Date du jour/Macro

11 réponses
Érico
J'ai plusieurs cellules de date. Est-ce possible de lui inscrire une seule
macro pour lui inscrire la date du jour en lui sélectionnant la cellule.

Comme avec:

Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)

Quand l'inerlocuteur clique sur le bouton pour la date, j'aimerais qu'il lui
demande de choisir la cellule pour inscrire la date du jour et ensuite
cliquer sur "ok" ou peut-être encore mieux, dès qu'il clique la cellule,
d'exécuter cette macro.

Ma macro pour inscrire la date du jours est la suivante:
_____________________________________________________________
Sub Date1()
Range("C23").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("C23").Select
Selection.Copy
Range("C23").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=
_
False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Range("C24").Select
End Sub
_____________________________________________________________

Merci de votre aide.
Érico de montréal

10 réponses

1 2
SL
Bonjour

pour inscrire la date du jour en double-cliquant dans une cellule (A1 et B3
en l'occurence) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Date
Cancel = True
End If
End Sub

Stéphane
"Érico" a écrit dans le message de news:
OV$
J'ai plusieurs cellules de date. Est-ce possible de lui inscrire une seule
macro pour lui inscrire la date du jour en lui sélectionnant la cellule.

Comme avec:

Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)

Quand l'inerlocuteur clique sur le bouton pour la date, j'aimerais qu'il
lui demande de choisir la cellule pour inscrire la date du jour et ensuite
cliquer sur "ok" ou peut-être encore mieux, dès qu'il clique la cellule,
d'exécuter cette macro.

Ma macro pour inscrire la date du jours est la suivante:
_____________________________________________________________
Sub Date1()
Range("C23").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("C23").Select
Selection.Copy
Range("C23").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=
_
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Range("C24").Select
End Sub
_____________________________________________________________

Merci de votre aide.
Érico de montréal

Érico
J'aime mieux avec une fenêtre, ce serais plus sécuritaire, est-ce possible?

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

pour inscrire la date du jour en double-cliquant dans une cellule (A1 et
B3 en l'occurence) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Date
Cancel = True
End If
End Sub

Stéphane
"Érico" a écrit dans le message de news:
OV$
J'ai plusieurs cellules de date. Est-ce possible de lui inscrire une
seule macro pour lui inscrire la date du jour en lui sélectionnant la
cellule.

Comme avec:

Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)

Quand l'inerlocuteur clique sur le bouton pour la date, j'aimerais qu'il
lui demande de choisir la cellule pour inscrire la date du jour et
ensuite cliquer sur "ok" ou peut-être encore mieux, dès qu'il clique la
cellule, d'exécuter cette macro.

Ma macro pour inscrire la date du jours est la suivante:
_____________________________________________________________
Sub Date1()
Range("C23").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("C23").Select
Selection.Copy
Range("C23").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Range("C24").Select
End Sub
_____________________________________________________________

Merci de votre aide.
Érico de montréal

SL
Bonjour

essaie
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Format(InputBox("date", , Date), "mm/d/yyyy")
End If
End Sub

par défaut il propose la date du jour. Possibilité de changer.

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:
%
J'aime mieux avec une fenêtre, ce serais plus sécuritaire, est-ce
possible?

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

pour inscrire la date du jour en double-cliquant dans une cellule (A1 et
B3 en l'occurence) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Date
Cancel = True
End If
End Sub

Stéphane
"Érico" a écrit dans le message de news:
OV$
J'ai plusieurs cellules de date. Est-ce possible de lui inscrire une
seule macro pour lui inscrire la date du jour en lui sélectionnant la
cellule.

Comme avec:

Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.",
Type:=8)

Quand l'inerlocuteur clique sur le bouton pour la date, j'aimerais qu'il
lui demande de choisir la cellule pour inscrire la date du jour et
ensuite cliquer sur "ok" ou peut-être encore mieux, dès qu'il clique la
cellule, d'exécuter cette macro.

Ma macro pour inscrire la date du jours est la suivante:
_____________________________________________________________
Sub Date1()
Range("C23").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("C23").Select
Selection.Copy
Range("C23").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Range("C24").Select
End Sub
_____________________________________________________________

Merci de votre aide.
Érico de montréal

Érico
Je pense que tu n'as pas compris:

Je veux mettre un bouton sur plusieurs cellules (une trentaine) qui vont
tous appliquer la même macro.
Peux importe la cellule, la personne clique sur le bouton et une fenêtre
apparait pour lui demander la cellule à choisir pour inscrire la date du
jour, et dès qu'il a choisit la cellule, la macro s'exécute ou bien, il doit
cliquer dans la même fenêtre "ok" ou "oui".

