date dans la zone de notification

10 réponses
Didier
Bonjour.
Win XP familial SP3.
Existe-t-il un réglage de la base de registre pour afficher la date en
plus de l'heure dans la zone de notification ? (donc sans utiliser un
logiciel supplémentaire).
Merci.
Didier.

10 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Didier*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b8023f8$0$15857$ :

Bonjour.
Win XP familial SP3.
Existe-t-il un réglage de la base de registre pour afficher la date en
plus de l'heure dans la zone de notification ? (donc sans utiliser un
logiciel supplémentaire).
Merci.
Didier.

Clic droit sur la barre des tâches et déverrouille-la.
Puis fait glisser le curseur de ta souris sur le bord supérieur et tire sur
le haut. La date et le jour de la semaine apparaîtront sous l'heure.
Par contre, ça double la hauteur de la barre.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
terragasta
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Didier*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b8023f8$0$15857$ :

Bonjour.
Win XP familial SP3.
Existe-t-il un réglage de la base de registre pour afficher la date
en plus de l'heure dans la zone de notification ? (donc sans
utiliser un logiciel supplémentaire).
Merci.
Didier.

Clic droit sur la barre des tâches et déverrouille-la.
Puis fait glisser le curseur de ta souris sur le bord supérieur et
tire sur le haut. La date et le jour de la semaine apparaîtront sous
l'heure.
Par contre, ça double la hauteur de la barre.

sinon, en posant le curseur sur l'heure, la date apparait...

bonne nuit
terragasta
Jean-Jacques [JJP]
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Didier*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b8023f8$0$15857$ :

Bonjour.
Win XP familial SP3.
Existe-t-il un réglage de la base de registre pour afficher la date
en plus de l'heure dans la zone de notification ? (donc sans
utiliser un logiciel supplémentaire).
Merci.
Didier.

Clic droit sur la barre des tâches et déverrouille-la.
Puis fait glisser le curseur de ta souris sur le bord supérieur et
tire sur le haut. La date et le jour de la semaine apparaîtront sous
l'heure.
Par contre, ça double la hauteur de la barre.

...... ou passer la souris sur l'heure.

@+
JJP
Didier
Jean-Jacques [JJP] a écrit :
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Didier*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b8023f8$0$15857$ :

Bonjour.
Win XP familial SP3.
Existe-t-il un réglage de la base de registre pour afficher la date
en plus de l'heure dans la zone de notification ? (donc sans
utiliser un logiciel supplémentaire).
Merci.
Didier.

Clic droit sur la barre des tâches et déverrouille-la.
Puis fait glisser le curseur de ta souris sur le bord supérieur et
tire sur le haut. La date et le jour de la semaine apparaîtront sous
l'heure.
Par contre, ça double la hauteur de la barre.

...... ou passer la souris sur l'heure.

@+
JJP

C'est ce qu'on trouve sur le net comme réponses.
En gros il semble qu'il n'y ait pas de solution (mon écran de portable
fait 14 pouces, je ne vais pas doubler la hauteur de la barre des
tâches, et survoler l'heure avec la souris, ça fait pas mal d'années que
je le fais).
Je me demandais juste si le programme qui fait ça dans windows (afficher
l'heure) etait paramétrable, voire réglable dans la bdr.
C'est plus pour le sport que vraiment utile, mais comme il y a des
pointures dans ce groupe, je voulais avoir leur avis.
Merci.
Didier.
Herser
Didier wrote:
Jean-Jacques [JJP] a écrit :
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Didier*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b8023f8$0$15857$ :

Bonjour.
Win XP familial SP3.
Existe-t-il un réglage de la base de registre pour afficher la date
en plus de l'heure dans la zone de notification ? (donc sans
utiliser un logiciel supplémentaire).
Merci.
Didier.

Clic droit sur la barre des tâches et déverrouille-la.
Puis fait glisser le curseur de ta souris sur le bord supérieur et
tire sur le haut. La date et le jour de la semaine apparaîtront sous
l'heure.
Par contre, ça double la hauteur de la barre.

...... ou passer la souris sur l'heure.

@+
JJP

C'est ce qu'on trouve sur le net comme réponses.
En gros il semble qu'il n'y ait pas de solution (mon écran de portable
fait 14 pouces, je ne vais pas doubler la hauteur de la barre des
tâches, et survoler l'heure avec la souris, ça fait pas mal d'années
que je le fais).
Je me demandais juste si le programme qui fait ça dans windows
(afficher l'heure) etait paramétrable, voire réglable dans la bdr.
C'est plus pour le sport que vraiment utile, mais comme il y a des
pointures dans ce groupe, je voulais avoir leur avis.
Merci.
Didier.

