Daniel

Gilbert
Bonjour,

Et avec
Dernier(SérieDate(Année([DateDebut]);Mois([DateDebut])+[Techeance];4))?

--
Cordialement,

Gilbert

"maxben" a écrit dans le message de
news:
Merci, j'ai éssayé, il me renvoie toujours comme date le 1er our du

trimestre
suivant ou du mois suivant.
As tu une autre idée?

"Daniel" a écrit :

> Salut,
>
> Je serais tenté de dire :
>
> DateSuivanteÍate(DateDebut+Techeance/12*365.25)
>
> Qu'est-ce-que ça donne ?
> A+ Daniel
>

maxben
Merci, si la date est le 01/01/2008 il renvoie 04/04/2008
Mais la date debut peut être n'importe quelle date, il faudrait que j'ai
comme résultat soit un mois de plus, soit un trimestre et ainsi de suite
selon ne type d'écheance définie dans [Techeance]
Merci encore

"Gilbert" a écrit :

Bonjour,

Et avec
Dernier(SérieDate(Année([DateDebut]);Mois([DateDebut])+[Techeance];4))?

--
Cordialement,

Gilbert

"maxben" a écrit dans le message de
news:
> Merci, j'ai éssayé, il me renvoie toujours comme date le 1er our du
trimestre
> suivant ou du mois suivant.
> As tu une autre idée?
>
> "Daniel" a écrit :
>
> > Salut,
> >
> > Je serais tenté de dire :
> >
> > DateSuivanteÍate(DateDebut+Techeance/12*365.25)
> >
> > Qu'est-ce-que ça donne ?
> > A+ Daniel
> >

Gilbert
Alors je n'ai pas compris ce que tu veux obtenir.
Dans ton message tu disais
avec un champ date type 09/01/2007 je souhaiterai avoir un autre champ qui
calcule la date 04/04/2007
Explique clairement ce que tu veux, avec des exemples.

--
Cordialement,

Gilbert

"maxben" a écrit dans le message de
news:
Merci, si la date est le 01/01/2008 il renvoie 04/04/2008
Mais la date debut peut être n'importe quelle date, il faudrait que j'ai
comme résultat soit un mois de plus, soit un trimestre et ainsi de suite
selon ne type d'écheance définie dans [Techeance]
Merci encore

"Gilbert" a écrit :

> Bonjour,
>
> Et avec
> Dernier(SérieDate(Année([DateDebut]);Mois([DateDebut])+[Techeance];4))?
>
> --
> Cordialement,
>
> Gilbert
>
> "maxben" a écrit dans le message de
> news:
> > Merci, j'ai éssayé, il me renvoie toujours comme date le 1er our du
> trimestre
> > suivant ou du mois suivant.
> > As tu une autre idée?
> >
> > "Daniel" a écrit :
> >
> > > Salut,
> > >
> > > Je serais tenté de dire :
> > >
> > > DateSuivanteÍate(DateDebut+Techeance/12*365.25)
> > >
> > > Qu'est-ce-que ça donne ?
> > > A+ Daniel
> > >
>

Eric
Bonsoir,

Ca serait pas plus simple d'utiliser AjDate() ou DateAdd() ?
ou alors:
SérieDate(Année([DateDebut]);Mois([DateDebut])+[Techeance];Jour([DateDebut]))

PS1: Que vient faire la fonction Dernier() ici ?
PS2: Y aurait-il pas un problème dans l'exemple donné au départ ?

Gilbert a écrit :
Alors je n'ai pas compris ce que tu veux obtenir.
Dans ton message tu disais
avec un champ date type 09/01/2007 je souhaiterai avoir un autre champ qui
calcule la date 04/04/2007
Explique clairement ce que tu veux, avec des exemples.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
maxben
Il y avait une erreur de frappe ds la date 04/4/2007 ça aurait du être
09/01/2007. DateSuivante doit renvoyer si possible un mois de plus ou un
trimestre de plus que date début. Si c'est 9/1 je dois renvoyer 09/04 si
l'echeance est trimestrielle ou 9/2 si l'echéance est mensuelle.
Suis je plus clair ?
Merci

"Eric" a écrit :

Bonsoir,

Ca serait pas plus simple d'utiliser AjDate() ou DateAdd() ?
ou alors:
SérieDate(Année([DateDebut]);Mois([DateDebut])+[Techeance];Jour([DateDebut]))

PS1: Que vient faire la fonction Dernier() ici ?
PS2: Y aurait-il pas un problème dans l'exemple donné au départ ?

Gilbert a écrit :
> Alors je n'ai pas compris ce que tu veux obtenir.
> Dans ton message tu disais
> avec un champ date type 09/01/2007 je souhaiterai avoir un autre champ qui
> calcule la date 04/04/2007
> Explique clairement ce que tu veux, avec des exemples.
>

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
Bonjour,

Le plus simple me parait être AjDate("m";[TEcheance];[DateDebut])

ou alors voir la solution proposée dans le post précédent, pour mémoire:
SérieDate(Année([DateDebut]);Mois([DateDebut])+[Techeance];Jour([DateDebut]))

maxben a écrit :
Il y avait une erreur de frappe ds la date 04/4/2007 ça aurait du être
09/01/2007. DateSuivante doit renvoyer si possible un mois de plus ou un
trimestre de plus que date début. Si c'est 9/1 je dois renvoyer 09/04 si
l'echeance est trimestrielle ou 9/2 si l'echéance est mensuelle.
Suis je plus clair ?
Merci

"Eric" a écrit :

Bonsoir,

Ca serait pas plus simple d'utiliser AjDate() ou DateAdd() ?
ou alors:
SérieDate(Année([DateDebut]);Mois([DateDebut])+[Techeance];Jour([DateDebut]))

PS1: Que vient faire la fonction Dernier() ici ?
PS2: Y aurait-il pas un problème dans l'exemple donné au départ ?