Merci.

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

essaie
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Format(InputBox("date", , Date), "mm/d/yyyy")
End If
End Sub

par défaut il propose la date du jour. Possibilité de changer.

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:
%
J'aime mieux avec une fenêtre, ce serais plus sécuritaire, est-ce
possible?

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

pour inscrire la date du jour en double-cliquant dans une cellule (A1 et
B3 en l'occurence) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Date
Cancel = True
End If
End Sub

Stéphane
"Érico" a écrit dans le message de news:
OV$
J'ai plusieurs cellules de date. Est-ce possible de lui inscrire une
seule macro pour lui inscrire la date du jour en lui sélectionnant la
cellule.

Comme avec:

Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.",
Type:=8)

Quand l'inerlocuteur clique sur le bouton pour la date, j'aimerais
qu'il lui demande de choisir la cellule pour inscrire la date du jour
et ensuite cliquer sur "ok" ou peut-être encore mieux, dès qu'il clique
la cellule, d'exécuter cette macro.

Ma macro pour inscrire la date du jours est la suivante:
_____________________________________________________________
Sub Date1()
Range("C23").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("C23").Select
Selection.Copy
Range("C23").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Range("C24").Select
End Sub
_____________________________________________________________

Merci de votre aide.
Érico de montréal

SL
quelque chose du genre :

tu crées un bouton et dans le code tu écris :
Range(InputBox("quelle adresse")) = Date
puis gère les erreurs

si l'utilisateur tape B10, la date du jour s'inscrira en B10

pourquoi 30 boutons ?

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:

Je pense que tu n'as pas compris:

Je veux mettre un bouton sur plusieurs cellules (une trentaine) qui vont
tous appliquer la même macro.
Peux importe la cellule, la personne clique sur le bouton et une fenêtre
apparait pour lui demander la cellule à choisir pour inscrire la date du
jour, et dès qu'il a choisit la cellule, la macro s'exécute ou bien, il
doit cliquer dans la même fenêtre "ok" ou "oui".

Merci.

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

essaie
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Format(InputBox("date", , Date), "mm/d/yyyy")
End If
End Sub

par défaut il propose la date du jour. Possibilité de changer.

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:
%
J'aime mieux avec une fenêtre, ce serais plus sécuritaire, est-ce
possible?

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

pour inscrire la date du jour en double-cliquant dans une cellule (A1
et B3 en l'occurence) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Date
Cancel = True
End If
End Sub

Stéphane
"Érico" a écrit dans le message de news:
OV$
J'ai plusieurs cellules de date. Est-ce possible de lui inscrire une
seule macro pour lui inscrire la date du jour en lui sélectionnant la
cellule.

Comme avec:

Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.",
Type:=8)

Quand l'inerlocuteur clique sur le bouton pour la date, j'aimerais
qu'il lui demande de choisir la cellule pour inscrire la date du jour
et ensuite cliquer sur "ok" ou peut-être encore mieux, dès qu'il
clique la cellule, d'exécuter cette macro.

Ma macro pour inscrire la date du jours est la suivante:
_____________________________________________________________
Sub Date1()
Range("C23").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("C23").Select
Selection.Copy
Range("C23").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Range("C24").Select
End Sub
_____________________________________________________________

Merci de votre aide.
Érico de montréal

Érico
Pour ne pas chercher le bouton, puisque la page peut dépasser l'écran.

Voici ce que j'ai faite et ça ne fonctionne pas, pourquoi?

__________________________
Sub Date4()

On Error Resume Next
Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)
If Err <> 0 Then
Err = 0
Exit Sub
Range("b").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("b").Select
Selection.Copy
Range("b").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=
_
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
End Sub
________________________
"SL" a écrit dans le message de news:
%231PYu%
quelque chose du genre :

tu crées un bouton et dans le code tu écris :
Range(InputBox("quelle adresse")) = Date
puis gère les erreurs

si l'utilisateur tape B10, la date du jour s'inscrira en B10

pourquoi 30 boutons ?

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:

Je pense que tu n'as pas compris:

Je veux mettre un bouton sur plusieurs cellules (une trentaine) qui vont
tous appliquer la même macro.
Peux importe la cellule, la personne clique sur le bouton et une fenêtre
apparait pour lui demander la cellule à choisir pour inscrire la date du
jour, et dès qu'il a choisit la cellule, la macro s'exécute ou bien, il
doit cliquer dans la même fenêtre "ok" ou "oui".

Merci.

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

essaie
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Format(InputBox("date", , Date), "mm/d/yyyy")
End If
End Sub

par défaut il propose la date du jour. Possibilité de changer.

