date du jour automatique : demain ?

YaNnIcK
bonjour ! est-ce que c'est possible de créer une date du jour automatique qui
afficherai automatiquement la date du jour du lendemain ? Merci merci bon
appetit

AB
Bonsoir,

J'ai ça, mais je n'en suis pas l'auteur (j'en serais bien incapable !).
Ca marche très bien.
Pour changer l'intervalle, modifie la valeur après Delay (ici, 1)
AB

{QUOTE
{SET Delay 1}
{SET a{=INT((14-{DATE @ M})/12)}}
{SET b{={DATE @ yyyy}+4800-a}}
{SET c{={DATE @ M}+12*a-3}}
{SET d{DATE @ d}}
{SET
jd{=d+INT((153*c+2)/5)+365*b+INT(b/4)-INT(b/100)+INT(b/400)-32045+Delay}}
{SET e{=INT((4*(jd+32044)+3)/146097)}}
{SET f{=jd+32044-INT(146097*e/4)}}
{SET g{=INT((4*f+3)/1461)}}
{SET h{=f-INT(1461*g/4)}}
{SET i{=INT((5*h+2)/153)}}
{SET dd{=h-INT((153*i+2)/5)+1}}
{SET mm{=i+3-12*INT(i/10)}}
{SET yy{0*e+g-4800+INT(i/10)}}
{Ý*10^6+mm*10^4+yy # "00'-'00'-'0000"} @ "dddd, d MMMM yyyy"}

"YaNnIcK" a écrit dans le message de
[...]

JièL
Bonjoir(c) AB

C'est toujours amusant de voir un tel "fatras" pour une simple date ;-)
C'est pas du superfétatoire mais presque ;-)

JièL Aujourd'hui et demain aussi

[...]

AB
Hello JièL !
Ouais, c'est impressionnant...
Je suppose que c'est sensé marcher de l'an 0à l'an 200 00, avec les années
bissextiles...
J'ai commencé à traduire, mais j'ai mis en attente (beaucoup trop de boulot
en ce moment).
Je suis sûr que Geo va immédiatement relever le "en ce moment"...
A+
André

Brel Patrice
Bonsoir,

Que pensez-vous de ceci:

sub dattttte()
dim d

d = Date + 1
selection.typetext (d)

end sub

Salutations
--
Brel Patrice

[...]

Geo

Bonsoir,

Que pensez-vous de ceci:

sub dattttte()
dim d
d = Date + 1
selection.typetext (d)
end sub

Que si on pouvait appeler directement une fonction vba dans un champ ce
serait le bonheur.
L'ennui dans votre solution c'est qu'il faut lancer la macro et en
général les gens attendent un truc qui marche tout seul.
Et ils ont bien raison.

--
A+

Brel Patrice
Bonjour,

Effectivement, tout est toujours lié à l'usage que l'on veut en faire.

Version sans intervention, activation automatique à l'ouverture d'un
document ou d'un modèle.

Private Sub Document_Open()
[...]

Geo

[...]

Oui, mais il faudrait positionner la sélection au bon endroit.
C'est faisable.

--
A+