date de creation et de deniere ecriture dans le pieds de page ??

15 réponses
thierry
Bonjour

sur excelabo http://www.excelabo.net/xl/fichiers.php#dateliaisons il y a le
code VBA qui permet de generer la date de creation et la date de derniere
revision (ecriture) mais le code inscrit les informations dans des cellules.
Est ce qu'il est possible de faire la meme chose mais dans le pieds de
page??

merci d'avance de votre contribution

Thierry

5 réponses

1 2
papou
Ben oui effectivement dans ces conditions utilise la date du jour (Date)
Cordialement
Pascal
"thierry" a écrit dans le message de
news:%
Pascal

Merci beaucoup ca marche a merveille sauf que la "date de creation" est la
date de creation du template (fevrier 2004) et non pas la date de creation
du document a partir du template donc la date du jour??
merci encore
thierry

"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Re
Dans ces conditions tu places ceci dans le code de ton Workbook :
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
PiedDePage
End Sub

Puis ceci dans un module standard
Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
Dim f As Worksheet
LaMention = "Créé le " & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties _
("Creation Date"), "DD/MM/YYYY") _
& vbCrLf & "Modifié le " & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
_

("Last Save Time"), "DD/MM/YYYY")
For Each f In ThisWorkbook.Worksheets
With f.PageSetup
.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou rightfooter (pdp
droit)
End With
Next f
End Sub

Ceci aura donc pour effet de mentionner en pied de page gauche de chaque
feuille du classeur la date de création et la date de modification à
chaque
demande d'impression.
Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:%
PAscal

merci pour ton aide

PAr modifié je veux dire que dans mon template la feuille s'appel
sheet1.

L'utilisateur a un moment ou a un autre changera le nom de cette page
et

donc le code visual basic lui ne fonctionnera plus. Il faudrait que le
code

soit attaché a la page quelle que soit son nom
Mettre a jour le code a chaque fois que l'on sauvegarde et/ou que l'on
imprime me parais etre le plus complet.

Et oui je voudrais aussi faire la meme chose sous Word

Merci encore de ton aide

thierry
"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:

%
Re
Bon ben je vais essayer ;-)
1°) Pour que le code fourni fonctionne tu dois le placer dans un
module

standard et non pas dans un évènement feuille ou classeur, donc tu
vas

dans
l'éditeur VBA (Alt + F11) puis menu Insertion Module, dans la page
blanche

ainsi crée, tu places le code fourni.
Attention toutefois : le code que j'ai envoyé pourrait comporter des
sauts

de lignes et pouvant provoquer l'erreur donc pour l'éviter, je te
refourni

ce code en y ajoutant un caractère forçant le retour à la ligne :
Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention = Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties _
("Creation Date"), "DD/MM/YYYY") _
& vbLf & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties _
("Last Save Time"), "DD/MM/YYYY")
With Worksheets("Feuil1").PageSetup
.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou rightfooter
(pdp
droit)
End With
End Sub

2°) La chose se complique un peu puisque tu veux mettre en place
cette

possibilité dans un modèle Excel (donc nom de feuille varaible) et
encore

un
peu plus puisque tu souhaites une mise à jour des infos à chaque page
modifiée (à ce sujet peux-tu préciser ce que tu entends pas "page
modifiée"
?).
Il peut y avoir plusieurs façons de procéder, éventuellement je
verrai

bien
l'utilisation de l'évènement BeforeSave (associé au classeur) ce qui
aurait
pour effet donc de mettre à jour la (les) feuilles du classeur à
chaque

demande d'enregistrement initiée par l'utilisateur. Sinon je verrai
bien
aussi une mise à jour à partir de l'évènement Workbook_SheetActivate
(ayant
donc lieu à chaque activation d'une feuille dans le classeur).
Il y a forcément d'autres idées à creuser.
Tu me dis ce que tu préfères...et puis tu attends aussi que d'autres
viennent y ajouter leur grain de sel.
Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:
Papou,

merci de ta reponse, j'ai essayé mais ca ne marche pas ?? je l'ai
copier

dans myworkbook, rien? dans my worksheet rien non plus.
J'ail lancer la macro manuellement rien non plus ? Je ne comprends
pas!!