Gilbert a écrit :
Alors je n'ai pas compris ce que tu veux obtenir.
Dans ton message tu disais
avec un champ date type 09/01/2007 je souhaiterai avoir un autre champ qui
calcule la date 04/04/2007
Explique clairement ce que tu veux, avec des exemples.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
maxben
Cette fonction
SérieDate(Année([DateDebut]);Mois([DateDebut])+[Techeance];Jour([DateDebut]))
renvoie encore 01/04/2007 au lieu de 09/04/2007 et la fonction ajDate renvoie
un message d'erreur que je ne comprends pas
Merci

"Eric" a écrit :

Bonjour,

Le plus simple me parait être AjDate("m";[TEcheance];[DateDebut])

ou alors voir la solution proposée dans le post précédent, pour mémoire:
SérieDate(Année([DateDebut]);Mois([DateDebut])+[Techeance];Jour([DateDebut]))

maxben a écrit :
> Il y avait une erreur de frappe ds la date 04/4/2007 ça aurait du être
> 09/01/2007. DateSuivante doit renvoyer si possible un mois de plus ou un
> trimestre de plus que date début. Si c'est 9/1 je dois renvoyer 09/04 si
> l'echeance est trimestrielle ou 9/2 si l'echéance est mensuelle.
> Suis je plus clair ?
> Merci
>
> "Eric" a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> Ca serait pas plus simple d'utiliser AjDate() ou DateAdd() ?
>> ou alors:
>> SérieDate(Année([DateDebut]);Mois([DateDebut])+[Techeance];Jour([DateDebut]))
>>
>> PS1: Que vient faire la fonction Dernier() ici ?
>> PS2: Y aurait-il pas un problème dans l'exemple donné au départ ?
>>
>> Gilbert a écrit :
>>> Alors je n'ai pas compris ce que tu veux obtenir.
>>> Dans ton message tu disais
>>> avec un champ date type 09/01/2007 je souhaiterai avoir un autre champ qui
>>> calcule la date 04/04/2007
>>> Explique clairement ce que tu veux, avec des exemples.
>>>
>> --
>> A+
>> Eric
>> http://www.mpfa.info/
>> Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
>>

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Dragan
Bonjour maxben,
juste une question à quoi correspond la date d'échéance par rapport à la
date de début; car pour l'exemple que tu as donné il y a une différence de 85
jours entre les deux dates or un trimestre c'est au moins 90 jours.
Je veux dire comment sais-tu que c'est le 04/04/2007 que tu attends en date
d'échéance.
Est-ce le dernier jour ouvré de la semaine de la date d'échéance ?

"maxben" a écrit :

Cette fonction
SérieDate(Année([DateDebut]);Mois([DateDebut])+[Techeance];Jour([DateDebut]))
renvoie encore 01/04/2007 au lieu de 09/04/2007 et la fonction ajDate renvoie
un message d'erreur que je ne comprends pas
Merci

"Eric" a écrit :

> Bonjour,
>
> Le plus simple me parait être AjDate("m";[TEcheance];[DateDebut])
>
> ou alors voir la solution proposée dans le post précédent, pour mémoire:
> SérieDate(Année([DateDebut]);Mois([DateDebut])+[Techeance];Jour([DateDebut]))
>
> maxben a écrit :
> > Il y avait une erreur de frappe ds la date 04/4/2007 ça aurait du être
> > 09/01/2007. DateSuivante doit renvoyer si possible un mois de plus ou un
> > trimestre de plus que date début. Si c'est 9/1 je dois renvoyer 09/04 si
> > l'echeance est trimestrielle ou 9/2 si l'echéance est mensuelle.
> > Suis je plus clair ?
> > Merci
> >
> > "Eric" a écrit :
> >
> >> Bonsoir,
> >>
> >> Ca serait pas plus simple d'utiliser AjDate() ou DateAdd() ?
> >> ou alors:
> >> SérieDate(Année([DateDebut]);Mois([DateDebut])+[Techeance];Jour([DateDebut]))
> >>
> >> PS1: Que vient faire la fonction Dernier() ici ?
> >> PS2: Y aurait-il pas un problème dans l'exemple donné au départ ?
> >>
> >> Gilbert a écrit :
> >>> Alors je n'ai pas compris ce que tu veux obtenir.
> >>> Dans ton message tu disais
> >>> avec un champ date type 09/01/2007 je souhaiterai avoir un autre champ qui
> >>> calcule la date 04/04/2007
> >>> Explique clairement ce que tu veux, avec des exemples.
> >>>
> >> --
> >> A+
> >> Eric
> >> http://www.mpfa.info/
> >> Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
> >>
>
> --
> A+
> Eric
> http://www.mpfa.info/
> Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
>

1 2