Bonjour

Tu as du voir sur le Net que TClockEx le faisait aussi :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055625-tclockex

Herser
ti-coune
"Didier" a écrit dans le message de news:
4b810230$0$13198$

En gros il semble qu'il n'y ait pas de solution (mon écran de portable
fait 14 pouces, je ne vais pas doubler la hauteur de la barre des tâches,

Alfaclock http://www.alfasoftweb.com/alfaclock/ permet de mettre le jour et
l'heure sur deux lignes sans doubler la barre des tâches.
--
ti-coune
P
Hello Didier !

Jean-Jacques [JJP] a écrit :
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Didier*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b8023f8$0$15857$ :

Clic droit sur la barre des tâches et déverrouille-la.
Puis fait glisser le curseur de ta souris sur le bord supérieur et
tire sur le haut. La date et le jour de la semaine apparaîtront sous
l'heure.
Par contre, ça double la hauteur de la barre.

...... ou passer la souris sur l'heure.

@+
JJP

C'est ce qu'on trouve sur le net comme réponses.
En gros il semble qu'il n'y ait pas de solution (mon écran de portable fait
14 pouces, je ne vais pas doubler la hauteur de la barre des tâches, et
survoler l'heure avec la souris, ça fait pas mal d'années que je le fais).
Je me demandais juste si le programme qui fait ça dans windows (afficher
l'heure) etait paramétrable, voire réglable dans la bdr.
C'est plus pour le sport que vraiment utile, mais comme il y a des pointures
dans ce groupe, je voulais avoir leur avis.
Merci.
Didier.

il y a plein d'horloge pour faire cela, mais dans tous les cas cela
prend de la place !
Si l'heure est utile la date en principe on s'en rappelle pendant 24
heures !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Jacques [JJP]
ti-coune wrote:
"Didier" a écrit dans le message de news:
4b810230$0$13198$

En gros il semble qu'il n'y ait pas de solution (mon écran de
portable fait 14 pouces, je ne vais pas doubler la hauteur de la
barre des tâches,

Alfaclock http://www.alfasoftweb.com/alfaclock/ permet de mettre le
jour et l'heure sur deux lignes sans doubler la barre des tâches.

Bon, ..
Un calendrier, un GSM et une souri sur un PC allumé , un voisin et meme
le TV ..... *eg*

Bizz
Didier
Herser a écrit :
Didier wrote:
Jean-Jacques [JJP] a écrit :
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Didier*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b8023f8$0$15857$ :

Bonjour.
Win XP familial SP3.
Existe-t-il un réglage de la base de registre pour afficher la date
en plus de l'heure dans la zone de notification ? (donc sans
utiliser un logiciel supplémentaire).
Merci.
Didier.

Clic droit sur la barre des tâches et déverrouille-la.
Puis fait glisser le curseur de ta souris sur le bord supérieur et
tire sur le haut. La date et le jour de la semaine apparaîtront sous
l'heure.
Par contre, ça double la hauteur de la barre.

...... ou passer la souris sur l'heure.

@+
JJP

C'est ce qu'on trouve sur le net comme réponses.
En gros il semble qu'il n'y ait pas de solution (mon écran de portable
fait 14 pouces, je ne vais pas doubler la hauteur de la barre des
tâches, et survoler l'heure avec la souris, ça fait pas mal d'années
que je le fais).
Je me demandais juste si le programme qui fait ça dans windows
(afficher l'heure) etait paramétrable, voire réglable dans la bdr.
C'est plus pour le sport que vraiment utile, mais comme il y a des
pointures dans ce groupe, je voulais avoir leur avis.
Merci.
Didier.

Bonjour

Tu as du voir sur le Net que TClockEx le faisait aussi :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055625-tclockex

Herser

Oui, je l'ai essayé, ce n'est pas très élégant comme affichage (on
dirait qu'il s'affiche par dessus les autres icônes).
Merci.
Didier.
Didier
ti-coune a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de news:
4b810230$0$13198$

En gros il semble qu'il n'y ait pas de solution (mon écran de portable
fait 14 pouces, je ne vais pas doubler la hauteur de la barre des tâches,

Alfaclock http://www.alfasoftweb.com/alfaclock/ permet de mettre le jour et
l'heure sur deux lignes sans doubler la barre des tâches.

Je suis en train de l'essayer, c'est tout à fait ce à quoi je pensais.
Mais les deux versions (la "free" et l'autre sont toutes les deux des
versions d'évaluation à durée limitée).
Merci.
Didier.