Date du jour/Macro

Le
Érico
J'ai plusieurs cellules de date. Est-ce possible de lui inscrire une seule
macro pour lui inscrire la date du jour en lui sélectionnant la cellule.

Comme avec:

Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)

Quand l'inerlocuteur clique sur le bouton pour la date, j'aimerais qu'il lui
demande de choisir la cellule pour inscrire la date du jour et ensuite
cliquer sur "ok" ou peut-être encore mieux, dès qu'il clique la cellule,
d'exécuter cette macro.

Ma macro pour inscrire la date du jours est la suivante:
Sub Date1()
Range("C23").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("C23").Select
Selection.Copy
Range("C23").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=
_
False, Transpose:lse
Application.CutCopyMode = False
Range("C24").Select
End Sub

Merci de votre aide.
Érico de montréal
SL

pour inscrire la date du jour en double-cliquant dans une cellule (A1 et B3
en l'occurence) :

Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Date
Cancel = True
End If
End Sub

Stéphane
"Érico" OV$
[...]

False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Range("C24").Select
End Sub

Merci de votre aide.
Érico de montréal

Érico
Le #3034511
J'aime mieux avec une fenêtre, ce serais plus sécuritaire, est-ce possible?

"SL"
Bonjour

[...]

essaie
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Format(InputBox("date", , Date), "mm/d/yyyy")
End If
End Sub

par défaut il propose la date du jour. Possibilité de changer.

Stéphane

"Érico" %
[...]

Le #3034451
Je pense que tu n'as pas compris:

Je veux mettre un bouton sur plusieurs cellules (une trentaine) qui vont
tous appliquer la même macro.
Peux importe la cellule, la personne clique sur le bouton et une fenêtre
apparait pour lui demander la cellule à choisir pour inscrire la date du
jour, et dès qu'il a choisit la cellule, la macro s'exécute ou bien, il doit
cliquer dans la même fenêtre "ok" ou "oui".

Merci.

"SL"
Bonjour

essaie
[...]

Le #3034401
quelque chose du genre :

tu crées un bouton et dans le code tu écris :
Range(InputBox("quelle adresse")) = Date
puis gère les erreurs

si l'utilisateur tape B10, la date du jour s'inscrira en B10

pourquoi 30 boutons ?

Stéphane

"Érico"
[...]

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
[...]

Le #3034371
Pour ne pas chercher le bouton, puisque la page peut dépasser l'écran.

Voici ce que j'ai faite et ça ne fonctionne pas, pourquoi?

__________________________
Sub Date4()

On Error Resume Next
Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)
If Err <> 0 Then
Err = 0
Exit Sub
Range("b").Select
[...]
________________________
"SL" %231PYu%
[...]

Le #3034301
B est un objet RANGE et non une adresse donc :

B.ValueÚte

à la place de

Range("b").Select
[...]

Sinon If sans End If
Stéphane

"Érico"
[...]

Le #3034151
Il y a rien qui fonctionne!!!!

Sub Date4()

On Error Resume Next
Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)
If Err <> 0 Then
Err = 0
Exit Sub
Range("B.ValueÚte").Select
[...]
___________________________
"SL"
[...]

Stéphan DuQuébec
Le #3033961
Tu m'excuseras Érico,

Je n'ai pas lu en détails le propos de chacune des interventions du thread
mais il me semble qu'un DataTime Picker ferait bien l'affaire. Lié au nombre
de boutons d'action que tu voudras, tu peux aisément basculer la valeur
sélectionnée par l'utilisateur dans une cellule de ton chiox.

Une courte recherche sur Excelabo te permettra de voir comment y parvenir.

Il y a rien qui fonctionne!!!!

Sub Date4()

On Error Resume Next
[...]

Le #3033871
Bonsoir
J'ai l'impression que tu ne lit pas ce que j'écris (ou que tu n'essais pas
ou comprend rien ??)

Range("B.ValueÚte").Select
B est un RANGE donc B.ValueÚte suffit

tout le reste est INUTILE !!!

Sub Date4()
On Error Resume Next
Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)
B.ValueÚte
End Sub

Voir un exemple ici :
http://cjoint.com/?kdvCxEetul

Tu peux même sélectionner plusieurs cellules (avec CTRL, MAJ...)

Stéphane

"Érico" %
Il y a rien qui fonctionne!!!!

Sub Date4()