Date en publipostage mm,jj.aaaa au lieu de jj.mm.aaaa

Most
Bonjour
Question classique. Comment obtenir en publipostage la date sous forme de
jj.mm.aaaa au lieu de mm.jj.aaaa.

Circé
Bonjour Most,

A question classique... réponse classique :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW2

Y a quand même un truc qui m'échappe : si tu sais qu'il s'agit d'une
question classique, pourquoi n'as tu pas cherché la réponse dans la faq
où dans ce forum puisqu'il s'agit sûrement du top One des questions
posées ici ?

Circé
http://faqword.free.fr

Most a formulé la demande :
Bonjour
Question classique. Comment obtenir en publipostage la date sous forme de
jj.mm.aaaa au lieu de mm.jj.aaaa.

Most
Bonjour Circé
C'est que j'ai déjà eu le tuyau qui a bien marché. Et puis pour un autre
document j'ai oublié et je ne sais plus comment faire.
Maintenant où mettre exactement le curseur pour afficher le code du champ en
apuyant sur alt +f9 ? J'ai essyé sur le document cela me donne deux
accollades entre lesquelles j'ai mis "@ "dd MM yyyy" sans succès.
Merci

[...]

Circé
Bonsoir Most,

[...]

Alt+F9 permet d'alterner entre l'affichage de tous les codes de champs
et leur résultat

A titre indicatif Maj + F9 fait la même chose mais pour le champ sur
lequel se trouve le curseur.

Je pense que tu as plutôt dû appuyer sur Ctrl+F9 qui crée un champ...
Et donc affiche les 2 accolades vides.

Donc recommence soit avec Alt+F9 soit avec Maj+F9. Tu peux aussi
cliquer avec le bouton droit sur le champ.

Le code donné "@ "dd MM yyyy" n'est qu'un commutateur, c'est à dire
qu'il ne fonctionne pas sans le champ lui-même. Il faut l'ajouter à ton
champ.

Pour plein d'info sur les champs, c'est ici :

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Most
Bonsoir Circé
J'ai fait ce vous m'avez indiqué avec le b. droit de la s. j'ai obtenu la
mention "basculer les codes de champs" j'ai ajouté : / @ "dd MM yyyy" à "{
MERGEFIELD Madate } j'ai obtenu { MERGEFIELD Madate @ "dd MM yyyy" } mais
hélas toujours en vain. C'est pourtant bien cela que j'ai fait il y a
longtemps dans un autre document. Aujourd'hui c'est sans succès.
Quand j'obtiens { MERGEFIELD Madate @ "dd MM yyyy" } que faut-il faire pour
confirmer ?

[...]

Most
Rebonsoir Circé.
J'ai rouvert mon ancien document et j'ai basculé le code de champ. J'ai
trouvé alors la bonne formule et ça amarché. Il s'agit de : @"dd/MM/yyyy au
lieu de : @ "dd MM yyyy" indiqué dans le FAQ. Les quelques "/" ont fait la
différence.
Votre tuyau "bouton droit" m'a été très utile. Un grand merci.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Most' nous a écrit ...
Quand j'obtiens { MERGEFIELD Madate @ "dd MM yyyy" } que faut-il faire

{ MERGEFIELD Madate @ "dd.MM.yyyy" }
N'oubliez pas l'antislash avant le @
Ce caractère est parfois effacé sur les pages de la FAQ

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Circé
Bonjour Most,

Comme a dit anacoluthe, j'ai effectivement un problème avec les dans
la faq...
Ils se font manger par les poissons !!! ;(

\\\\\\\\\\\\\\\\\
Je me venge !!! ;)))

Circé

[...]

Most
Bonjour Circé et Anacoluthe

Désormais à question classique la réponse très simple et aussi classique,
doit être à mon avis dans le FAQ, comme suit :

1) curseur sur le champ dans le document
2) clic sur bouton droit
3) clic sur "basculer le code dans le champ"
4) coller ceci : @"dd/MM/yyyy

Tout cela grâce à votre aide et merci.
Cordialement vôtre.