Date() et maintenant() et requete

3 réponses
Guy BRUSSON
Bonjour,

Comment pouvoir extraire la date du jour si cette date à été par
maintenant() par une date longue CAD jj/mm/aaaa et hh:mm:ss

dans ma facturation
--
Amicalement et merci

3 réponses

Didier Bicking
Date et heure sont une seule et même donnée. Le 27/12/2005 à 09h35 est
mémorisé 38713,39932, où la partie entière est la date (en nombre de jours
depuis le 01/01/1900) et la partie fractionnaire est l'heure (en fraction de
jour depuis 0h). Ainsi, si le champ contient la donnée complète,
Ent(MonChamp) donnera la date seule. Eventuellement modifier le format di
contrôle pour lui faire affiher une date plutôt que le nombre correspondant.
--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Guy BRUSSON" <BGUY> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment pouvoir extraire la date du jour si cette date à été par
maintenant() par une date longue CAD jj/mm/aaaa et hh:mm:ss

dans ma facturation
--
Amicalement et merci

boisgontier
Bonjour,

La fonction Ent() permet d'extraire la partie entière

Cordialement JB
3stone
Salut,

"Guy BRUSSON"
| Comment pouvoir extraire la date du jour si cette date à été par
| maintenant() par une date longue CAD jj/mm/aaaa et hh:mm:ss

Lorsque l'heure est inutile ou non souhaitée, il faut utiliser la fonction

Date() au lieu de Now() => Maintenant() en french ;-)

A partir d'une date, tu peux extraire ou précenter tout ce que tu souhaite.
Voir la fonction Format()

Format(ladate,"dd/mm/yyyy") donnera le résultat recherché.

Voir dans l'aide les nombreux "format" dont tu dispose...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/