Aussi est ce qu'il est possible que le code update automatiquement
chaque

page modifié ?? quelque soit le nom.
Je desire mettre cette macro dans un template donc bien sur le nom
de

la
page sera changer par l'utilisateur

Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention = Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Creation
Date"),

"DD/MM/YYYY") & vbLf &
Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last
Save Time"), "DD/MM/YYYY")
With Worksheets("sheet1").PageSetup 'Modifier le nom de ta feuille
ici

.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou rightfooter
(pdp

droit)
End With
End Sub

merci

thierry

"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:

Bonjour
S'il s'agit toujours pour toi d'inscrire en pied de page les infos
de
date

de création et date de modif, voici une façon de procéder avec une
macro
simple :
Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Creation
Date"),
"DD/MM/YYYY") _
& vbLf & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last Save
Time"),

"DD/MM/YYYY")
With Worksheets("Feuil1").PageSetup 'Modifier le nom de ta feuille
ici

.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou
rightfooter

(pdp
droit)
End With
End Sub

Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:ui$
merci pour votre aide mais je suis debutant en VBA donc comment
je

peux
declarer une variable ?? comment aussi je peux remplacer dans le
code

ci
dessous A1 et A30
par une variable de mon choix?? et comment avoir date de creation
et
date

de
modif en dessous l'une de l'autre ??

With ActiveSheet.Pagesetup
.LefFooter = Creadate
.RightFooter = Changedate
End With

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).[A1] = "Date de création : le " _&
Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(11),
_"dd/mm/yyyy")modif

False
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If modif = True Then
Sheets(1).Range("A30").Value = "Dernière vraie modif le " &
Format(Date,

_"dd/mm/yyyy") & " " & Format(Time, "hh:mm")
End If
End Sub

merci d'avance

thierry

"thierry" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

sur excelabo
http://www.excelabo.net/xl/fichiers.php#dateliaisons

il
y
a
le code VBA qui permet de generer la date de creation et la
date

de
derniere revision (ecriture) mais le code inscrit les
informations
dans

des cellules.
Est ce qu'il est possible de faire la meme chose mais dans le
pieds

de
page??

merci d'avance de votre contribution

Thierry

thierry
Pascal
Ce que je veux dire:
Mon fichier est un template, l'utilisqteru qui veux creer un nouveau
document ouvre excel, ouvre les templates et en choisi un.
Mon probleme c'est que la date de creation est la date du template, alors
que cela devrais etre la date de la premiere sauvegarde du template en
fichier excel sous un autre nom. J'espere que je suis plus claire

Une petite derniere le code
& vbCrLf &
donne le retour a la ligne apparement, le probleme c'est que cela me fait un
retour a ligne + saut de ligne
C'est possible de corriger ca ??

merci encore

thierry
"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Ben oui effectivement dans ces conditions utilise la date du jour (Date)
Cordialement
Pascal
"thierry" a écrit dans le message de
news:%
Pascal

Merci beaucoup ca marche a merveille sauf que la "date de creation" est
la
date de creation du template (fevrier 2004) et non pas la date de
creation
du document a partir du template donc la date du jour??
merci encore
thierry

"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Re
Dans ces conditions tu places ceci dans le code de ton Workbook :
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
PiedDePage
End Sub

Puis ceci dans un module standard
Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
Dim f As Worksheet
LaMention = "Créé le " & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
_
("Creation Date"), "DD/MM/YYYY") _
& vbCrLf & "Modifié le " &
Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
_

("Last Save Time"), "DD/MM/YYYY")
For Each f In ThisWorkbook.Worksheets
With f.PageSetup
.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou rightfooter
(pdp
droit)
End With
Next f
End Sub

Ceci aura donc pour effet de mentionner en pied de page gauche de
chaque
feuille du classeur la date de création et la date de modification à
chaque
demande d'impression.
Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:%
PAscal

merci pour ton aide

PAr modifié je veux dire que dans mon template la feuille s'appel
sheet1.

L'utilisateur a un moment ou a un autre changera le nom de cette page
et

donc le code visual basic lui ne fonctionnera plus. Il faudrait que le
code

soit attaché a la page quelle que soit son nom
Mettre a jour le code a chaque fois que l'on sauvegarde et/ou que l'on
imprime me parais etre le plus complet.

