date derniere modification

5 réponses
simon
salut,
je desire avoir une cellule qui va me marquer la derniere date ou ce
fichier a ete modifier ?? est-ce possible ?? (dans le meme style que
=maintenan mais qui me dit la dernier date de modification)

merci !

5 réponses

MichDenis
Bonjour Simon,

Le plus simple et de placer ce code dans le ThisWorkbook de ton classeur. À chaque fois que tu enregistrera ton classeur, la date
d'enregistrera dans un Nom (Barre des menus / insertion / nom / définir. ) Et pour éviter de le supprimer par mégarde, il sera
invisible dans la fenêtre des "Nom".

Et pour connaître cette date, tu n'auras qu'à insérer dans une cellule = DernierEnreg et tu appliques le format désiré à ta
cellule

'----------------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

Names.Add "DernierEnreg", Now(), False

End Sub
'----------------------

Salutations!

"simon" a écrit dans le message de news: %
salut,
je desire avoir une cellule qui va me marquer la derniere date ou ce
fichier a ete modifier ?? est-ce possible ?? (dans le meme style que
=maintenan mais qui me dit la dernier date de modification)

merci !
anonymousA
bonjour,

utiliser la propriété saved de l'objet workbook , puis en fonction du
test ecrire dans la cellule souhaitée la date du jour.
Pour la compréhension de la porpriété saved , voir l'aide de VBA

A+

salut,
je desire avoir une cellule qui va me marquer la derniere date ou ce
fichier a ete modifier ?? est-ce possible ?? (dans le meme style que
=maintenan mais qui me dit la dernier date de modification)

merci !

simon
re salut,
il me marque #NOM? dans ma cellule !!!!
je comprend pas pk ...
MichDenis
Bonjour Simon,

Es-tu certain que tu as écrit dans ta cellule le même nom que tu as utilisé dans ta procédure ?

Ton fichier doit avoir été enregistré au moins une fois pour que le "Nom" DernierEnreg" soit valide car c'est lors de
l'enregistrement qu'il se crée et se met à jour avec la date du moment.

Salutations!

"simon" a écrit dans le message de news:
re salut,
il me marque #NOM? dans ma cellule !!!!
je comprend pas pk ...
simon
sa fonctionne ! merci