date()

4 réponses
Jose Muller
bonsoir,

Dans mes programmes j'utilise partout l'instruction date() pour avoir la d=
ate du jour.

mais je dois parfois lancer mes programmes avec une autre date que celle du=
jour.
pour l'instant je modifie la date syst=E8me ,j' arr=EAte Dropbox et tous le=
s programmes qui synchronisent.
A la fin , remise de la date correcte dans l'ordinateur.

Y a t il un truc pour permettre de modifier la date dans le programme sans =
devoir relire tous les codes,requ=EAtes,formulaires,.. ?

Le danger est d'oublier une instruction .

merci
Joyeux Noel et Bonne Ann=E9e

4 réponses

Gloops
Jose Muller a écrit le 09/12/2014 21:40 :
bonsoir,

Dans mes programmes j'utilise partout l'instruction date() pour avoir la date du jour.

mais je dois parfois lancer mes programmes avec une autre date que cell e du jour.
pour l'instant je modifie la date système ,j' arrête Dropbox et tou s les programmes qui synchronisent.
A la fin , remise de la date correcte dans l'ordinateur.

Y a t il un truc pour permettre de modifier la date dans le programme s ans devoir relire tous les codes,requêtes,formulaires,.. ?

Le danger est d'oublier une instruction .

merci
Joyeux Noel et Bonne Année

Bonsoir,

Il y a plusieurs moyens de représenter des dates, voir les diverses
fonctions de formatage de date.

Le formatage est une chose, le stockage une autre. Le plus simple est
une table de paramètres, qui comporte un champ date. En général, da ns
une table de paramètres on ne met qu'un enregistrement. Enfin ... Sauf
si on veut avoir plusieurs jeux de paramètres.

Et alors on pourra utiliser Nz, de façon que si le champ date ne
contient rien (est nul), on utilise la date du jour.
Jose Muller
Le mardi 9 décembre 2014 21:40:16 UTC+1, Jose Muller a écrit :
bonsoir,

Dans mes programmes j'utilise partout l'instruction date() pour avoir la date du jour.

mais je dois parfois lancer mes programmes avec une autre date que celle du jour.
pour l'instant je modifie la date système ,j' arrête Dropbox et tous les programmes qui synchronisent.
A la fin , remise de la date correcte dans l'ordinateur.

Y a t il un truc pour permettre de modifier la date dans le programme san s devoir relire tous les codes,requêtes,formulaires,.. ?

Le danger est d'oublier une instruction .

merci
Joyeux Noel et Bonne Année

merci
je vais créer une table paramètre.
Jose Muller
Le mardi 9 décembre 2014 21:40:16 UTC+1, Jose Muller a écrit :
bonsoir,

Dans mes programmes j'utilise partout l'instruction date() pour avoir la date du jour.

mais je dois parfois lancer mes programmes avec une autre date que celle du jour.
pour l'instant je modifie la date système ,j' arrête Dropbox et tous les programmes qui synchronisent.
A la fin , remise de la date correcte dans l'ordinateur.

Y a t il un truc pour permettre de modifier la date dans le programme san s devoir relire tous les codes,requêtes,formulaires,.. ?

Le danger est d'oublier une instruction .

merci

Joyeux Noel et Bonne Année

et maintenant devoir parcourir tous les modules pour changer la date.

fallait y penser au début du développement ....
Gloops
Jose Muller a écrit le 10/12/2014 11:11 :
et maintenant devoir parcourir tous les modules pour changer la date.

fallait y penser au début du développement ....

Effectivement, ça aurait été mieux :)

On peut toujours essayer de gagner du temps avec une commande de
remplacement ...
Sous réserve de ne pas se tromper dans les réponses.