Et oui je voudrais aussi faire la meme chose sous Word

Merci encore de ton aide

thierry
"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:

%
Re
Bon ben je vais essayer ;-)
1°) Pour que le code fourni fonctionne tu dois le placer dans un
module

standard et non pas dans un évènement feuille ou classeur, donc tu
vas

dans
l'éditeur VBA (Alt + F11) puis menu Insertion Module, dans la page
blanche

ainsi crée, tu places le code fourni.
Attention toutefois : le code que j'ai envoyé pourrait comporter des
sauts

de lignes et pouvant provoquer l'erreur donc pour l'éviter, je te
refourni

ce code en y ajoutant un caractère forçant le retour à la ligne :
Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention = Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties _
("Creation Date"), "DD/MM/YYYY") _
& vbLf & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties _
("Last Save Time"), "DD/MM/YYYY")
With Worksheets("Feuil1").PageSetup
.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou rightfooter
(pdp
droit)
End With
End Sub

2°) La chose se complique un peu puisque tu veux mettre en place
cette

possibilité dans un modèle Excel (donc nom de feuille varaible) et
encore

un
peu plus puisque tu souhaites une mise à jour des infos à chaque
page
modifiée (à ce sujet peux-tu préciser ce que tu entends pas "page
modifiée"
?).
Il peut y avoir plusieurs façons de procéder, éventuellement je
verrai

bien
l'utilisation de l'évènement BeforeSave (associé au classeur) ce qui
aurait
pour effet donc de mettre à jour la (les) feuilles du classeur à
chaque

demande d'enregistrement initiée par l'utilisateur. Sinon je verrai
bien
aussi une mise à jour à partir de l'évènement Workbook_SheetActivate
(ayant
donc lieu à chaque activation d'une feuille dans le classeur).
Il y a forcément d'autres idées à creuser.
Tu me dis ce que tu préfères...et puis tu attends aussi que d'autres
viennent y ajouter leur grain de sel.
Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:
Papou,

merci de ta reponse, j'ai essayé mais ca ne marche pas ?? je l'ai
copier

dans myworkbook, rien? dans my worksheet rien non plus.
J'ail lancer la macro manuellement rien non plus ? Je ne comprends
pas!!

Aussi est ce qu'il est possible que le code update automatiquement
chaque

page modifié ?? quelque soit le nom.
Je desire mettre cette macro dans un template donc bien sur le nom
de

la
page sera changer par l'utilisateur

Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention = Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Creation
Date"),

"DD/MM/YYYY") & vbLf &
Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last
Save Time"), "DD/MM/YYYY")
With Worksheets("sheet1").PageSetup 'Modifier le nom de ta feuille
ici

.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou rightfooter
(pdp

droit)
End With
End Sub

merci

thierry

"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:

Bonjour
S'il s'agit toujours pour toi d'inscrire en pied de page les
infos
de
date

de création et date de modif, voici une façon de procéder avec
une
macro
simple :
Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention > Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Creation
Date"),
"DD/MM/YYYY") _
& vbLf & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last Save
Time"),

"DD/MM/YYYY")
With Worksheets("Feuil1").PageSetup 'Modifier le nom de ta
feuille
ici

.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou
rightfooter

(pdp
droit)
End With
End Sub

Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:ui$
merci pour votre aide mais je suis debutant en VBA donc comment
je

peux
declarer une variable ?? comment aussi je peux remplacer dans le
code

ci
dessous A1 et A30
par une variable de mon choix?? et comment avoir date de
creation
et
date

de
modif en dessous l'une de l'autre ??

With ActiveSheet.Pagesetup
.LefFooter = Creadate
.RightFooter = Changedate
End With

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).[A1] = "Date de création : le " _&
Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(11),
_"dd/mm/yyyy")modif

False
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If modif = True Then
Sheets(1).Range("A30").Value = "Dernière vraie modif le " &
Format(Date,

_"dd/mm/yyyy") & " " & Format(Time, "hh:mm")
End If
End Sub

merci d'avance

thierry

"thierry" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

sur excelabo
http://www.excelabo.net/xl/fichiers.php#dateliaisons

il
y
a
le code VBA qui permet de generer la date de creation et la
date

de
derniere revision (ecriture) mais le code inscrit les
informations
dans

des cellules.
Est ce qu'il est possible de faire la meme chose mais dans le
pieds

de
page??

