Date à l'envers + nom de fichier

1 réponse
Pierrine
Bonjour,
J=92ai enregistr=E9 une macro qui enregistre mon fichier en format texte
sur le bureau.

ChDir "C:\Documents and Settings\pp.SBS\Bureau"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=3D _
"C:\Documents and Settings\pp.SBS\Bureau\Fichier.txt",
FileFormat:=3D _
xlText, CreateBackup:=3DFalse

Mais =E0 chaque fois que je lance la macro le nouveau Fichier.txt vient
remplacer l'ancien.
Est-ce que l'on peut faire pr=E9c=E9der le nom du fichier par la date =E0
l=92envers et l=92heure du moment auquel je lance la macro ? Exemple : si
j'appuie sur la macro le 30 juin 2009 =E0 16 :35 que le fichier
s'enregistre automatiquement sous le nom 0906301635Fichier.txt sur le
bureau ?
Merci d=92avance =E0 qui pourra m'aider.
Pierrine

1 réponse

Philippe.R
Bonsoir,
ajoute ces lignes dans ton code :
'en tête de procédure
dim chain as string
chain = Right(Year(Date), 2) & IIf(Len(Month(Date)) < 2, "0" _
& Month(Date), Month(Date)) & Day(Date) & Hour(Now) _
& Minute(Now)
puis modifie ainsi ton code :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Documents and Settingspp.SBSBureau" & chain _
& "Fichier.txt", FileFormat:= _
xlText, CreateBackup:úlse

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Pierrine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J’ai enregistré une macro qui enregistre mon fichier en format texte
sur le bureau.

ChDir "C:Documents and Settingspp.SBSBureau"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Documents and Settingspp.SBSBureauFichier.txt",
FileFormat:= _
xlText, CreateBackup:úlse

Mais à chaque fois que je lance la macro le nouveau Fichier.txt vient
remplacer l'ancien.
Est-ce que l'on peut faire précéder le nom du fichier par la date à
l’envers et l’heure du moment auquel je lance la macro ? Exemple : si
j'appuie sur la macro le 30 juin 2009 à 16 :35 que le fichier
s'enregistre automatiquement sous le nom 0906301635Fichier.txt sur le
bureau ?
Merci d’avance à qui pourra m'aider.
Pierrine