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:
%
J'aime mieux avec une fenêtre, ce serais plus sécuritaire, est-ce
possible?

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

pour inscrire la date du jour en double-cliquant dans une cellule (A1
et B3 en l'occurence) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Date
Cancel = True
End If
End Sub

Stéphane
"Érico" a écrit dans le message de news:
OV$
J'ai plusieurs cellules de date. Est-ce possible de lui inscrire une
seule macro pour lui inscrire la date du jour en lui sélectionnant la
cellule.

Comme avec:

Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.",
Type:=8)

Quand l'inerlocuteur clique sur le bouton pour la date, j'aimerais
qu'il lui demande de choisir la cellule pour inscrire la date du jour
et ensuite cliquer sur "ok" ou peut-être encore mieux, dès qu'il
clique la cellule, d'exécuter cette macro.

Ma macro pour inscrire la date du jours est la suivante:
_____________________________________________________________
Sub Date1()
Range("C23").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("C23").Select
Selection.Copy
Range("C23").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Range("C24").Select
End Sub
_____________________________________________________________

Merci de votre aide.
Érico de montréal

SL
B est un objet RANGE et non une adresse donc :

B.ValueÚte

à la place de

Range("b").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("b").Select
Selection.Copy
Range("b").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=
_
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False

Sinon If sans End If
Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:

Pour ne pas chercher le bouton, puisque la page peut dépasser l'écran.

Voici ce que j'ai faite et ça ne fonctionne pas, pourquoi?

__________________________
Sub Date4()

On Error Resume Next
Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)
If Err <> 0 Then
Err = 0
Exit Sub
Range("b").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("b").Select
Selection.Copy
Range("b").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=
_
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
End Sub
________________________
"SL" a écrit dans le message de news:
%231PYu%
quelque chose du genre :

tu crées un bouton et dans le code tu écris :
Range(InputBox("quelle adresse")) = Date
puis gère les erreurs

si l'utilisateur tape B10, la date du jour s'inscrira en B10

pourquoi 30 boutons ?

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:

Je pense que tu n'as pas compris:

Je veux mettre un bouton sur plusieurs cellules (une trentaine) qui vont
tous appliquer la même macro.
Peux importe la cellule, la personne clique sur le bouton et une fenêtre
apparait pour lui demander la cellule à choisir pour inscrire la date du
jour, et dès qu'il a choisit la cellule, la macro s'exécute ou bien, il
doit cliquer dans la même fenêtre "ok" ou "oui".

Merci.

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

essaie
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Format(InputBox("date", , Date), "mm/d/yyyy")
End If
End Sub

par défaut il propose la date du jour. Possibilité de changer.

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:
%
J'aime mieux avec une fenêtre, ce serais plus sécuritaire, est-ce
possible?

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

pour inscrire la date du jour en double-cliquant dans une cellule (A1
et B3 en l'occurence) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Date
Cancel = True
End If
End Sub

Stéphane
"Érico" a écrit dans le message de news:
OV$
J'ai plusieurs cellules de date. Est-ce possible de lui inscrire une
seule macro pour lui inscrire la date du jour en lui sélectionnant
la cellule.

Comme avec:

Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.",
Type:=8)

Quand l'inerlocuteur clique sur le bouton pour la date, j'aimerais
qu'il lui demande de choisir la cellule pour inscrire la date du
jour et ensuite cliquer sur "ok" ou peut-être encore mieux, dès
qu'il clique la cellule, d'exécuter cette macro.

Ma macro pour inscrire la date du jours est la suivante:
_____________________________________________________________
Sub Date1()
Range("C23").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("C23").Select
Selection.Copy
Range("C23").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Range("C24").Select
End Sub
_____________________________________________________________

Merci de votre aide.
Érico de montréal

Érico
Il y a rien qui fonctionne!!!!

Sub Date4()

On Error Resume Next
Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)
If Err <> 0 Then
Err = 0
Exit Sub
Range("B.ValueÚte").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("B.ValueÚte").Select
Selection.Copy
Range("B.ValueÚte").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=
_
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
End Sub
___________________________
"SL" a écrit dans le message de news:

B est un objet RANGE et non une adresse donc :

B.ValueÚte

à la place de

Range("b").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("b").Select
Selection.Copy
Range("b").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False

Sinon If sans End If
Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:

Pour ne pas chercher le bouton, puisque la page peut dépasser l'écran.

Voici ce que j'ai faite et ça ne fonctionne pas, pourquoi?