merci d'avance de votre contribution

Thierry

papou
Ben oui tu es clair ;-)
Donc comme dit précedement, tu peux utiliser Date en tant que Date de
création puisqu'effectivement une fois le modèle appelé, le document est
généré.
Donc tu changes la partie:
****
LaMention = "Créé le " & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
_
("Creation Date"), "DD/MM/YYYY")
****
Par :
****
LaMention = "Créé le " & Format(Date,"DD/MM/YYYY")
****
Sinon Vblf au lieu de Vbcrlf

Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:ONY$
Pascal
Ce que je veux dire:
Mon fichier est un template, l'utilisqteru qui veux creer un nouveau
document ouvre excel, ouvre les templates et en choisi un.
Mon probleme c'est que la date de creation est la date du template, alors
que cela devrais etre la date de la premiere sauvegarde du template en
fichier excel sous un autre nom. J'espere que je suis plus claire

Une petite derniere le code
& vbCrLf &
donne le retour a la ligne apparement, le probleme c'est que cela me fait
un

retour a ligne + saut de ligne
C'est possible de corriger ca ??

merci encore

thierry
"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Ben oui effectivement dans ces conditions utilise la date du jour (Date)
Cordialement
Pascal
"thierry" a écrit dans le message de
news:%
Pascal

Merci beaucoup ca marche a merveille sauf que la "date de creation" est
la
date de creation du template (fevrier 2004) et non pas la date de
creation
du document a partir du template donc la date du jour??
merci encore
thierry

"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:

Re
Dans ces conditions tu places ceci dans le code de ton Workbook :
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
PiedDePage
End Sub

Puis ceci dans un module standard
Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
Dim f As Worksheet
LaMention = "Créé le " &
Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties

_
("Creation Date"), "DD/MM/YYYY") _
& vbCrLf & "Modifié le " &
Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
_

("Last Save Time"), "DD/MM/YYYY")
For Each f In ThisWorkbook.Worksheets
With f.PageSetup
.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou rightfooter
(pdp
droit)
End With
Next f
End Sub

Ceci aura donc pour effet de mentionner en pied de page gauche de
chaque
feuille du classeur la date de création et la date de modification à
chaque
demande d'impression.
Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:%
PAscal

merci pour ton aide

PAr modifié je veux dire que dans mon template la feuille s'appel
sheet1.

L'utilisateur a un moment ou a un autre changera le nom de cette
page

et
donc le code visual basic lui ne fonctionnera plus. Il faudrait que
le

code
soit attaché a la page quelle que soit son nom
Mettre a jour le code a chaque fois que l'on sauvegarde et/ou que
l'on

imprime me parais etre le plus complet.

Et oui je voudrais aussi faire la meme chose sous Word

Merci encore de ton aide

thierry
"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:

%
Re
Bon ben je vais essayer ;-)
1°) Pour que le code fourni fonctionne tu dois le placer dans un
module

standard et non pas dans un évènement feuille ou classeur, donc tu
vas

dans
l'éditeur VBA (Alt + F11) puis menu Insertion Module, dans la page
blanche

ainsi crée, tu places le code fourni.
Attention toutefois : le code que j'ai envoyé pourrait comporter
des

sauts
de lignes et pouvant provoquer l'erreur donc pour l'éviter, je te
refourni

ce code en y ajoutant un caractère forçant le retour à la ligne :
Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention = Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties _
("Creation Date"), "DD/MM/YYYY") _
& vbLf & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties _
("Last Save Time"), "DD/MM/YYYY")
With Worksheets("Feuil1").PageSetup
.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou
rightfooter

(pdp
droit)
End With
End Sub

2°) La chose se complique un peu puisque tu veux mettre en place
cette

possibilité dans un modèle Excel (donc nom de feuille varaible) et
encore

un
peu plus puisque tu souhaites une mise à jour des infos à chaque
page
modifiée (à ce sujet peux-tu préciser ce que tu entends pas "page
modifiée"
?).
Il peut y avoir plusieurs façons de procéder, éventuellement je
verrai

bien
l'utilisation de l'évènement BeforeSave (associé au classeur) ce
qui

aurait
pour effet donc de mettre à jour la (les) feuilles du classeur à
chaque

demande d'enregistrement initiée par l'utilisateur. Sinon je
verrai

bien
aussi une mise à jour à partir de l'évènement
Workbook_SheetActivate

(ayant
donc lieu à chaque activation d'une feuille dans le classeur).
Il y a forcément d'autres idées à creuser.
Tu me dis ce que tu préfères...et puis tu attends aussi que
d'autres

