date

5 réponses
hello
est il possible de faire une soustraction entre deux date afin que le
résultat nous donne le nombre de mois écoulé entre ces deux date??????

5 réponses

jpierrethillard
Bonjour,

format/personnalisé
Tape mm comme format ou mm-jj
Tu auras ainsi le nombre de mois et de jours séparant les deux dates
Cordialement
JP

On 27 déc, 15:20, hello wrote:
est il possible de faire une soustraction entre deux date afin  que le
résultat nous donne le nombre de mois écoulé entre ces deux date???? ??

dpro
Salut

Dans recherche avec le mot mois , j'ai trouvé la réponse suivante de ChrisV
Comment calculer la différence entre deux dates (07-03-2005)

ÚTEDIF(Date1;Date2;"m")

Par expérience, l'utilisation de l'index de recherche répond souvent à mes
questions

dprou
isabelle
bonjour (c'est mieux ainsi)

si les dates sont en A1 et A2,

=MOIS(A2)-MOIS(A1)
à mettre au format standard

isabelle

est il possible de faire une soustraction entre deux date afin que le
résultat nous donne le nombre de mois écoulé entre ces deux date??????

LSteph
news://news.microsoft.com:119/

Bonjour,

format/personnalisé
Tape mm comme format ou mm-jj
Tu auras ainsi le nombre de mois et de jours séparant les deux dates
Cordialement
JP

On 27 déc, 15:20, hello wrote:
est il possible de faire une soustraction entre deux date afin que le
résultat nous donne le nombre de mois écoulé entre ces deux date??????

Philippe.R
Bonjour,
OK, mais seulement si les 2 dates sont dans la même année ; au pire, si on
considère que tout mois commencé doit être compté

*(ANNEE(A2)-ANNEE(A1))+MOIS(A2)-MOIS(A1)

pourrait convenir

La fonction à préférer sera bien ÚTEDIF(date ancienne;date récente;"m")
Son principal défaut est de ne pas être documentée ; elle ne sera pas non
plus reconnue si le classeur est ouvert sous Open Office.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour (c'est mieux ainsi)

si les dates sont en A1 et A2,

=MOIS(A2)-MOIS(A1)
à mettre au format standard

isabelle

est il possible de faire une soustraction entre deux date afin que le
résultat nous donne le nombre de mois écoulé entre ces deux date??????