__________________________
Sub Date4()

On Error Resume Next
Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)
If Err <> 0 Then
Err = 0
Exit Sub
Range("b").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("b").Select
Selection.Copy
Range("b").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
End Sub
________________________
"SL" a écrit dans le message de news:
%231PYu%
quelque chose du genre :

tu crées un bouton et dans le code tu écris :
Range(InputBox("quelle adresse")) = Date
puis gère les erreurs

si l'utilisateur tape B10, la date du jour s'inscrira en B10

pourquoi 30 boutons ?

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:

Je pense que tu n'as pas compris:

Je veux mettre un bouton sur plusieurs cellules (une trentaine) qui
vont tous appliquer la même macro.
Peux importe la cellule, la personne clique sur le bouton et une
fenêtre apparait pour lui demander la cellule à choisir pour inscrire
la date du jour, et dès qu'il a choisit la cellule, la macro s'exécute
ou bien, il doit cliquer dans la même fenêtre "ok" ou "oui".

Merci.

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

essaie
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Format(InputBox("date", , Date), "mm/d/yyyy")
End If
End Sub

par défaut il propose la date du jour. Possibilité de changer.

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:
%
J'aime mieux avec une fenêtre, ce serais plus sécuritaire, est-ce
possible?

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

pour inscrire la date du jour en double-cliquant dans une cellule
(A1 et B3 en l'occurence) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range,
Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Date
Cancel = True
End If
End Sub

Stéphane
"Érico" a écrit dans le message de news:
OV$
J'ai plusieurs cellules de date. Est-ce possible de lui inscrire
une seule macro pour lui inscrire la date du jour en lui
sélectionnant la cellule.

Comme avec:

Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.",
Type:=8)

Quand l'inerlocuteur clique sur le bouton pour la date, j'aimerais
qu'il lui demande de choisir la cellule pour inscrire la date du
jour et ensuite cliquer sur "ok" ou peut-être encore mieux, dès
qu'il clique la cellule, d'exécuter cette macro.

Ma macro pour inscrire la date du jours est la suivante:
_____________________________________________________________
Sub Date1()
Range("C23").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("C23").Select
Selection.Copy
Range("C23").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Range("C24").Select
End Sub
_____________________________________________________________

Merci de votre aide.
Érico de montréal

Stéphan DuQuébec
Tu m'excuseras Érico,

Je n'ai pas lu en détails le propos de chacune des interventions du thread
mais il me semble qu'un DataTime Picker ferait bien l'affaire. Lié au nombre
de boutons d'action que tu voudras, tu peux aisément basculer la valeur
sélectionnée par l'utilisateur dans une cellule de ton chiox.

Une courte recherche sur Excelabo te permettra de voir comment y parvenir.

Il y a rien qui fonctionne!!!!

Sub Date4()

On Error Resume Next
Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)
If Err <> 0 Then
Err = 0
Exit Sub
Range("B.ValueÚte").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("B.ValueÚte").Select
Selection.Copy
Range("B.ValueÚte").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=
_
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
End Sub
___________________________
"SL" a écrit dans le message de news:

B est un objet RANGE et non une adresse donc :

B.ValueÚte

à la place de

Range("b").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("b").Select
Selection.Copy
Range("b").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False

Sinon If sans End If
Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:

Pour ne pas chercher le bouton, puisque la page peut dépasser l'écran.

Voici ce que j'ai faite et ça ne fonctionne pas, pourquoi?

__________________________
Sub Date4()

On Error Resume Next
Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)
If Err <> 0 Then
Err = 0
Exit Sub
Range("b").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("b").Select
Selection.Copy
Range("b").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
End Sub
________________________
"SL" a écrit dans le message de news:
%231PYu%
quelque chose du genre :

tu crées un bouton et dans le code tu écris :
Range(InputBox("quelle adresse")) = Date
puis gère les erreurs

si l'utilisateur tape B10, la date du jour s'inscrira en B10

pourquoi 30 boutons ?

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:

Je pense que tu n'as pas compris:

Je veux mettre un bouton sur plusieurs cellules (une trentaine) qui
vont tous appliquer la même macro.
Peux importe la cellule, la personne clique sur le bouton et une
fenêtre apparait pour lui demander la cellule à choisir pour inscrire
la date du jour, et dès qu'il a choisit la cellule, la macro s'exécute
ou bien, il doit cliquer dans la même fenêtre "ok" ou "oui".

Merci.

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

essaie
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Format(InputBox("date", , Date), "mm/d/yyyy")
End If
End Sub

par défaut il propose la date du jour. Possibilité de changer.

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:
%
J'aime mieux avec une fenêtre, ce serais plus sécuritaire, est-ce
possible?