viennent y ajouter leur grain de sel.
Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:
Papou,

merci de ta reponse, j'ai essayé mais ca ne marche pas ?? je l'ai
copier

dans myworkbook, rien? dans my worksheet rien non plus.
J'ail lancer la macro manuellement rien non plus ? Je ne
comprends

pas!!
Aussi est ce qu'il est possible que le code update
automatiquement

chaque
page modifié ?? quelque soit le nom.
Je desire mettre cette macro dans un template donc bien sur le
nom

de
la
page sera changer par l'utilisateur

Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Creation
Date"),

"DD/MM/YYYY") & vbLf &
Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last
Save Time"), "DD/MM/YYYY")
With Worksheets("sheet1").PageSetup 'Modifier le nom de ta
feuille

ici
.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou
rightfooter

(pdp
droit)
End With
End Sub

merci

thierry

"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message
de

news:

Bonjour
S'il s'agit toujours pour toi d'inscrire en pied de page les
infos
de
date

de création et date de modif, voici une façon de procéder avec
une
macro
simple :
Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention > > Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Creation
Date"),
"DD/MM/YYYY") _
& vbLf & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last
Save

Time"),
"DD/MM/YYYY")
With Worksheets("Feuil1").PageSetup 'Modifier le nom de ta
feuille
ici

.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou
rightfooter

(pdp
droit)
End With
End Sub

Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:ui$
merci pour votre aide mais je suis debutant en VBA donc
comment

je
peux
declarer une variable ?? comment aussi je peux remplacer dans
le

code
ci
dessous A1 et A30
par une variable de mon choix?? et comment avoir date de
creation
et
date

de
modif en dessous l'une de l'autre ??

With ActiveSheet.Pagesetup
.LefFooter = Creadate
.RightFooter = Changedate
End With

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).[A1] = "Date de création : le " _&
Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(11),
_"dd/mm/yyyy")modif

False
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If modif = True Then
Sheets(1).Range("A30").Value = "Dernière vraie modif le " &
Format(Date,

_"dd/mm/yyyy") & " " & Format(Time, "hh:mm")
End If
End Sub

merci d'avance

thierry

"thierry" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

sur excelabo
http://www.excelabo.net/xl/fichiers.php#dateliaisons

il
y
a
le code VBA qui permet de generer la date de creation et la
date

de
derniere revision (ecriture) mais le code inscrit les
informations
dans

des cellules.
Est ce qu'il est possible de faire la meme chose mais dans
le

pieds
de
page??

merci d'avance de votre contribution

Thierry

thierry
Papou et bien voila tout est reglé merci encore

Cordialement

thierry
"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Ben oui tu es clair ;-)
Donc comme dit précedement, tu peux utiliser Date en tant que Date de
création puisqu'effectivement une fois le modèle appelé, le document est
généré.
Donc tu changes la partie:
****
LaMention = "Créé le " & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
_
("Creation Date"), "DD/MM/YYYY")
****
Par :
****
LaMention = "Créé le " & Format(Date,"DD/MM/YYYY")
****
Sinon Vblf au lieu de Vbcrlf

Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:ONY$
Pascal
Ce que je veux dire:
Mon fichier est un template, l'utilisqteru qui veux creer un nouveau
document ouvre excel, ouvre les templates et en choisi un.
Mon probleme c'est que la date de creation est la date du template, alors
que cela devrais etre la date de la premiere sauvegarde du template en
fichier excel sous un autre nom. J'espere que je suis plus claire

Une petite derniere le code
& vbCrLf &
donne le retour a la ligne apparement, le probleme c'est que cela me fait
un

retour a ligne + saut de ligne
C'est possible de corriger ca ??

merci encore

thierry
"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Ben oui effectivement dans ces conditions utilise la date du jour
(Date)
Cordialement
Pascal
"thierry" a écrit dans le message de
news:%
Pascal

Merci beaucoup ca marche a merveille sauf que la "date de creation"
est
la
date de creation du template (fevrier 2004) et non pas la date de
creation
du document a partir du template donc la date du jour??
merci encore
thierry

"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:

Re
Dans ces conditions tu places ceci dans le code de ton Workbook :
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
PiedDePage
End Sub

