date début abonnement

2 réponses
Math
Bonjour,

J'ai une queston idiote (après tout, y'a pas de question bête).

Je viens de prendre un iphone avec un forfait chez Orange; je ne l'ai
pas encore activé. Supposons que je l'active le 20 de ce mois.

Quand commence l'abonnement ? Au jour de l'activation ou chaque 1er du
mois. C'est-à-dire est-ce que le forfait repart de zéro (je sais, y'a le
report des minutes) tout les 1er du mois ou le 20 de chaque mois ?

Si c'est le 1er de chaque mois, comment est compté le premier mois (au
prorata du 20 au 30; avec seulement 1/3 de la durée incluse dans le
forfait) ?

Désolé pour ces questions qui peuvent vous sembler très naïves, mais
elles ne le sont pas pour moi qui n'ai jamais eu de forfait ...

Merci,
Math

2 réponses

GuiGui
Math a écrit :
Bonjour,

J'ai une queston idiote (après tout, y'a pas de question bête).

Je viens de prendre un iphone avec un forfait chez Orange; je ne l'ai
pas encore activé. Supposons que je l'active le 20 de ce mois.

Quand commence l'abonnement ? Au jour de l'activation ou chaque 1er du
mois. C'est-à-dire est-ce que le forfait repart de zéro (je sais, y'a le
report des minutes) tout les 1er du mois ou le 20 de chaque mois ?

L'abonnement commence normalement le jour de souscription. Le fait que
vous ne l'activiez pas n'est pas pris en compte par orange. Par contre,
en cas de commande à distance (site web ou tél), l'activation met fin au
délai de rétractation. L'abonnement se renouvelle ensuite tous les mois
le jour de l'abonnement (par exemple le 12 si vous avez souscrit le 12).
Vous avez accès à votre compte sur le site orange. Pour la première
utilisation, cliquer sur le lien ad-hoc qui vous enverra par SMS le
premier mot de passe (le login est votre n° de tél).

Si c'est le 1er de chaque mois, comment est compté le premier mois (au
prorata du 20 au 30; avec seulement 1/3 de la durée incluse dans le
forfait) ?

Le premier mois est facturé prorata temporis sur la facture du second mois.
Math
Merci pour toutes ces informations !

Math

GuiGui a écrit :
Math a écrit :
Bonjour,

J'ai une queston idiote (après tout, y'a pas de question bête).

Je viens de prendre un iphone avec un forfait chez Orange; je ne l'ai
pas encore activé. Supposons que je l'active le 20 de ce mois.

Quand commence l'abonnement ? Au jour de l'activation ou chaque 1er du
mois. C'est-à-dire est-ce que le forfait repart de zéro (je sais, y'a
le report des minutes) tout les 1er du mois ou le 20 de chaque mois ?

L'abonnement commence normalement le jour de souscription. Le fait que
vous ne l'activiez pas n'est pas pris en compte par orange. Par contre,
en cas de commande à distance (site web ou tél), l'activation met fin au
délai de rétractation. L'abonnement se renouvelle ensuite tous les mois
le jour de l'abonnement (par exemple le 12 si vous avez souscrit le 12).
Vous avez accès à votre compte sur le site orange. Pour la première
utilisation, cliquer sur le lien ad-hoc qui vous enverra par SMS le
premier mot de passe (le login est votre n° de tél).

Si c'est le 1er de chaque mois, comment est compté le premier mois (au
prorata du 20 au 30; avec seulement 1/3 de la durée incluse dans le
forfait) ?

Le premier mois est facturé prorata temporis sur la facture du second mois.