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

pour inscrire la date du jour en double-cliquant dans une cellule
(A1 et B3 en l'occurence) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range,
Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Date
Cancel = True
End If
End Sub

Stéphane
"Érico" a écrit dans le message de news:
OV$
J'ai plusieurs cellules de date. Est-ce possible de lui inscrire
une seule macro pour lui inscrire la date du jour en lui
sélectionnant la cellule.

Comme avec:

Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.",
Type:=8)

Quand l'inerlocuteur clique sur le bouton pour la date, j'aimerais
qu'il lui demande de choisir la cellule pour inscrire la date du
jour et ensuite cliquer sur "ok" ou peut-être encore mieux, dès
qu'il clique la cellule, d'exécuter cette macro.

Ma macro pour inscrire la date du jours est la suivante:
_____________________________________________________________
Sub Date1()
Range("C23").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("C23").Select
Selection.Copy
Range("C23").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Range("C24").Select
End Sub
_____________________________________________________________

Merci de votre aide.
Érico de montréal

SL
Bonsoir
J'ai l'impression que tu ne lit pas ce que j'écris (ou que tu n'essais pas
ou comprend rien ??)

Range("B.ValueÚte").Select
B est un RANGE donc B.ValueÚte suffit

tout le reste est INUTILE !!!

Sub Date4()
On Error Resume Next
Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)
B.ValueÚte
End Sub

Voir un exemple ici :
http://cjoint.com/?kdvCxEetul

Tu peux même sélectionner plusieurs cellules (avec CTRL, MAJ...)

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:
%
Il y a rien qui fonctionne!!!!

Sub Date4()

On Error Resume Next
Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.", Type:=8)
If Err <> 0 Then
Err = 0
Exit Sub
Range("B.ValueÚte").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("B.ValueÚte").Select
Selection.Copy
Range("B.ValueÚte").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=
_
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
End Sub
___________________________
"SL" a écrit dans le message de news:

B est un objet RANGE et non une adresse donc :

B.ValueÚte

à la place de

Range("b").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("b").Select
Selection.Copy
Range("b").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False

Sinon If sans End If
Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:

Pour ne pas chercher le bouton, puisque la page peut dépasser l'écran.

Voici ce que j'ai faite et ça ne fonctionne pas, pourquoi?

__________________________
Sub Date4()

On Error Resume Next
Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.",
Type:=8)
If Err <> 0 Then
Err = 0
Exit Sub
Range("b").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("b").Select
Selection.Copy
Range("b").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
End Sub
________________________
"SL" a écrit dans le message de news:
%231PYu%
quelque chose du genre :

tu crées un bouton et dans le code tu écris :
Range(InputBox("quelle adresse")) = Date
puis gère les erreurs

si l'utilisateur tape B10, la date du jour s'inscrira en B10

pourquoi 30 boutons ?

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:

Je pense que tu n'as pas compris:

Je veux mettre un bouton sur plusieurs cellules (une trentaine) qui
vont tous appliquer la même macro.
Peux importe la cellule, la personne clique sur le bouton et une
fenêtre apparait pour lui demander la cellule à choisir pour inscrire
la date du jour, et dès qu'il a choisit la cellule, la macro s'exécute
ou bien, il doit cliquer dans la même fenêtre "ok" ou "oui".

Merci.

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

essaie
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Format(InputBox("date", , Date), "mm/d/yyyy")
End If
End Sub

par défaut il propose la date du jour. Possibilité de changer.

Stéphane

"Érico" a écrit dans le message de news:
%
J'aime mieux avec une fenêtre, ce serais plus sécuritaire, est-ce
possible?

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

pour inscrire la date du jour en double-cliquant dans une cellule
(A1 et B3 en l'occurence) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range,
Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1,B3")) Is Nothing Then
Target = Date
Cancel = True
End If
End Sub

Stéphane
"Érico" a écrit dans le message de news:
OV$
J'ai plusieurs cellules de date. Est-ce possible de lui inscrire
une seule macro pour lui inscrire la date du jour en lui
sélectionnant la cellule.

Comme avec:

Set B = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la cellule.",
Type:=8)

Quand l'inerlocuteur clique sur le bouton pour la date, j'aimerais
qu'il lui demande de choisir la cellule pour inscrire la date du
jour et ensuite cliquer sur "ok" ou peut-être encore mieux, dès
qu'il clique la cellule, d'exécuter cette macro.

Ma macro pour inscrire la date du jours est la suivante:
_____________________________________________________________
Sub Date1()
Range("C23").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
Range("C23").Select
Selection.Copy
Range("C23").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Range("C24").Select
End Sub
_____________________________________________________________

Merci de votre aide.
Érico de montréal

1 2