Date

Le
caroual
Bonsoir,
Dans une colonne j'ai des dates et heures, je voudrais garder les lignes
où les heures sont les plus proches de 5h, 13h et 21h. Je vais faire
une macro et je voudrais savoir comment extraire juste l'heure de ma
cellule.
Ex : en a1 j'ai 19/3 5:00 je voudrais extraire toto= heure et minute de
ma cellule. Je pense qu'il doit y avoir un moyen plus simple que
hour(a1)&"/"& minute(a1)
Merci pour une aide
Caroual2@wanadoo.fr
Frédéric Sigonneau
Le #1227177
Bonsoir,

Tu peux utiliser Evaluate :

Sub testtt()
Dim D As Double
D = [A1 - Int(A1)]
MsgBox Format(D, "h:mm")
End Sub

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

caroual a écrit:
[...]

Le #1226998
Merci, c'est ok ca marche comme tu l'as écrit mais j'ai essayé de
l'écrire comme ceci et il doit y avoir un pb cela ne marche pas

D = [(ActiveCell.Value)-int(activecell.value)]

Bonsoir,

Tu peux utiliser Evaluate :

Sub testtt()
Dim D As Double
D = [A1 - Int(A1)]
MsgBox Format(D, "h:mm")
End Sub

FS

FxM
Le #1233494
Bonsoir,

=mod(A1;1) à mettre au format hh"/"mm

@+
FxM (qui n'a pas tout compris sur le format)

caroual wrote:

[...]

Le #1233310
Re,

L'écriture 'raccourcie' d'Evaluate (les crochets) n'accepte pas cette syntaxe.
Utilise plutôt :

D=Evaluate(ActiveCell.Value - Int(ActiveCell.Value))