Puis ceci dans un module standard
Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
Dim f As Worksheet
LaMention = "Créé le " &
Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties

_
("Creation Date"), "DD/MM/YYYY") _
& vbCrLf & "Modifié le " &
Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
_

("Last Save Time"), "DD/MM/YYYY")
For Each f In ThisWorkbook.Worksheets
With f.PageSetup
.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou rightfooter
(pdp
droit)
End With
Next f
End Sub

Ceci aura donc pour effet de mentionner en pied de page gauche de
chaque
feuille du classeur la date de création et la date de modification à
chaque
demande d'impression.
Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:%
PAscal

merci pour ton aide

PAr modifié je veux dire que dans mon template la feuille s'appel
sheet1.

L'utilisateur a un moment ou a un autre changera le nom de cette
page

et
donc le code visual basic lui ne fonctionnera plus. Il faudrait que
le

code
soit attaché a la page quelle que soit son nom
Mettre a jour le code a chaque fois que l'on sauvegarde et/ou que
l'on

imprime me parais etre le plus complet.

Et oui je voudrais aussi faire la meme chose sous Word

Merci encore de ton aide

thierry
"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:

%
Re
Bon ben je vais essayer ;-)
1°) Pour que le code fourni fonctionne tu dois le placer dans un
module

standard et non pas dans un évènement feuille ou classeur, donc
tu
vas

dans
l'éditeur VBA (Alt + F11) puis menu Insertion Module, dans la
page
blanche

ainsi crée, tu places le code fourni.
Attention toutefois : le code que j'ai envoyé pourrait comporter
des

sauts
de lignes et pouvant provoquer l'erreur donc pour l'éviter, je te
refourni

ce code en y ajoutant un caractère forçant le retour à la ligne :
Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention = Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties _
("Creation Date"), "DD/MM/YYYY") _
& vbLf & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties _
("Last Save Time"), "DD/MM/YYYY")
With Worksheets("Feuil1").PageSetup
.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou
rightfooter

(pdp
droit)
End With
End Sub

2°) La chose se complique un peu puisque tu veux mettre en place
cette

possibilité dans un modèle Excel (donc nom de feuille varaible)
et
encore

un
peu plus puisque tu souhaites une mise à jour des infos à chaque
page
modifiée (à ce sujet peux-tu préciser ce que tu entends pas "page
modifiée"
?).
Il peut y avoir plusieurs façons de procéder, éventuellement je
verrai

bien
l'utilisation de l'évènement BeforeSave (associé au classeur) ce
qui

aurait
pour effet donc de mettre à jour la (les) feuilles du classeur à
chaque

demande d'enregistrement initiée par l'utilisateur. Sinon je
verrai

bien
aussi une mise à jour à partir de l'évènement
Workbook_SheetActivate

(ayant
donc lieu à chaque activation d'une feuille dans le classeur).
Il y a forcément d'autres idées à creuser.
Tu me dis ce que tu préfères...et puis tu attends aussi que
d'autres

viennent y ajouter leur grain de sel.
Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:
Papou,

merci de ta reponse, j'ai essayé mais ca ne marche pas ?? je
l'ai
copier

dans myworkbook, rien? dans my worksheet rien non plus.
J'ail lancer la macro manuellement rien non plus ? Je ne
comprends

pas!!
Aussi est ce qu'il est possible que le code update
automatiquement

chaque
page modifié ?? quelque soit le nom.
Je desire mettre cette macro dans un template donc bien sur le
nom

de
la
page sera changer par l'utilisateur

Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention > Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Creation
Date"),

"DD/MM/YYYY") & vbLf &
Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last
Save Time"), "DD/MM/YYYY")
With Worksheets("sheet1").PageSetup 'Modifier le nom de ta
feuille

ici
.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou
rightfooter

(pdp
droit)
End With
End Sub

merci

thierry

"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message
de

news:

Bonjour
S'il s'agit toujours pour toi d'inscrire en pied de page les
infos
de
date

de création et date de modif, voici une façon de procéder avec
une
macro
simple :
Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention >> > Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Creation
Date"),
"DD/MM/YYYY") _
& vbLf & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last
Save

Time"),
"DD/MM/YYYY")
With Worksheets("Feuil1").PageSetup 'Modifier le nom de ta
feuille
ici

.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou
rightfooter

(pdp
droit)
End With
End Sub

Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:ui$
merci pour votre aide mais je suis debutant en VBA donc
comment

je
peux
declarer une variable ?? comment aussi je peux remplacer dans
le

code
ci
dessous A1 et A30
par une variable de mon choix?? et comment avoir date de
creation
et
date

de
modif en dessous l'une de l'autre ??

With ActiveSheet.Pagesetup
.LefFooter = Creadate
.RightFooter = Changedate
End With

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).[A1] = "Date de création : le " _&
Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(11),
_"dd/mm/yyyy")modif

False
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If modif = True Then
Sheets(1).Range("A30").Value = "Dernière vraie modif le " &
Format(Date,

_"dd/mm/yyyy") & " " & Format(Time, "hh:mm")
End If
End Sub

merci d'avance

thierry

"thierry" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

sur excelabo
http://www.excelabo.net/xl/fichiers.php#dateliaisons

il
y
a
le code VBA qui permet de generer la date de creation et la
date

de
derniere revision (ecriture) mais le code inscrit les
informations
dans

des cellules.
Est ce qu'il est possible de faire la meme chose mais dans
le

pieds
de
page??

merci d'avance de votre contribution

Thierry

papou
Tant mieux ;-)
Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:
Papou et bien voila tout est reglé merci encore

Cordialement

thierry
"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Ben oui tu es clair ;-)
Donc comme dit précedement, tu peux utiliser Date en tant que Date de
création puisqu'effectivement une fois le modèle appelé, le document est
généré.
Donc tu changes la partie:
****
LaMention = "Créé le " & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
_
("Creation Date"), "DD/MM/YYYY")
****
Par :
****
LaMention = "Créé le " & Format(Date,"DD/MM/YYYY")
****
Sinon Vblf au lieu de Vbcrlf

Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:ONY$
Pascal
Ce que je veux dire:
Mon fichier est un template, l'utilisqteru qui veux creer un nouveau
document ouvre excel, ouvre les templates et en choisi un.
Mon probleme c'est que la date de creation est la date du template,
alors

que cela devrais etre la date de la premiere sauvegarde du template en
fichier excel sous un autre nom. J'espere que je suis plus claire

Une petite derniere le code
& vbCrLf &
donne le retour a la ligne apparement, le probleme c'est que cela me
fait

un
retour a ligne + saut de ligne
C'est possible de corriger ca ??

merci encore

thierry
"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:

Ben oui effectivement dans ces conditions utilise la date du jour
(Date)
Cordialement
Pascal
"thierry" a écrit dans le message de
news:%
Pascal

Merci beaucoup ca marche a merveille sauf que la "date de creation"
est
la
date de creation du template (fevrier 2004) et non pas la date de
creation
du document a partir du template donc la date du jour??
merci encore
thierry

"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:

Re
Dans ces conditions tu places ceci dans le code de ton Workbook :
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
PiedDePage
End Sub

Puis ceci dans un module standard
Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
Dim f As Worksheet
LaMention = "Créé le " &
Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties

_
("Creation Date"), "DD/MM/YYYY") _
& vbCrLf & "Modifié le " &
Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
_

("Last Save Time"), "DD/MM/YYYY")
For Each f In ThisWorkbook.Worksheets
With f.PageSetup
.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou
rightfooter

(pdp
droit)
End With
Next f
End Sub

Ceci aura donc pour effet de mentionner en pied de page gauche de
chaque
feuille du classeur la date de création et la date de modification
à

chaque
demande d'impression.
Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:%
PAscal

merci pour ton aide

PAr modifié je veux dire que dans mon template la feuille s'appel
sheet1.

L'utilisateur a un moment ou a un autre changera le nom de cette
page

et
donc le code visual basic lui ne fonctionnera plus. Il faudrait
que

le
code
soit attaché a la page quelle que soit son nom
Mettre a jour le code a chaque fois que l'on sauvegarde et/ou que
l'on

imprime me parais etre le plus complet.

Et oui je voudrais aussi faire la meme chose sous Word

Merci encore de ton aide

thierry
"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message
de

news:
%
Re
Bon ben je vais essayer ;-)
1°) Pour que le code fourni fonctionne tu dois le placer dans
un

module
standard et non pas dans un évènement feuille ou classeur, donc
tu
vas

dans
l'éditeur VBA (Alt + F11) puis menu Insertion Module, dans la
page
blanche

ainsi crée, tu places le code fourni.
Attention toutefois : le code que j'ai envoyé pourrait
comporter

des
sauts
de lignes et pouvant provoquer l'erreur donc pour l'éviter, je
te

refourni
ce code en y ajoutant un caractère forçant le retour à la ligne
:

Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention = Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties _
("Creation Date"), "DD/MM/YYYY") _
& vbLf & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties _
("Last Save Time"), "DD/MM/YYYY")
With Worksheets("Feuil1").PageSetup
.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou
rightfooter

(pdp
droit)
End With
End Sub

2°) La chose se complique un peu puisque tu veux mettre en
place

cette
possibilité dans un modèle Excel (donc nom de feuille varaible)
et
encore

un
peu plus puisque tu souhaites une mise à jour des infos à
chaque

page
modifiée (à ce sujet peux-tu préciser ce que tu entends pas
"page

modifiée"
?).
Il peut y avoir plusieurs façons de procéder, éventuellement je
verrai

bien
l'utilisation de l'évènement BeforeSave (associé au classeur)
ce

qui
aurait
pour effet donc de mettre à jour la (les) feuilles du classeur
à

chaque
demande d'enregistrement initiée par l'utilisateur. Sinon je
verrai

bien
aussi une mise à jour à partir de l'évènement
Workbook_SheetActivate

(ayant
donc lieu à chaque activation d'une feuille dans le classeur).
Il y a forcément d'autres idées à creuser.
Tu me dis ce que tu préfères...et puis tu attends aussi que
d'autres

viennent y ajouter leur grain de sel.
Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:
Papou,

merci de ta reponse, j'ai essayé mais ca ne marche pas ?? je
l'ai
copier

dans myworkbook, rien? dans my worksheet rien non plus.
J'ail lancer la macro manuellement rien non plus ? Je ne
comprends

pas!!
Aussi est ce qu'il est possible que le code update
automatiquement

chaque
page modifié ?? quelque soit le nom.
Je desire mettre cette macro dans un template donc bien sur le
nom

de
la
page sera changer par l'utilisateur

Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention > > Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Creation
Date"),

"DD/MM/YYYY") & vbLf &
Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last
Save Time"), "DD/MM/YYYY")
With Worksheets("sheet1").PageSetup 'Modifier le nom de ta
feuille

ici
.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou
rightfooter

(pdp
droit)
End With
End Sub

merci

thierry

"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le
message

de
news:

Bonjour
S'il s'agit toujours pour toi d'inscrire en pied de page les
infos
de
date

de création et date de modif, voici une façon de procéder
avec

une
macro
simple :
Sub PiedDePage()
Dim LaMention As String
LaMention > >> > Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Creation
Date"),
"DD/MM/YYYY") _
& vbLf & Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last
Save

Time"),
"DD/MM/YYYY")
With Worksheets("Feuil1").PageSetup 'Modifier le nom de ta
feuille
ici

.LeftFooter = LaMention 'ou centerfooter(pdp milieu) ou
rightfooter

(pdp
droit)
End With
End Sub

Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de
news:ui$
merci pour votre aide mais je suis debutant en VBA donc
comment

je
peux
declarer une variable ?? comment aussi je peux remplacer
dans

le
code
ci
dessous A1 et A30
par une variable de mon choix?? et comment avoir date de
creation
et
date

de
modif en dessous l'une de l'autre ??

With ActiveSheet.Pagesetup
.LefFooter = Creadate
.RightFooter = Changedate
End With

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).[A1] = "Date de création : le " _&
Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(11),
_"dd/mm/yyyy")modif

False
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If modif = True Then
Sheets(1).Range("A30").Value = "Dernière vraie modif le " &
Format(Date,

_"dd/mm/yyyy") & " " & Format(Time, "hh:mm")
End If
End Sub

merci d'avance

thierry

"thierry" a écrit dans le message
de

news:

Bonjour

sur excelabo
http://www.excelabo.net/xl/fichiers.php#dateliaisons

il
y
a
le code VBA qui permet de generer la date de creation et
la

date
de
derniere revision (ecriture) mais le code inscrit les
informations
dans

des cellules.
Est ce qu'il est possible de faire la meme chose mais
dans

le
pieds
de
page??

merci d'avance de votre contribution

Thierry

1 2